Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spirou1111

Acheter le cheval a quel age?

Messages recommandés

Avec la question et le titre , je crois que j ai plus besoin d expliquer :p!
mickeymickey

fou

Vive les super sondages :p:p chante

et puis pourquoi??

Si vous justifier ca fait de la causette en plus lool

Bisous!

Bah oui je m explique aussi :p

POur ma part je l acheterais jeune a debbourer , au moin il apprend avec moi et il s habitue avec moi et je peux tout de suite m en occuper sans attendre :p :p

Mais un cheval reste un cheval .. c'est un preference, mais je l acheterais a n importe quel age :p

moi je mettrai jeune a débourré, pour cavalier confirmé bien sur , au moin on a pas encore fait de bétise avec mais pour un jeune cavalier , surtout pas c le meilleur moyen de faire une bétise

Si je devais reprendre un cheval c'est à 5 ans, quand il a été monté un hiver, que celui qui l'a débourré c'est bien "casser la gueule" avec.
Perso j'ai donner merci!

C'est vrai qu'on rate l'éducation du poulain, il a déjà pris certaines habitudes mais tout est corrigible, il ne faut pas non plus l'acheter chez n'importe qui.

Ma jument de 4 ans était censée être débourrée quand je l'ai achetée ... Débourré à l'éperon et avec un mors qui lui a laissé des cicatrices ... complètement traumatisée ,ça fait 3 mois qu'on retravaille mais c'est pas encore gagné

Doubi a écrit:
Ma jument de 4 ans était censée être débourrée quand je l'ai achetée ... Débourré à l'éperon et avec un mors qui lui a laissé des cicatrices ... complètement traumatisée ,ça fait 3 mois qu'on retravaille mais c'est pas encore gagné

J'ai eu meme soucis, avant avec mon ex haflinger. La premiere fois qu'on l a monté, on a mal retirer le mort ( trop vote je suppose) et depuis c'est vraiment une corvee de mettre une bride ( pour le mort ca peut encore aller) !!
Courage, j espere que pour toi ca va aller!

Sachant que je n'ai pas les capacités pour le débourrer, j'ai mis "jeune, venant d'être débourré". Car j'aimerais pouvoir poursuivre son débourrage "à ma facon" Et le fait qu'il soit encor ejeune permet, je pense, de pouvior rectifier quelques erreurs antérieures.

J'en ai vu justement une qui me plaisait beaucoup mais c'ets pas possible, trop jeune et pas assez de moyens ... C'est duuuuurr marre

Spirou a écrit:
J'ai eu meme soucis, avant avec mon ex haflinger. La premiere fois qu'on l a monté, on a mal retirer le mort ( trop vote je suppose) et depuis c'est vraiment une corvee de mettre une bride ( pour le mort ca peut encore aller) !!

Ici c'est juste qu'elle a eue le mors trop vite en bouche et surtout que celui ci n'étais pas adapté !!! De même que la selle qui ne l'était pas , c'est une jument très sensible et le fait que ça a été fait en vitesse et n'importe comment fais que maitenant j'ai beaucoup de prob avec

Doubi a écrit:
Spirou a écrit:

Ici c'est juste qu'elle a eue le mors trop vite en bouche et surtout que celui ci n'étais pas adapté !!! De même que la selle qui ne l'était pas , c'est une jument très sensible et le fait que ça a été fait en vitesse et n'importe comment fais que maitenant j'ai beaucoup de prob avec

Ohhh :s oui je me doute ke c'est 2x pire bah bon courage hein!!! j espere ke ca va aller Smile tu me tiens au courantt?? ca me ferait plaiziiir r Smile

Spirou a écrit:

Ohhh :s oui je me doute ke c'est 2x pire bah bon courage hein!!! j espere ke ca va aller Smile tu me tiens au courantt?? ca me ferait plaiziiir r Smile

Bien sur si ça te fait plaisir et puis ça aide à relativiser un peu ... Et puis j'ai beaucoup de gens derrière moi pour m'aider à ce que ça se passe bien et je prendrai le temps qu'il lui faut et le temps qu'il me faut pour qu'on y arrive ensemble

Doubi a écrit:
Spirou a écrit:

Bien sur si ça te fait plaisir et puis ça aide à relativiser un peu ... Et puis j'ai beaucoup de gens derrière moi pour m'aider à ce que ça se passe bien et je prendrai le temps qu'il lui faut et le temps qu'il me faut pour qu'on y arrive ensemble

C'est sur =P ca ne sert vraiment a rien de se presser et de vouloir aller vite si au final ca n'arrange rien du tout et qu'au contraire ca agrave =s alors moi je dis que tu as bien raison de prendre le temps et puis bah courage :p!! (p.s. je t'ai ajoutee sur msn : elodie c'est moi :p)

Spirou a écrit:
C'est sur =P ca ne sert vraiment a rien de se presser et de vouloir aller vite si au final ca n'arrange rien du tout et qu'au contraire ca agrave =s alors moi je dis que tu as bien raison de prendre le temps et puis bah courage :p!! (p.s. je t'ai ajoutee sur msn : elodie c'est moi :p)

ah c'est toi que j'ai ajouté donc ... Et oui c'est mieux de prendre son temps si tous le monde pouvait partager cet avis ...

Doubi a écrit:
Spirou a écrit:

ah c'est toi que j'ai ajouté donc ... Et oui c'est mieux de prendre son temps si tous le monde pouvait partager cet avis ...

C'est certain! a ce jour , tout le monde se presse pour aller le plus vite possible , faire le plus de concours avec des chevaux les plus jeunes et apres on pete les chevaux !! n'importe quoi.. Et le pire, c'est qu'apres on se plaint!

• Créer...