Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doubi1

Légumes et fruits ?

Messages recommandés

Que donnez vous comme fruits ou légumes à votre cheval ? J'avoue que je commence un peu à être à court d'idées parce que ma grosse n'aime pas grand chose juste les carrottes et les granulés ... Sinon le sucre elle connait pas , le miel elle aime pas tellement , les pommes bof , le pain bof ,... J'aimerai bien diversifier un peu ce que je lui donne qu'est ce que vous me conseillez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j essaie tout et elle mange tout! une vraie goinfre!
ms ce qu elle adore ce sont les bananes et les abricots Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess2483 a écrit:
moi j essaie tout et elle mange tout! une vraie goinfre!
ms ce qu elle adore ce sont les bananes et les abricots Bad)


Je comptais essayer les bananes pour voir mais franchement c'est dur de trouver quelque chose qu'elle aime bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est l inverse elle mange tout! pommes poires bananes abricots peches mendarines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess2483 a écrit:
moi c est l inverse elle mange tout! pommes poires bananes abricots peches mendarines...


Tu as beaucoup de chance moi je dois me casser la tête à essayer de trouver quelque chose qu'elle aime vraiment et pas juste qu'elle le prenne pour me faire plaisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait pas oublier que le cheval est prévu pour manger de l'herbe, herbe la plus diversifier possible mais dabord de l'herbe...

étant donné la longueur des intestins d'un cheval, il faut faire gaffe que ça provoque pas de fermentation...
donc un truc de temps ok... mais la diversité, dans l'alimentation du cheval, vient de la diversité de l'herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
faudrait pas oublier que le cheval est prévu pour manger de l'herbe, herbe la plus diversifier possible mais dabord de l'herbe...

étant donné la longueur des intestins d'un cheval, il faut faire gaffe que ça provoque pas de fermentation...
donc un truc de temps ok... mais la diversité, dans l'alimentation du cheval, vient de la diversité de l'herbe!




youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
oléane a écrit:
faudrait pas oublier que le cheval est prévu pour manger de l'herbe, herbe la plus diversifier possible mais dabord de l'herbe...

étant donné la longueur des intestins d'un cheval, il faut faire gaffe que ça provoque pas de fermentation...
donc un truc de temps ok... mais la diversité, dans l'alimentation du cheval, vient de la diversité de l'herbe!




youpiyoupi


je suis d'accord et c'est pour ça que j'ai choisi la prairie ou je suis parce qu'il n'y pas deux brins d'herbe pareils l'un à côté de l'autre mais ici je cherche un récompense que je pourrais lui donner quand je travaille avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour récompense... les carottes sont pratiques, 100% industriel mais ils en raffolent en générale des bonbons vitaminés-minéraux dans des sachets orange et qui sentent super fort... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Oleane, d'ailleurs ma jument est en prairie.
Mais je pars du principe que dans la nature, si un cheval croise un arbre fruitier et qu'il a envie d'en manger les fruits, il ne se gènera pas.

Donc je donne des fruits et des légumes à ma jument à titre de récompense, donc occasionnellement et en petites quantités:

Carottes, pommes, poires, abricots, prunes, nectarine, cerises, fraises, pêche, betterave, et même une fois de la pastèque (sans la peau).

Elle adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Je sais plus qui avais dis que les prunes pouvaient cré des coliques.


Ma jument a survécu lol

Mais je donne des toutes petites quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rho moi mon shet il adore les nectarines la fois passée je suis allé le voir et j'étai en train d en manger une et quand je lui ai remis de l'eau il en a profité pour me la piquer...mdr il adore!
Mais il aime bien les groseilles aussi ^^ bizarre bizarre!
Mais bon il en prends modérement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir en balade, nous avons ceuilli des mûres...

j'en ai donné peu mais il a adoré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...