Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Adeline_

A tous les dadous dont je m'occupe...

Messages recommandés

Je vous présente Odin, hongre haflinger de 8 ans: un vrai coup de cœur! Il appartient à une amie qui m'a chargé de le "redébourrer". En effet, Mu (du forum) l'a débourré il y a à peu près un an (ben oui, monsieur avait jusqu'alors profité de l'écurie et des prairies aux frais de la princesse Very Happy ), et fort bien d'ailleurs, mais le beau gosse n'est jamais vraiment sorti et ne connait pas grand chose des aides de base.

Nous avons commencé l'expérience depuis fin août et je dois dire que je craque littéralement! Malgré le peu de travail qu'il a déjà fait, il se laisse harnacher complètement sans broncher, pareil pour le montoir, et s'offre même le luxe de prendre la tête du groupe et d'emmener tous ses ainés à un bon pas.

J'ai vraiment craqué sur ce dragueur-né qui a un cœur gros comme ça. Je laisse maintenant la place aux photos:

- tout d'abord tout seul:




(quelques larmes à cause du vent Wink )

- avec moi (dommage d'ailleurs, je gâche la photo bofchante ):








J'en profite encore pour vous présenter le grand copain d'Odin: Roséus, hongre arabe de 13 ans (je pense). C'est un hongre vraiment sympa aussi... très attachant et collant. Il avance très bien aussi en balade (un peu plus regardant s'il est en tête) mais de très bonne volonté.
Je n'ai pas de très bonne photo de lui, faudra patienter jusqu'à la prochaine séance photo! Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'aime trop la première photo... coeur Je la mets de suite en avatar! Je renoue avec les avatar équin! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? il est magnifique !

Je ne suis pas une amatrice d'haflinger mais le tien, j'aime ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quand on parle du loup... tu peux être fière de ton élève, Mu! Wink

Je vais souvent le voir en prairie pour vaincre son septicisme et il commence à venir vers moi de lui-même. On y va aussi de temps en temps avec Axel pour qu'il s'habitue (le cheval, hein! Smile ) à voir un peu plus de monde...
ça accroche vraiment bien entre-nous deux! Je compte programmer un petit entrainement éthologique en main... J'ai ressorti un bon petit bouquin que j'avais acheté il y a un moment et suis sure qu'on pourrait faire vraiment qqch de bien ensemble! Quelques petits exercices de manipulation et de mise en confiance... on pourrait peut-être devenir une paire inséparable! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les fiiiiiiilles! Very Happy
Je lui transmettrai vos compliments... il adore toujour ça! chante

C'est un fait qu'il est particulièrement costaud... mais entre nous (faut pas qu'il l'entende pcq il est parfois suceptible! fou ), un petit peu d'exercice ne lui fait pas de tort! Faire disparaitre les rondeur pour laisser voir les muscles: c'est mon objectif! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'édite le titre de ce sujet pour le dédier à tous les chevaux dont je m'occupe! Very Happy

Et je vous donne un petit aperçu du résultat du toilettage d'Annabelle...



... rien que pour vous donner envie d'aller voir out le reportage sur mon blog (lien en gras dans ma signature)! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos du blog sont géniales.
J'aime bien lorsque tu dis que pour faire sous son ventre, il faudrait te coucher comme pour travailler sous une voiture. hi
En tout cas Annabelle a été très sage et devait se poser des questions devant le "tas" de poils. C'était à moi tout ça ? youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles d'Odin...
Comme je vous l'avais dit, il a reçu la visite d'un ostéopathe qui a pas mal travailler sur lui et à manipulé les quatre membres. D'après lui, Odin souffre surtout d'un déséquilibre de la hanche (c'est surtout là que ça coinçait) et du fait que le cheval compense son mal être de l'arrière-main sur l'avant-main, à force la boiterie est apparue devant! L'ostéo nous laissait 6 à 7 semaines pour voir si la boiterie disparait. Celle de la jambe avant droite à disparu... pour laisser la place à une bien plus grosse boiterie à l'arrière-gauche!

Du coup visite du véto, du maréchal-ferrant, qui ne voient rien ni l'un ni l'autre! Nous allons devoir l'emmener à Gand pour faire un examen complet et voir si c'est bien la hanche qui pose problème et voir ce qui est faisable pour le soulager!

Sad ça m'attriste vraiment que ce soit le plus jeune de l'écurie et celui qui aime le plus sortir en balade qui choppe ce problème... Du coup le voilà coincé au box depuis un bon moment!

Sinon, tous les autres dadous se portent bien... Y a même un nouvel arrivé à l'écurie (encore une demi-portion) qui, à quatre ans, était gardé dans le fond d'un garage pcq les gens n'avait plus de prairie dispo gratuitement pour lui. Michèle a pu le récupérer avec pour seul frais sa mise en ordre vétérinaire... mais c'est une vraie terreur! Elle a dû aussi le castré mais il n'a jamais été manipulé et amène pas mal de soucis à l'écurie... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...