Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stefi

livre sur l equitation ethologique

Messages recommandés

bonjour j aimerai trouver un livre qui explique un peu le comportement des chevaux mieux les comprendre je recherche un livre sur l equitation éthologique si quelqu un en connaitrai un? d avance merci

sur le comportement j'en ai plein je suis toujours à la recherche de nouveaux titres donc si jamais tu en trouve des biens qu'il n'y pas dans la petite liste ci dessous fais moi signe ça m'interesse !!!

Sinon comme beaucoup j'ai :

- le comportement des chevaux aux éditions zulma de marthe Kiley-worthington (conseillé)

ainsi que 3 de Henry Blake (aux éditions zulma toujours ) à savoir :
- penser cheval (j'ai bien aimé il raconte ses expériences)
- je parle aux chevaux ... ils me répondent (pareil)
- ma vie auprès des chevaux (je le lis donc je te dirai quoi demain)

et 2 de Danièle Gossin (aux éditions vigot) :
- parler au cheval et être compris (super bien fait en complément du suivant)
- psychologie et comportement du cheval (trop trop bien expliqué suis aussi entrain de le lire et franchement il est génial !!)

Sinon j'en ai encore beaucoup d'autres mais c'est ceux que j'ai achetés récemment et ceux qui m'ont fait découvrir beaucoup de choses !!! Maintenant tout dépend de ce que tu cherche une première approche ou plus un complément ... Faut voir . Henry Blake et Mathe Kiley-Worthington remettent beaucoup de choses en question et nous parlent de leurs expériences tandis que Gossin c'est plus abordable au début ... Mais bon tous ses livres sont à lire au moins une fois c'est clair !!!

super tu peux me dire ou je peux les trouver ils ont l air interessant merci

moi je recherche en fait des livres qui explique le comportements des chevaux mieux les connaitre et mieux pouvoirs les comprendre pour mieux communiquer..

• Créer...