Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupinette8416

alaska, pour toi.

Messages recommandés

Voici l'histoire d'un petit cheval sauvage qui à gagné mon coeur.

Alaska, ce petit cheval. Quand je suis venue monter un poney à Neufvilles je l'ai tout de suite vu. Il était en box dans un état affreux, et pour cause, ce cheval n'acceptait aucunes caresses, rien du tout. Je suis rentrée dans son box, au péril de ma vie, il se cabrait, je ne bougeait plus. Progressivement je venait dans son box tous les jours et me couchait près de son abreuvoir, a attendre, avec des carottes que ce grand peureux viennent les chercher. Le jour de mon anniversaire, le 31 Août, ma mère me l'a offert, elle ne savait pas ce qui allait de passer, moi non plus d'ailleurs. Cette histoire n'est as très heureuse mais elle à combler mon coeur, le temps d'un rêve. 9mois n fallut pour que je puisse le toucher, avec une brosse douce, qu'elle bel instant, merci Fanny, débourreuse éthologique de grand talent. J'ai suivit cette méthode avec lui, l'apprenant un peu d'ailleurs, que d'histoire. Après 2 ans on ne savait toujours pas le monter. Je l'ai mit plus près de chez moi une une autre débourreuse car Fanny était partie en france. Il était de plus en plus gentil, on fessait de longue promenade à pieds, mais c'était fabuleux quand même.
Un jour il a fait quelque chose qu'on ne comprendra jamais, peur sans doute, il a sauté dans les clôtures barbelés du voisins. Plus d'Alaska, plus de chevaux pour moi, plus de joie non plus.

Aujourd'hui on fait le deuil, remonter sera pas facile mais je garderai toujours un merveilleux souvenir de toi, petit cheval blanc qui à conquis mon coeur tout comme j'ai conquit le tien. Tu me suivais partout mais il y a eu un endroit ou je n'ai pas su te suivre à mon tour.

• Créer...