Quibus 0 Posté(e) le 30 août 2007 Voilà mon problème... Déjà merci à ceux qui auront la patience de tout lire et svp pas de jugment je sais les raisons de mon echec et je ne tiens pas à ce que l'on me juge Bon voilà je suis en 2ème vété à l'unif à Namur,mais cette année rien n'a été , echec sur echec,le courant passe pas du tout avec 2 profs et recommencer je ne peux pas car je la recommençais déjà. J'aurais voulu aller à Liège, faire ma demande pr tricer et recommencer ma 2ème sur de bonnes bases mais mon père n'est pas d'accord ( qq part je le comprends...). Donc je dois me rediriger vers d'autres études mais quoi? tout ce qui est math, langues,sociales etc j'aime pas. Et je veux continuer des études universitaires ou de haute école car j'ai la chance que mon père me paye mes études et je veux avoir un bon diplome ( je ne juge pas les gens qui font des "simples" formations ). Après avoir passé 4 ans à Namur, je ne m'y plais plus du tout , la vie en studio ca commence a me pomper et les chevaux me manquent énormément J'ai donc pensé à rester ds les sciences...les sciences pharmaceutiques à l'université de Mons.Voilà le programme de 1ère qui est +- similaire à la 1ère vété... Introduction mathématique aux sciences pharmaceutiques Physique I : Mécanique y compris des fluides : 14 donc dispensée Physique II : Electromagnétisme, thermodynamique et éléments de statistiques j'ai eu 15 en 1ère donc dispensée aussi Chimie générale 15 et 17 en 1ère donc dispensée aussi Chimie organique 19 donc dispensée Complément de chimie Biologie générale humaine (cytologie, biochimie, génétique, embryologie) Biologie végétale et animale 14 en bio animale donc dispensée aussi le programme de 2ème Statistiques, probabilités et informatique pour les sciences biomédicales j'ai eu 14 cette année donc dispensée Chimie organique Chimie physique organique et spectroscopie Chimie physique appliquée à la chimie analytique Biochimie générale et méthodes d'expérimentations alternatives n'utilisant pas l'animal Biologie moléculaire Introduction botanique à la pharmacognosie Introduction à l'anatomie humaine Physiologie et éléments d'histologie Biologie végétale Anglais j'ai eu 15 cette année Mes questions : est ce avec les dispenses de 1ère je pourrais accéder directement à la 2ème en rattrapant les cours de 1ère dont je ne suis pas dispensée? Quels sont les débouchés? Si qqn a d'autres idées d'études tout en restant ds le domaine des sciences ...je suis preneuse il y a aussi les sciences biomédicales ou je pourrais avoir des dispenses en 1ère et 2ème... Quels sont les débouchés? Pfff je sais pas je suis perdue et la rentrée c'est ds 3 semaines des avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 30 août 2007 ben ma soeur est en 3 eme a l'unif de namur en pharmacie si elle veut bien ... elle mettra peut etre quelque chose ... elle saura surement te conseiller ... bcp decontacts donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites