Saulienne 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 Voilà je débute depuis peu en équitation, je monte différents chevaux en ce moment, ma prof me dit que c'est mieux de ne pas s'habituer au même cheval au début. Bref, à partir de combien de temps vous êtes vous vraiment sentis à l'aise ... dans le sens : démarrer de suite au trot (pas faire du sur place comme çà m'arrive quand je suis devant en piste ), savoir bien talonner, donner l'impulsion au bon moment, une bonne assiette, faire une serpentine ... Et à partir de quand peut-on oser espérer partir en ballade extérieure ? Toutes vos expériences quand vous étiez novices sont les bienvenues pour ma motivation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 14 octobre 2007 perso j'ai commencé a 6 ans ! a cette age la on se sait pas trop (pas du tout) monter a cheval !!! j'ai monté pendant 6 ans sans rien faire sur mon cheval ! puis j'ai commencer un peu a me bouger ... mais pas trop de resultat puis quand j'ai eu 15 ans je me suis vraiment rendue compte que pour monter il fallait faire des efforts ... donc j'ai ammélioré ma positions etc ... seulement mise en main -100 % !!! et quand j'ai fais mon stage d eprmeier degré, j'ai evolué un de ces coups ! j'ai vraiment appris a cette semaine la comment monter xD mais sinon la position ca va arriver tout seul tout depend des gens ... je ne sais pas quel age tu as etc ... ca depend si tu es poussée par ton mono, tes parents, etc ... il faut voir aussi si tu es dans un bon groupe , qui va te faire evoluer ... si tu es dan sun groupe plus experiementé que toi tu vas savoir avoir tout d emieux tres vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites