Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valou0111

hackamore et travail sur le plat!!!

Messages recommandés

bon mon titre n'est pas trés précis .. clignette
J'ai un hongre SF de 6 ans que j'ai depuis pas longtemps, il faut tout lui
réapprendre, avec l'éthologie j'y arrive doucement, il bousculait, il ne
voulait pas donner pas ses pieds, ni être attaché, ne voulait pas être
brossé a l'arrière main, refusait le jet d'eau etc ...et pour le travail
monté tout à refaire, mais on y arrive. Il fait beaucoup d'efforts avec les
mois qui passent, et avec beaucoup de patience on y arrive. Il prend la
douche, il se laisse monter, donne ses pieds et le maréchal en est ravi. cool3

Il a eu un débourrage raté, traumatisé par le mors rien que de lui montrer
il s'énerve, rien à faire j'ai tout essayé: les sucres, lui enlever un
montant de filet comme les poulains, les mors dit ' doux ' en résine ou
caoutchouc. Il n'a pas pas non plus de probléme de dents.
Il n'accepte que l'hackamore. bof

J'aimerais avoir des infos sur l'hackamore j'ai lu les messages sur le
sujet, mais voila !
Comment faire pour l'incurver... Comment réaliser des figures correctes, des déplacements etc.... avec un hack ?
J'aimerais faire plus tard du cso avec mon cheval.
Si vous avez des sites avec des vidéos ou photos sur des cavaliers amateurs
ou pro qui travaillent leurs chevaux en hack au dressage ou en cso, n'hésitez pas à m'en faire part... Je suis à l'écoute de tous conseils! hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout à fait le même problème que toi mais en fait , je fais des concours avec le cheval du propriétaire de mon club et c'est le genre de jument à tirer , peser sur le mort , ect ... A l'obstacle je lui met un Hack car on a essayé aussi le pelham , sa l'énerve plus qu'autre chose donc voilà .. Mais au dressage depuis quelque temps sa va beaucoup mieux tout petit galop ne tire plus ( faut dire aussi que j'ai pris des cours avec Frédéric Venin ^^ ) Enfin c'est un détail sa ! Une amie a du monter son cheval en Hack quelques semaines car on lui avait enlevés des dents de loups .. Frédéric à Justement dit à cette fille en question qu'il ne fallait pas forcer sur les incurvations juste le faire progressivement et doucement , que le but n'était pas qu'elle fasse une flexion ... Pour le mors je ne sais pas trop quoi te dire :S par contre je pense que pour le CSO plus tard , l'Hack n'est pas un problème Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que le hack est fait pour monter rênes longues.
Oui, Pessoa monte en hack, mais bon, c'est Pessoa.
Tous les livres que j'ai lus le précisent bien: pas de tension continue avec un hack.
Je monte mon poney en hack en extérieur, et en filet caoutchouc en piste.
je pense que tu devrais lui ré-apprendre le mors, tout comme tu lui a ré-appris le reste.
Si tu y es arrivée, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ici. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila moi je suis oblige de monte mon cheval en hack pour des problemes de snte..

monter en hack ne change rien tu dois continuer à etre la meme en gardant juste une main fixe.
le reste reste le meme et en CSO il n y a non plus aucun probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai monter mon chouchou en hack car il ete blessé a la bouche et je ne trouve pas que l'utilisation est si different qu'avec un mord... tout depend comment tu le regle aussi.

et pour le probleme de ton cheval, ma prof s'est occupé d'un dada qui avait le meme probleme, ta deja essayer de travailler avec un hack mais le mord dans la bouche? sans y toucher? il reagit quand meme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma petite derniere a le meme probleme
je ne sais pas trop si c est le faite de metre son bridone t que ca touche ses oreille elle secoue la tete et cabre
elel faisait le meme avc le licol quand je l aie acheter mais pour le licol le probleme est regler
mais quand je lui met le bridon je lui met en vitesse et j attend qu elle se calme pour lui metre son toupet et le reste mais des qu on commence els rene d ouverture c est repartie alor pour le moment on la monte en licol
une horsman ship mas dit que pour abituer un cheval au mors il faut lui metre et le laisser un moment sans rien ne lui demander pour qu il si y habitue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une collègue de boulot qui a eu le mm probléme que tu a avec ta jument , impossible de lui mettre le filet etc...
du coup elle la amenée a une clinique vétérinaire , car le véto ne pouvais rien voir , a la clinique ils ont découvert une otite dans l'oreille .Et tout et rentré dans l'ordre .

Et sinon pour mon cheval sa fait un an que je l'ai, et les traumatisme comme celui la , il ne va pas oublier car sa lui a sûrement engendrer de la douleur , et des lésions au niveau du palais .
Par contre pour le comportement il progresse et perd ses mauvaises habitudes ! et apprend a respecter , avec un peut de confiance et de patience on arrive a avancer .
Noussa bon courage pour avec ta p'tit jument , et peut être que sont probléme et médical , simple hypothèse.


Si vous voulez voir les progrès de Neptune, ainsi que les chevaux qui ont fait parti de ma vie !
http://neptune68.skyblog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...