gwen_dealer 0 Posté(e) le 30 octobre 2007 COucou on m'a parler d'un COl de cygne chez les chevaux ça veut dire quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou45 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 ce ne serait pas une forme particuliere d encolure??? ça me dit quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 oui surement :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou45 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 je viens de regarder dans mon cours de l an passé il y a ecrit: "encolure de cygne lorsque le bords inferieur est concave et le bord superieur est convexe.... etait autrefois recherché chez les chevaux carrossier et de haute ecole...." voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Une encolure de cygne est une encolure où il y a plus de muscles sur le dessous de l'encolure ce qui fait que l'encolure du cheval ressemble au cou d'un cygne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 c'est mauvais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Dans ce cas, c'est musclé à l'envers si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou45 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 je ne crois pas que ce soit mauvais... c est sa conformation qui est comme ça surtout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 nanou a écrit:je ne crois pas que ce soit mauvais... c est sa conformation qui est comme ça surtout... Je ne pense pas que ce soit forcément une question de conformation...même si ça peut naturellement jouer. En fait, on t'a surement dit que c'était mauvais car l'encolure de cygne est associée au cheval qui travaille la gueule en l'air et dont les muscles sollicités sont ceux du bas de l'encolure. Il est donc musclé en dessous de l'encolure au lieu d'être musclé au-dessus comme il se devrait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou45 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 oui mais il existe des chevaux qui sont naturellemen comme ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 ah mon avis il est naturellement comme ça car il n'a JMS la tete en l'air quand je le monte:p ni au box et rarement en prairie il est plutot sur les epaules , enfin mtn plus mais au debut oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 nanou a écrit:oui mais il existe des chevaux qui sont naturellemen comme ça.... Tout à fait et ça demande deux fois plus de travail à rectifier...mais ça se voit toujours un peu. Mais bon comme je le diais plus haut, ce n'est pas toujours une question de conformation, les causes sont diverses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 mais c'est mauvais ? mon poney a 9 ans et j'ai pas envie de le changer mtn dans 2 ans il vient chez moi en prairie ça vaut la peine ? enfin si c'est mauvais pour lui je le ferais mais si c'est juste une question estetique au nvx des muscle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mosquita19801 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 gwen_dealer a écrit:mais c'est mauvais ? mon poney a 9 ans et j'ai pas envie de le changer mtn dans 2 ans il vient chez moi en prairie ça vaut la peine ? enfin si c'est mauvais pour lui je le ferais mais si c'est juste une question estetique au nvx des muscle Ca dépend de la cause et il faut voir à quel point c'est...t'as pas une photo? A vue de nez, je ne dirais pas que c'est mauvais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen_dealer 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 http://jumper-ofthesoil.skyblog.com il y a plusieurs photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites