Saulienne 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 Voilà, en tant que bonne âme et grande amie des chevaux, je vais m'occuper d'un étalon d'une vingtaine d'année au manège où je monte. Ce brave gaillard a une vingtaine d'année et est considéré comme "étalon froid" (euh çàd?) En fait, il ne sort presque plus de son box car son proprio manque de temps. Il me semble fort doux (vu de l'extérieur du box ;-)) Mon but est de le sortir, le longer, le panser, le faire brouter ... pas le monter. Mais les juments, hongres ok mais les étalons !!!! QUELLES SONT LES PRECAUTIONS ??????????? à prendre avec un étalon ??? Merci pour vos suggestions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouppine1 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 ne te laisse pas impressioner par ses grimmace si tu le domine avec calme et détermination ne le laisse pas s'arrêter quand tu croise d'autre chevaux il faut savoir qu'un etalon prend un hongre pour une jument parce que le hongre n'a "plus" de répondant d'étalon . un étalon cherchera toujours à dominer ce qui l'entoure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saulienne 0 Posté(e) le 31 octobre 2007 et à me dominer aussi donc, super j'ai pas d'expérience avec les étalons !Je vais me marrer je le sens, Merci pour le conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalynaka1 0 Posté(e) le 1 novembre 2007 soit ferme , mais sans l'agresser , ne laisse rien passer, fixe lui des limite et tout ira bien si tu sais ou tu va il n'y aura pas de probleme le tout est de tjs rester zen , il est plus puissant que toi , soit plus maline que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Et il faut focaliser son attention, pas le laisser bailler aux corneilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saulienne 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Voilà j'ai sorti l'étalon mais en compagnie d'un professionnel. Eh bien c'est impressionnant quand-même, je pense qu'il faut une certaine expérience pour manipuler un étalon ... Je dois encore y travailler beaucoup !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-scyllia 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 il ne faut pas exagerer avec les étalons non plus, on en a toujours eu au moin 3 aux écuries ou je travailles et on a jamais eu aucun problemes. juste ne pas le laisser s'arreter près des autres chevaux (si on peux éviter de passer juste a coté c'est encore mieux), savoir se faire respecter, et surtout rester concentrés sur ce que l'on fait quand on on le marche, qu'on le longe ou qu'on le manipule. et a monter, un étalon viens souvent se "coller a la jambe", une paire d'éperons est donc souvent necessaire (évidement il y a toujours l'exception qui confirme la regle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saulienne 0 Posté(e) le 27 novembre 2007 Tout à fait, finalement, c'est l'expérience et la connaissance qu'il faut ... Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites