Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c4r0'

Vieux cheval

Messages recommandés

la jument de ma soeur est maintenant agée de 32ans, et à vraiment la peu sur les os =S elle est en prairie toute la journée + la nuit, et l'autre cheval avec qui elle est, est vraiment bien boudiner =) donc la prairie n'a rien avoir la dedans =S Seulement on s'inquiète un peu elle maigrit vraiment très fort =S Biensur en hiver elle sera rentrée mais je doute qu'elle passe la fin de l'année dans cet état =S elle est en très bonne santé c'est juste qu'elle se fait vieille. On la nourrit presque tout les jours du moins j'essaye avec de la nourriture pour senior =S mais rien à faire =S je sais que à 32ans elle ne retrouvera pas ses 700kg mais c'est juste pour éviter qu'elle ne perde encore du poids =S Alors si vous avez un remède miracle sa m'aiderai bien =S car tant qu'elle ne souffre pas, pas question de l'euthanasier! Alors ne fusque un tout petit conseil me serais très utile, merci


ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai eu le mme probleme avc ma ponette de 30 ans l année derniere
je fais verifier ses dents et elle aussi elle est en prairie toute l année et je continue a lui donner une fois pa jour en été son picotin et l hiver 2 * par jour
tu peus aussi essayer l alimentation pour vieux chevaux
je precisse que ma ponette na pas recuperer son poid de jeune fille, elle a les flan qui resorte un peu
mais on ne voit pas ses cotes ni sont os de croupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cure de sédochol pourrait l'aider , alimentation adaptée ,foin de bonne qualité, éventuellement supplément d'huile, mash de temps en temps (surtout qd il fait froid)....Les miennes sont restées bien jusqu'à leur mort (34 et 31 ans)

En premier lieu vérifier les dents
, si aucun résultat j'opterais pour une analyse de sang (je suppose que les vermifuges sont en ordre....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains vieux chevaux doivent vraiment être nourris énormément, une prairie où un cheval 'normal' explose peut ne pas leur suffire.

C'est souvent un problème de dents mais aussi de métabolisme. Il faut savoir aussi qu'à partir d'un certain âge le dentiste ne sait plus faire grand chose, les dents se déchaussent et balottent ou tombent et n'ont donc plus aucune utilité ...

il faut essayer de donner un maximum de calories dans une ration la moins grande possible c'est pour ça que l'huile etc sont une bonne solution car ils apportent beaucoup de calories dans un volume réduit ...

Une prise de sang pour vérifier le bon fonctionnement du foie et des reins est conseillée car c'est sur base de ces indications qu'on pourra déterminer la nature des calories ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu un probléme similaire au manege... le cheval avait 40 ans! le vété a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire. En fin de vie l'anabolisme se transforme en catabolisme. C'est comme nos personnes agées souvent beaucoup plus maigre que nous, même si elle continue à manger normalment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui biensur les vermifuge sont en ordres =) et les dents elles sont encore bien pour son âge =S


Je vais essayé la mash,l'huile,la cure bref tout ce qui pourrait l'aider un peu =)

Et biensur une prise de sang ( même si je doute de la survie du véto =S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même problème avec mon vieux poneys en cushing de 30ans, je donne aussi de l'huile de mais, parfois d'olive, il faut augmenter la dose progressivement en surveillant les crottins qui doivent rester correct mais je peux monter à 100-150ml voir 200ml par jours en cas de besoin (grand froid).
Maintenant tant que l'état général, en dehors de la maigreur, est bon, oeil vif et un cheval avec de la bonne humeur faut pas faire une fixation sur son apparence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également un vieux pèpère en prairie avec une autre qui est grosse dondon,le plus vieux a beaucoup maingri cet été,nous lui avons araché une dents qui le gênais beaucoup,et une prise de sang,qui nous a révèlé une insufisance rénale,donc en plus du cusking,il va en prairie la journée + 2 x par jour nourriture sénior+1pelle d'orge floconé et un bol d'huile d'olive ,du foin a volonté la nuit et surtout l'hivert une grosse couverture,car ils ont plus vite froid qu'un autre cheval,donc va hutiliser plus de calorie pour se protéger du froid.
Il a grossi un peu,mais ne récupèras jamais sont poid de jeune cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde je vais essayer tous sa =) Meri beaucoup ^^ youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est est normale malheureusement qu'un cheval agé soit maigre lorsqu'il atteind un age avancé.

Pour les vieux chevaux il faut privilégier les aliments riches en vitamine et oligo-élément plutôt que les aliments riche en céréale et en energie car un vieux cheval n'a plus besoins d'aliment energétique !

Il existe sur le marché diverses marques d'aliments pour vieux chevaux.

Ce que j'ai sélectionné pour les vieux chevaux en matière d'aliments c'est une cure de micro vital et le muesli nature de st. hippolyt un complément en pré alpin mouillier st. hyppolit peu également aider

je suis a ta disposition pour tout autres reinseignements sur st hippolyt!

Bon courage mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle est partie il y a quelques semaines maintenant =(
Elle a essayé de se rouler et n'a plus sue se relevé =S Plutot que de la faire souffrir on l'a faite "piquée" =( Elle est partie à 32 ans pour un cheval c'est déja pas mal =( elle a eu la belle vie, en prairie depuis 12 ans! Notre vieille Vodka Sad C'est fou comme un cheval peu provoquer un si grand vide =S Merci quand même pour tous vos renseignement =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c4r0' a écrit:
Malheureusement elle est partie il y a quelques semaines maintenant =(
Elle a essayé de se rouler et n'a plus sue se relevé =S Plutot que de la faire souffrir on l'a faite "piquée" =( Elle est partie à 32 ans pour un cheval c'est déja pas mal =( elle a eu la belle vie, en prairie depuis 12 ans! Notre vieille Vodka Sad C'est fou comme un cheval peu provoquer un si grand vide =S Merci quand même pour tous vos renseignement =)


Bien désolé snifrose

C'est vrais que 32 ans c'est déjà pas mal !

Courage mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...