Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valou16

Préparation d'un frison à l'expertise...

Messages recommandés

En faisant betement un erecherche sur le tres connu google j'ai trouvé des photos qui m'ont laisser un froid dans le dos.
Voyez plus tot:

voici la source, en espagnol
http://www.nobynas.se/Friesertraning.htm

L'homme est il vraiment pret a tout pour avoir la victoire? A premiere vue oui, meme capable de dénaturer ce dont il devrais se sentir le plus fier...
Ah les Hommes sont bien peut attentionné avec les animaux qui partage leur vie et leur font remporter tant de victoires.

[quote="valou"]

Citation :

C'est plutôt du Suédois... mais, quelque soit la langue, cela fait effectivement froid dans le dos....quot;valou"]

Citation :

C'est plutôt du Suédois... mais, quelque soit la langue, cela fait effectivement froid dans le dos....

oups merci de la rectification, je n'y avais pas prêter attention

et le ^pre c'est quand dans trois ans maximum se cheval ne sera plus capable de faire son travail ... et direction la boucherie ...

j'en ai vu plein de chevaux comme ca ce week end ...

pour ceux qui connaissent ... j'ai ete voir 100 chevaux sur l'herbe ...

c'est un refuge pour chevaux sauvé de l'abatoire !!!

effrayant !

et nombreux sont les frisons la bas ...

@ Vivaldinette

Si tu as regarder un peut l'article, ils disent que c'est des frisons à l'entrainement en vue d'etre présenté a l'admition centrale, à Drachtem dans le nord de la Hollande, si ils arrivent a passer tous les testes, les chevaux sont ainsi travailler pour etre reproducteur approuvé, en effet les frisons étalons meme avec papier ne donnerons pas nécessairement une descandance avec papier, il faut choisir un reproducteur approuvé.

Du coup les chevaux n'ont pas interet a etre déformé ni a mourir prématurément.
Evidament il faut connaitre un peut la race mais je n'ai JAMAIS vu un etalon approuvé avec un dos tout creusé meme a des ages avancé, ils sont super bien "conservé", si je peux me permettre l'expression.

Je connais le programme de travail du centre en question (c'est l'éleveuse de mon frison qui m'en a parlé) et c'est quand même sacrément costaud comme travail demandé à un cheval d'à peine 3 ans. Alors que pour moi, un frison n'est absoument pas assez mûr pour démarrer le travail à trois ans.

On "force" sur les chevaux de cette manière dans toute les diciplines ..
L'argent pousse à faire beaucoup de choses malheureusement..

vivaldinette a écrit:

effrayant ! et nombreux sont les frisons la bas ...

dis, ces chevaux peuvent-ils encore être montés pour un travail léger voire que de la balade ou plus du tout?

SIRUS a écrit:
vivaldinette a écrit:

effrayant ! et nombreux sont les frisons la bas ...

dis, ces chevaux peuvent-ils encore être montés pour un travail léger voire que de la balade ou plus du tout?

sur 7 frisons la bas un etait encore convenable ... mais avait un passé très dur ...

vivaldinette a écrit:
sur 7 frisons la bas un etait encore convenable ... mais avait un passé très dur ...

ah! ben oui! ça promet de pas être facil il doit avoir des gros problèmes relationnels avec l'humain!!! pas envie de me battre avec ça

• Créer...