Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Permis de conduir...???

Messages recommandés

Invité
Héhé oui un peu intéressé avant l'age :p

Voila je voudrais saviµoir comment ca se passe pr passer son permis de conduir, où on peut acheté le manuel de théorie, et tt les truc un peu pratique et aussi l'age aux quel on peut commencer a apprendre...
V'la :p

Merci
Mally

alors je suis en plein dedans!
le livre tu px le commander chez ton libraire!
Il n'a le droit de conduire que lorsque tu as ton théorique pas avant!
Il faut avoir 17, si ne je me trompe!

Voili voilou!

P.s: perso j'arrive pas à étudier ce théorique grrr

Invité
libelluuule a écrit:
alors je suis en plein dedans!
le livre tu px le commander chez ton libraire!
Il faut avoir 17, si ne je me trompe!

Voili voilou!

P.s: perso j'arrive pas à étudier ce théorique grrr

c'est dur??? :p pas me découragé d'avance hein mais j ai un an devant moi s'il faut 17 :p Smile

le théorique c'est 17 ans à part si tu passses par l'auto école c'est 16ans et 9 mois , et pour le pratique c'est 18ans , tu peux apprendre à conduire dès que tu as réussis ton théorique, moi j'ai étudier mon théorique avec le cd veut vert ça à très bien marché j'ai eu 48/50, c'est beaucoup plus facile part cd et beaucoup plus motivant ... et il faut avoir confiance en toi , j'ai trouvé ça assez facile , il faut bien lire les questions bien faire attention à tous les mots ...
moi je vais passer mon pratique en septembre après le 16 car j'aurai 18ans ...

Invité
ok et le CD (cd quoi??) tu l'as eut ou?

le cd est feu vert pour le permis de conduire, je l'ai acheté à la librairie 50€ je l'ai revendu 30€
voila ce qui se trouve dans le cd
CD comment obtenir votre pernmis :
- La théorie
- Les jeux des signaux
- Le jeu des priorités
- Les questions
- Les examens
- La synthèse imprimable
- Les accès à internet pour mises à jour

tu peux aller voir sur ce site la
ca dit comment est le cd ... http://www.feuvert.be/site/index.php?EsId=38

Invité

Ok ben si qqun a le livre ou le cd a vendre ou a prété sachez que je suis interessée Wink

Le livre c'est un livre ou on doit écrire de dans ou pas?

libelluuule a écrit:

I

Non!!!

Tu peux d'abord passer ton pratique et puis ton théorique ...ca n'a pas de sens je sais mais je connais qqn qui l'a fait.
( par auto école)

Avec le livre j'avais eu un code pour m'entrainer sur leur site, il était assez complet, je n'avais pas le cd mais j'ai réusis sans probleme avec le livre + site. C'est le même que tout le monde je crois feu vert pour le permis de conduire

Non on ne doit pas écrire dans le livre il y a des questions de simulation à la fin mais c'est mieux de répondre sur une feuille à coté pour pouvoir recommencer plusieurs fois Wink

Quibus a écrit:
libelluuule a écrit:

I

Non!!!

Tu peux d'abord passer ton pratique et puis ton théorique ...ca n'a pas de sens je sais mais je connais qqn qui l'a fait.
( par auto école)

C'est pas possible! Ou als il avait vraiment de bonne relation!
Car il est bien écrit en grand dans le livre, que tu dois passer tn théorique avant ton pratique!
C'est logique enfin, ils vont pas te laisser aller sur la route si tu ne connais pas tes pânneaux ni rien!
Il faut que cette personne m'explique cmt elle/il a fait als!!!

moi j ai suivie des cour chez bara
50 euro la semaine 2 par jour et il explique bien avc photo et tout
si tu rate tu peux reprendre cour sans repailler
moi j ai apsser le theorique avant mes exam j ai fait 39/40 et faut 41
ca me fair raler maintenant je dois recommencer a etudier mais ca me prend deja la tete

Quibus a écrit:
libelluuule a écrit:

I

Non!!!

( par auto école)

non c'est pas possible , a mon avis tu veux dire tu peux commencer a conduire avec accompagnant par auto ecole avant le pratique , ca oui tu peux ...

j'ai passé mon théorique à 17 ans tout juste, le premier jours que la loi est entrée en vigueur (le 1 septembre 2006)
Hyper facile, j'ai "étudié" le livre une semaine à l'avance, aucun problème.
Il suffit de bien le lire 1 fois, puis de relire les parties que tu maitrises moins bien.

Si tu en as les moyens, prend quelques cours par auto-école car ils connaissent souvent les parcours et les "attrapes".
Et souvent ceux qui le passent avec l'auto-école auraient des chances supplémentaires de réussir.

Perso aucun de mes potes qui l'a fait par filière libre a réussi le pratique du 1er coup alors qu'ils roulent mieux que d'autres potes qui font l'auto école (eux même l'avoue).
Enfin moi je n'ai pas fait d'auto-école et je sais que ça tiendra du miracle si je le réussis du premier coup, surtout que je passe tout en fin de journée

Invité
lol ca promet moi qui n'ai déjà pas bcp confince en moi...

mort de rire

j'ai conduit pour la premiere fois il y a tout juste une semaine xD

je conduit comme un as quand il faut accléerer, passer els vitess ete els descnder mais ... pour els arret ... je cale xD

j'ai ete jusqu'en troisieme sur un parking ... avec mon pere a coté

ca me donne vraiment envie d ele passer !! mais pas le courage d'etudier pour le moment :

Grisou a écrit:
Quibus a écrit:
libelluuule a écrit:

I

Non!!!

( par auto école)

non c'est pas possible , a mon avis tu veux dire tu peux commencer a conduire avec accompagnant par auto ecole avant le pratique , ca oui tu peux ...

Mais enfin si je vous dis qu'elle a passé son permis pratique en auto école donc en étant accompagnée avec un guide avant de passer son théorique!!!
Bien sur tant qu'elle n'a pas passé la théorique elle n'a pas son permis définitif...ca va de soi... olala

ben moi je te répète que ce n'est pas possible ou que alors il ya une grande injustice et un grand n'importe nwak!

Dis a la personne concernée de nous expliquée comment elle à fait als!

libelluuule a écrit:
ben moi je te répète que ce n'est pas possible ou que alors il ya une grande injustice et un grand n'importe nwak!

moi aussi je pense comme toi, il nous faudrait une bonne explication ...

Grisou a écrit:
libelluuule a écrit:

De toute façon, demain en repassant du boulot si l'auto-école est ouverte je vais aller leurs demander, pcq ca me travaille ce truc!
C'est complètement impossible de laisser passer son pratique avant son théorique!
Si tu ne connais même pas tes règles de priorités, tes panneaux, les infractions graves, bonjour la galère sur la route!
C'est du grand n'importe nawak ce truc!

libelluuule a écrit:
Grisou a écrit:
libelluuule a écrit:

De toute façon, demain en repassant du boulot si l'auto-école est ouverte je vais aller leurs demander, pcq ca me travaille ce truc!
C'est complètement impossible de laisser passer son pratique avant son théorique!
Si tu ne connais même pas tes règles de priorités, tes panneaux, les infractions graves, bonjour la galère sur la route!
C'est du grand n'importe nawak ce truc!

oui c'est vrai que c'est dangereux , on attend ton info de l'auto-école alors ...

• Créer...