fabienne v1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Je possede un haflinger qui a une taille cheval 1,55m au garrot et je cherche désespérement un tiers ou une demi pension,quand les gens me téléphonent pour des renseignements et que je leur dit que c'est un haflinger cela ne les intéresse plus.L'haflinger a t il si mauvaise réputation?Le mien est pourtant super en ballade,il passe partout,part seul et travaille en piste,son seul défaut c'est qu'il boge quand on le brosse.Votre avis m'intéresse.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Le problème pour moi ce sont les "on dit". Chaque fois que je parle d'haflinger a mes amies, directement elle font passé cette race comme docile mais a la monte, plus difficile (embarquades a tout bout de champ, caractere pas si facil,...) Pour moi, un cheval est un animal et il faut ne pas l'oublier! Que ce soit une race ou une autre, il faut pas en faire une generalité apres une mauvaise experience. Personnellement je pense que c'est cela qui fait que les gens s'en "mefie" car ils croient sans en faire leur propre experience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v1 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Perso tous les week-end je les passe près d'un monsieur qui fait l'élevage d'haflinger. Il en a trois, trois juments et toutes adorables ! La plus âgée n'embarque jamais, au contraire il faut la pousser à fond, et une vient tout juste d'être débourrée donc à encore de nombreuses peur, mais pas méchante pour autant. Je trouve vraiment que ce sont des gros nounours au coeur d'or. Avec une robe super jolie en bonus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey45 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Moi je suis fan!!! Ma pouliche de presque 3 ans est une vrai crème... Elle na pas eu tant de travail que ca et elle est génial elle reste a l'attache sans bouger, elle se laiss fair pour tout... Récemment avec moera et ganouche on ses lancé un "chich" en disan si on debourrai shadé hhi... Rappelons que shadé n'avais été longée qu'une seul foi dans sa petite vie et a par ca couverture l'hiver elle na jamais rien eu sur le dos... Et bien nous nous sommes mises au travail surtt moera qui a tout fait lol apres 30 min shadé etais sellée bridée et mon copain qui na jamais monté de sa vie mais qui veu shadé pour lui était dessu sans aucun souci Alors pour se qui es des gens qui dise que les haflinger on des drole de caractere je croi que je vais leur presenter shadé hihi... Il est vrai tout de meme que, comme la dit kikitwister ca reste un animal et donc il y a toujours des reaction imprevisible, meme le cheval le mieu dresser peut avoir une reaction bizare sans raison apparante, du moin pour nous, dans ca tete a lui toute sorte de chose peuve se passé comme dans la notre... Nous avons des sautes d'humeur alors pourquoi pas eu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2007 Perso moi je les aimes en tt cas celui que je monte!! Ils ont un coeur d'or, ils sont têtus moi j'aime bien, ils sont adorables ils suffi de creusé un peu car en apparence certain sont un peu mini cheval de trait et sa peut bolquer certains ms dans le fond c'est un cheval comme un autre, a chaque cheval son caractère...ca dépend du cavalier de ce quil souhaite faire ou des qualités/défauts des chevaux qu'il aime ou pas... Moi je trouve que ce sont de super chevaux !! MAIS aujoud'hui j'suis vrmt en train de me dire si ces tracteurs sont vrmt fait pr de lobstacle ou du dressage !P ca dépen les quel bien sur lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona51 0 Posté(e) le 27 octobre 2007 disons qu'ils ont la réputation de gros poneys de trait, donc bon à se promener pèpère, à atteller, et c'est tout, surtout pas de "vraies" disciplines comme l'obstacle ou le dressage; je suis d'accord qu'il y a des individus de toutes sortes, et beaucoup qui font pareil que d'autres chevaux d'autres races; alors, comme on peut en trouver très bon marché, personne ne veut les payer chers, ni dépenser des sous pour une demi pension pour un gros poney qu'on peut avoir derrière chez soi, c'est pas considéré comme un cheval, mais comme un shetland en plus grand, donc c'est mimi, mais on ne fait surtout pas de frais pour ça... c'est pareil pour les trotteurs, si on veut en vendre un qui saute un peu, par exemple, on a tout intérêt à dire qu'il n'a pas de papiers, simplement parce qu'on en trouve à la sortie de l'ntrainement pour pas cher, donc on ne paie pas cher un qui va bien, que quelqu'un a mis des années à amener à un bon niveau, c'est comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v1 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgana11 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Le poney haflinger est un super poney d'exterieur: super bien dans sa tête, passe partout.Idéal pour la balade,mais il y en a qui se débrouille très bien en dressage. Leur meilleur discipline c'est le trec!! Donc si j'avais un haflinger je ne le laisserais surement pas derriere chez moi !!!lol!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Sans doute que le public est plus axé manège... J'ai 2élèves qui ont des haf' et l'un étalon commence à bien bosser même si passé trouble et l'autre est une jeune jument prometteuse. Perso avec une amie on a toujours dit que quand on ne monterait plus on s'achetait une paire de haf' pour atteler et randonner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarah01nerak1 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 certain haflingers sont très bon aussi en obstacle!! meme si certain dise... j'adore moi les hafligers!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 j'adore les race haflingers. j'ai une jument haflingers et c'est vrai que au début que je l'avait, je n'arrivais pas à la controlé, ele m'embarquait lors du départ au galop, elle essayais de dépassé. Mais depuis quelque temps, elle est super calme, toute douce, elle ne fait plus la petite sottte. je l'adore et rien de ne pourras me séparé d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4r0' 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 [je sais j'arrive un peu tard ^^] Moi perso j'ai un haflinger sauvé de justesse de l'abattoire achté pour une bouchée de pain, le gars qu'il me l'a vendu m'a assuré que je perdait mon temp. Je l'est eu depuis ses 10mois et jamais plus je ne retrouverai une telle confiance en un cheval! Les haflingers sont peu-être réputés pour avoir un salle caractère mais c'est tjrs mieux que certains chevaux qui n'en n'ont pas du tout ! Et pour ma part c'est peû-être qu'un simple haflingers comme les autres, il saute très bien, en dressage il est génial et en ballade j'ai jamais eu de blockage! Mon ancienne prof m'a répèté sans cesse que j'arriverais à rien qu'un haflingers n'été pas fait pour le "bac à sable" n'empèche qu'à notre premier concours il avait seulement 3 ans et il est arrivé 2e devant des chevaux qui saute pourtant le mêtre! Moi j'dit y'en a marre des gens qui croivent que les haflingers sont bon qu'a se promené ! En plus je crois que s'est une des races qui est fidèle à son proprio jusqu'au bout! soit =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey45 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 c4r0' a écrit:[je sais j'arrive un peu tard ^^] Moi j'dit y'en a marre des gens qui croivent que les haflingers sont bon qu'a se promené ! En plus je crois que s'est une des races qui est fidèle à son proprio jusqu'au bout! soit =D Tout a fait d'accord avec toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 coucou , je vais vous racontez un petit truc je suis plus branché chevaux de sport , type fin... j'aimais pas trop les haflinger, ... puis un jour dans des ecuries ou je passais je m'arrete net devant un cheval en piste : splendide , je vais me renseigné savoir sa race.. 3/4 haflinger 1/4 arabe (tien presque comme le poulain que on a sauve :p) bref, j'etais bluffé, il avait des allures canons , il prestence wawouh quoi! puis la semaine d'apres je regarde ce cheval au cours de saut il enchaine parcours 1m15! enfin tout ça pour dire que enfait les chevaux ont des modes, cette fosi c'est la mode des chevaux de sports, et donc a on a apriori sur les chevaux plus type "lourd" comme quoi c'est que pour la ballades... ENfin moi c'est vrai que je connais bcp de chevaux de ce genre en ballade mais chacun son truc c'est pas pour autant qu'il sont moins bien en plus j'adore leurs crins ) bref:p moi mtn j'aime les habflinger (enfin pas tous nn plus je suis hyper compliqué question gout ds les chevaux:p) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 pf ça m'énnerve ces à-priori j'ai même entendu ma monitrice (que je respecte pourtant bcp) dire à la proprio d'un haf' "tu sais ton poney il va faire son petit parcours pour te faire plaisir mais c'est tout" l'air de dire en effet "c'est un bon cheval de balade, mais faut pas trop lui en demander " moi ça me sidère des trucs pareils! regardez Vioux de ce forum, elle a une jument haf' excellente qui fait des merveilles en cross! j'en connais aussi un qui est un crack en dressage, il bat tout le monde! puis maintenant, l'ère du poney de trait est révolue aussi, la race s'affine pour devenir un petit cheval de sport!....suffit de demander au stud book ils vous le diront! Maintenant pour l'expérience perso, ben fatalement je les aime plus que tout ces grosses bestioles Mon Narco m'en fait voir de toutes les couleurs (caractère très fort, mais aucune méchanceté) mais je l'aime tellement...je n'ai jamais vu un cheval aussi gentil...puis bien entendu comme ils ont un caractère très fort, il faut savoir ce qu on veut, et la, plus de soucis...le hic c'est que des qu on a le moindre doute ou la moindre frayeur, leur caractère fort prend le dessus et c'est fini Moi Narco c'est mno petit espagnol j'vous jure ni trop fin, ni trop gros et quand il est tout placé, il a trop la classe...bien sur il lui reste tout à apprendre (4ans1/2) et il n'est pas encore vraiment fini, mais...on s'aime et on compte bien montrer à tous ceux qui ne le voient que comme un stupide poney qu il est capable de faire bien des chôses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4r0' 0 Posté(e) le 11 décembre 2007 Zogzog a écrit:pf ça m'énnerve ces à-priori j'ai même entendu ma monitrice (que je respecte pourtant bcp) dire à la proprio d'un haf' "tu sais ton poney il va faire son petit parcours pour te faire plaisir mais c'est tout" l'air de dire en effet "c'est un bon cheval de balade, mais faut pas trop lui en demander " moi ça me sidère des trucs pareils! on compte bien montrer à tous ceux qui ne le voient que comme un stupide poney qu il est capable de faire bien des chôses! Tout a fait d'accord =O Moi aussi mon ancienne prof' elle détèstait les haflingers! Au début je l'avais à peine débourré et forcément il pètait des sérieux cable mais il était juste jeune =) et j'me souviens quand je rentrais dans la piste " Attention Caro' est rentrée faites très attention il peu être dangereux les haflingers c'est tjrs imprévisible et sa respect personne" Dès fois je l'aurai bien foutu des gifles -_-' Pendant 3/4ans j'crois qu'elle me donnait même plus cours Et même les gens autours, ils avaient soit des chevaux de manège soit des chevaux où y posait juste leur culs dessus et le cheval fesait tout bètement tout tout seul -_-' alors moi personnelement je préfère mon mamouth' obèse qui a p-e un caractère de merde [ parait que le cheval ressemble a son proprioétaire?! o_0] qu'un cheval juste pour avoir la classe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2007 étant petite, je montais half et croisé hafl, de très bons poneys ! plutard une gamine du village venait dans mes pistes avec le siens, super volontaire le gaillard Là maintenant je connais Shadé celle de Audrey qui est une super ponette et brave pour son jeune age je dis pas que j'en acheterai un car c'est pas mon "style" de poney mais les coups de coeur arrive mais je conseillerais volontier cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino06111 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ben y'a un un au manege et je le trouve svnt un peu trop bourre dedans, surtout a cheval et meme a pied en fait, et une croisée welsh, un peu tracteur quand elle a peur ou que y'a de la boufe mais je l'adore. puis un jour ou je fais mes randos j'ai eu le bonheur de monter baghi 2h et elle m'a réconscillié avec eux un vrai bonheur tout sensible, etc ... ils ne sont pas tous pareils, comme tous les fjords ne sont pas tétus, ce sont leur caractere général mais chaque cheval est différent ... faut essayer avant de juger juste parce qu'il le bonheur ( ou malheur ) d'etre d'une race ou de l'autre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Je viens d'en acheter une, elle est arriver samedi, on l'a déjà bien emmerdé le jour meme et hyper brave la fifille. Le lendemain par contre on est parti en ballade et elle 'ma fait une crise de panique mais je ne lui en veut pas je sais qu'avec un peu de boulot les sales manière qu'on lui à apprises vont disparaitre pour laisser place à une brave ponette, d'ailleurs aujourd'hui balade nikel et meme qu'elle est passé sur un pont larger de 1.5m(pour pas dire 1m) et nikel. Je dirai que c'est un bon poney avec du caractère mais super volontaire (bin oui la p'tite elle en demande et pas qu'un peu!!!). Par contre je laisse mise en régime mais je n'espere pas beaucoup de résultat elle bouffe tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 c4r0' perso je trouve qu il pète ton ptit haf' il a trop la classe sur ton avatar et puis moi j'aime bien les chevaux qui sortent de l'ordinaire...je m'explique: allez dans un manège, concours, leçons, chevaux de propri,...qu'est-ce que vous voyez? alezans, bai. quasi que ça...des grands machins qui se ressemblent tous (pour moi hein) ...ceci dit, je critique pas et d'ailleurs j'ai récemment craqué pour une pouliche alezanne...mais ...pour moi, ces chevaux tous quasi pareils ils ne me font ni chaud ni froid... maintenant je vais voir un beau ptit haf', un isabelle, un frison,...ben la jme dis ouah belle bestiole les gouts et les couleurs... ceci dit, à nous de prouver à tous ces gens qui ont des préjugés, que nos chevaux valent au moins aussi bien que les leurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4r0' 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Zogzog a écrit:c4r0' perso je trouve qu il pète ton ptit haf' il a trop la classe sur ton avatar et puis moi j'aime bien les chevaux qui sortent de l'ordinaire... Mercii Bcp =) Mais j'avoue que j'en suis fière de ce ptit lou' =) un caractère de merde : jaloux,susceptible,fouteur de merde et salle bique. Mais il se donne tellement à fond rien que pour moi =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 moi pour ça, Narco a le caractère le plus gentil ,collant et aodrable que j'ai jamais vu!...incroyable!...par contr buté comme une mule, ça oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4r0' 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 Ah j'dit pas Mon Caramel [ ouii ouii j'avoue c'est très original -_-'] il a un caractère super =D Adorable et tout y mfait des ptits bisoux quand jle brosse il court vers moi en prairie =D Mais c'est qu'avec moi ^^ Alors pour trouvé une demi pension -_-' j'ai abandonné =S Mais c'est une fois que je m'occupe de mes autres chevaux il supporte pas =S J'sais pas si tu as se même problème =P Il est hyper possessif =D Le pire c'est quand les gens montent dessus =O Ils supportent pas, fin ouii mais une fois que t'essaye de travaillé un vrai mulet aussi =O Tandis que moi sans soucis =) Mais j'crois que TOUT les haflingers ont un caractère un peu fort ahaha ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4r0' 0 Posté(e) le 13 décembre 2007 C'est ton cheval en avatar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zogzog1 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 c4r0' a écrit:C'est ton cheval en avatar ? yesss c'est bien lui cet été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4r0' 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 J'te retourne le compliment alors =) Il est super Beau aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey45 0 Posté(e) le 15 décembre 2007 c4r0' a écrit:J'te retourne le compliment alors =) Il est super Beau aussi ^^ Je pance qu'il n'y a pas de beau ou de laid cheval ... Interieurement pour nous ils sont tous magnifique... Mais c'est clair qu'il y a des exception qui se remarque plus que d'autre... En tout cas personellement je trouve aussi que vos loulous sont tres beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites