Saulienne 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Voilà je débute depuis peu en équitation, je monte différents chevaux en ce moment, ma prof me dit que c'est mieux de ne pas s'habituer au même cheval au début. Bref, à partir de combien de temps vous êtes vous vraiment sentis à l'aise ... dans le sens : démarrer de suite au trot (pas faire du sur place comme çà m'arrive quand je suis devant en piste ), savoir bien talonner, donner l'impulsion au bon moment, une bonne assiette, faire une serpentine ... Et à partir de quand peut-on oser espérer partir en ballade extérieure ? Toutes vos expériences quand vous étiez novices sont les bienvenues pour ma motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 perso j'ai commencé a 6 ans ! a cette age la on se sait pas trop (pas du tout) monter a cheval !!! j'ai monté pendant 6 ans sans rien faire sur mon cheval ! puis j'ai commencer un peu a me bouger ... mais pas trop de resultat puis quand j'ai eu 15 ans je me suis vraiment rendue compte que pour monter il fallait faire des efforts ... donc j'ai ammélioré ma positions etc ... seulement mise en main -100 % !!! et quand j'ai fais mon stage d eprmeier degré, j'ai evolué un de ces coups ! j'ai vraiment appris a cette semaine la comment monter xD mais sinon la position ca va arriver tout seul tout depend des gens ... je ne sais pas quel age tu as etc ... ca depend si tu es poussée par ton mono, tes parents, etc ... il faut voir aussi si tu es dans un bon groupe , qui va te faire evoluer ... si tu es dan sun groupe plus experiementé que toi tu vas savoir avoir tout d emieux tres vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alloue11 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Pour Vivaldinette : 35 ans (voir profil) Courage Saulienne, petit à petit l'oiseau fait son nid et tu verras, un peu à la fois tu te sentiras plus à l'aise, moins crispée du coup, ta position s'améliorera. Si tu as un bon prof qui ne brûle pas les étapes tu progresseras rapidement. Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saulienne 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 Merci à vous car j'ai l'impression qu'on "crie" souvent pendant les cours : tes mains plus basses, tes talons vers le bas ........ ah là là restons positive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 15 octobre 2007 quand on crie ... c'est plutot rare dans mon manege !!! la seule personne dont je me souvienne qui c'est faite crier dessus au manege c'etait une fille qui ne s'inscrustait pas dans le groupe ni dans le manege ... donc du coups ca n'allait pas elle etait super stessée !!! mais des qu'on la pris sous nos ailes (les grandes) maintenant elle a un niveau extraordinaire !!! bah il faut voir ce que tu appelles crier moi a ma lecon de dressage la prof nous parle tout le temps elle ne s'arrete pas de l'heure !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saulienne 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 "crier" dans le sens "discipline" pas "hurler" sinon c'est moi qui part en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 ok bah ... faut s'habituer au debut ca va tre un peu chiant apres tu fait tout automatiquement tu ecoute plus ta petite voix en toi et en plus apres la voix de la mono ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 16 octobre 2007 Saulienne,tu va voir,d'ici peu le plaisir de la ballade avec une super brave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saulienne 0 Posté(e) le 17 octobre 2007 Merci à tous pour vos encouragements ! Je sens que je dois aussi muscler mes cuisses parce que çà manque de tonus !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites