Spirou1111 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Il vous suffit de soulever la lèvre supérieure du cheval et d'appuyer (doucement) sur sa 'gencive'. Retirez votre doigt et attendez. La gencive est sencée devenir blanche et si elle ne redevient pas rose dans les +/- 5 sec, c'est qu'il y a un problème! Voila! Bisous a tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caliche712 0 Posté(e) le 21 février 2008 C'est parti, mon loulou aura tous les jours sa petite pression de gencive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 21 février 2008 si seulement c'était aussi simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 21 février 2008 je suppose que vous le savez deja mais je le dis quand meme :p pour les colique du foin humidifie est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 21 février 2008 tu participes au grand concours annuel de l'ânerie la plus monumentale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 21 février 2008 pour cause?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 22 février 2008 Déjà,les véto de clinic,ne savent déjà pas l'expliqué,n'y trouvé les diffentes causes. Après autant d'année,j'ai jamais entendu une chose aussi bête de ma vie,n'importe quoi !!!!! Pffffffffffff Si ont pouvais prévoir,les clinic n'aurais plus autant d'opéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ecoute moi je sais pas on m a dit ca chui dsl si c'est pas vrai je passe juste l info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 29 février 2008 C'est sûr que l'état des muqueuses est un indicateur de l'état général d'un cheval mais cela ne permet en rien de prévoir des coliques. Le foin mouillé n'est pas donné en prévision de coliques mais plutôt dans le cas de problèmes respiratoires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly07 0 Posté(e) le 19 mars 2009 le foin mouillé il est vrai sert plus pour les problèmes respiratoires(essentiellement limité la poussière) Néanmoins, il peut être une aide pour les coliques en son sens simplement qu'il hydrate un peu plus le cheval. Ce qui n'est pas nocif pour celui-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 19 mars 2009 La prévention des coliques passe par des aliments biens conservés et sains mais si votre cheval a une colique ce n'est pas forcément cette raison qui peuvent être nombreuses comme indiqué par paradis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 20 mars 2009 soyez indulgent, la petite n'a que 16 ans, elle a cru bien faire. Vous avez rectifié le tir et ça aussi c'est très bien, c'est à cela que sert un forum soyons constructif.J'ai un cheval sujet au coliques, malheureusement.je fais son boxe tous les jours et j'observe les crottins, dès qu'ils deviennent plus petits, plus serrés, plus durs et plus brillant, c'est le branle-bas de combat, 9 fois sur 10 c'est un début de colique qui se pointe à l'horizon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Canadine a écrit:soyez indulgent, la petite n'a que 16 ans, elle a cru bien faire. Vous avez rectifié le tir et ça aussi c'est très bien, c'est à cela que sert un forum soyons constructif.J'ai un cheval sujet au coliques, malheureusement.je fais son boxe tous les jours et j'observe les crottins, dès qu'ils deviennent plus petits, plus serrés, plus durs et plus brillant, c'est le branle-bas de combat, 9 fois sur 10 c'est un début de colique qui se pointe à l'horizon. Merci ! Ca fait du bien de voir qu'il y a encore des gens qui acceptent les erreurs ! =) J'ai été mal renseignée.. Mais j'ai posté ce commentaire il y a longtemps.. Comme on dit 'on apprend en se trompant' Et puis .. Ca n'a fait de mal a personne de presser la gencive du cheval doucement .. Maintenant je suppose que tu es courant mais je te le dis quand meme.. Les chevaux sujets aux colliques sont souvent sur copeaux, avec une bassine avec de l'eau et du foin ( tres bon pour le transit ) et on les fait beaucoup marcher. Mais je suppose que tu étais au courant Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 L'idéal pour les chevaux à tendance à colliques, c'est dehors tout le temps. Le mouvement est le meilleur des remèdes mais ne solutionne pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Bouffy a écrit:L'idéal pour les chevaux à tendance à colliques, c'est dehors tout le temps.Le mouvement est le meilleur des remèdes mais ne solutionne pas tout.entièrement d'accord avec toi, voilà pourquoi l'an prochain, nous resterons à la ferme avec mise au pré quotidien, fini le quartier d'hiver avec les belles installations et une mise au pré quand il y a de la place sécurité d'abord. tu verras Spirou, tu apprendras encore pleins de chose, ç'est chouette, hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magie-equestre1 0 Posté(e) le 22 mars 2009 Aaaaaaaaaah, Nadine, c'est cooOOl, les gens zeeeeeeeeeen comme toi... Merciiiiiiiiii de montrer l'exemple "en public"... Dis donc, tu parles de crottins plus "petits, serrés, durs et brillants"??? Penses-tu qu'il en soit ainsi chez TOUS les chevaux??? Car moi, je m'inquiète souvent pour l'un de mes dadous qui, lui, a tendance à avoir des crottins plus mous, justement... Pas de la diarrhée, mais moins bien "formés" et plus "molasses"??? Tu vois??? Tu as une idée????? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii... Biiizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 22 mars 2009 magie-equestre a écrit:Aaaaaaaaaah, Nadine, c'est cooOOl, les gens zeeeeeeeeeen comme toi... Merciiiiiiiiii de montrer l'exemple "en public"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites