SIRUS1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 si vous faites de la vente par internet ça vous concerne!! il vient de m'arriver une sale histoire qui aurait pu finir plus mal car j'avais entendu parler du risque mais j'ai décidé de le crier autour de moi pour mettre encore plus de gens au courant. mon homme a mis sa moto à vendre sur un site et a vite été contacté par un anglais qui se disait marchand et proposait d'acheter le véhicule. accord a été pris qu'il m'envoie un chèque du montant demandé pour la moto et que tous les autres frais et démarche d'export soient à sa charge. nous avons biensûr demandé un chèque certifié bancaire. chèque reçu d'un montant supérieur à notre demande!! je m'énerve déjà car j'avais stipulé que je voulais le montant exact! bref à la demande de mon homme j'accepte de reverser la différence au marchand aussitôt que nous aurons touché ce chèque. ATTENTION C'EST LA QUE LES ESCROCS MISENT SUR LEUR REUSSITE. quand vous déposez un chèque étranger à la banque, vous avez 2 options: 1/ le toucher de suite ou 2/ demander une enquête avant de pouvoir toucher l'argent. malheureusement les banques n'insistent pas assez sur cette 2è option et c'est ce qui perd tous les gens!!!!! en effet si on vous remet l'argent tout de suite, la banque, elle, fait ses démarches pour se rembourser auprès de la banque qui a émis ce chèque. (dans ce cas-ci en angleterre) et c'est là qu'on découvre que le chèque est un FAUX. Bref vous choisissez d'avoir l'argent tout de suite et en toute bonne fois, vous reversez au marchand la somme en trop sur le chèque qui lui servira à payer les frais de transport (ils passent toujours par Western Union). l'enquête que mène votre banque va durer de 15 jours à 3 semaines avant de se rendre compte que le chèque est faux! pendant ce temps-là votre véhicule est déjà parti et votre voleur a disparu dans la nature. Votre banque découvre qu'elle vous a donné à tort le montant du chèque et va ponctionner votre compte pour se rembourser et vous vous retrouvez sans rien!!!!!!!! Ici nous ne nous sommes pas laissés avoir car nous n'avons fait aucun versement malgré l'agressivité grandissante de notre interlocuteur qui cherchait juste à nous intimider pour nous pousser à payer. mal tombé pour lui, nous étions trop sur nos gardes!!!....et pas effrayés du tout!!!! bref la banque nous a contacté en disant que le chèque était faux et que la police fédérale s'en était saisie (1/2 million quand-même) et allait faire une enquête. je me suis biensûr empressée d'imprimer tous les mails que j'avais échangés avec ce malotru pour les remettre aux autorités. je doute que l'adresse qu'il m'a donnée et le numéro de tél soient valables mais bon...... on verra. voilà, je sais que ce message est très long mais je tenais absolument à mettre tous les détails pour que vous sachiez et que vous en parliez autour de vous pour arrêter ces arnaques de haut vol (LOL le jeu de mots!!!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K£n¥@ 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 ou la merciii je viens de m inscrire sur ebay comme ca je suis prevenue merciiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanisaarabians1 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 J'ai eu la même chose l'an dernier pour un cheval, et mon frère pour une voiture. On était aussi au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kobaitchi 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Dés que l'acheteur, ou le vendeur ça marche dans les deux sens , veux paser par western union et refuse un autre moyen de payement c'est qu'il y a anguille sous roche et il faut se méfier, voir même refuser Merci d'avoir prévenu pour les gens distraits qui ne serait pas encore aux courants (et il y en a un paquet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alloue11 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Merci d'avoir prévenu. Attention les arnaqueurs nous veillons au grain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites