misstab 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 hellOooO voila comme je vous aie présenter mon grand loulou que j ai depuis fin avril début mai j ai toujours se gros probléme que a l achat enfin quand j allais l essayer ma famille me disais toujours qu il était trop grand pour moi que j étais encore trop mince trop fragile trop si trop la (suite a mon probléme) depuis je me bats avc une diététicienne pour remanger normalement en oubliant le passer et en reprenant ses 4kilo pour avoir un bmi18 mais j ai l impression que tous sa ma effrayé je me sens a l aise sur mon cheval mais dés que je le sans trop regarder ( car a la logique il est calme sa dépend des jours mais e générale trés calme et parfois mou) mais dés qu il se réveille devient chaud et fait des écard de monstre pour un si ou un la jme sens moins a mon aise et je ne sais pas comment je peux gérer hors qua avant tombé ou monter un dada qui pété en l air sa m amuser maintenant que c est le mien j en ai peur d en tombé et qu ont se blesse ou que je n ausse plus jamais remonter et que je soie obligée de le vendre je sais sa a l air fou tous ses films mais j y tiens tellement si vous avez deux trois conseils... ou eu la meme expérience penser a moi un exemple: dimanche je l aie monter un peux on est parti a 3 en ballade bon le galop on sait tous fait embarqué de joie mais bon c est dur la confiance en glaop en ballade avec lui mais on y arriver et ce soir vers 17h je le monte tous aller bien sauve qu il était plus chaud plus spide on va dire et que j ai du le monter dans la petite piste intérieure vu qu il allait vite faire noire j étais au trop et la proprio de l écurie a allumé en piste il ma fait des ecards et tous un cinéma pour une lumiére je me suis fachée desus pour qu il passe il a recommencé je suis passée au pas mais il se méfié je le sens vite quand il va etre a l oeil :s et sa dés que je le sens je sais jamais a quoi m attendre ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie1 0 Posté(e) le 6 novembre 2007 déja s'il fait des écarts par peur ça ne sert à rien de te facher dessus, car tu vas rien arranger... au contraire tu vas encore plus le paniquer, rassure le et si ça ne va pas descend et montre lui qu'y a rien... le braquer va accentuer sa peur et au final toi tu vas encore plus avoir peur de te casser la gueule... Essaye de travailler sa confiance en toi et s'il a peur pour parfois n'importe quoi, prend 5 min pour lui montrer qu'il a rien a craindre... c'est 5 min et du stress en moins... Puis pour ton poids, faut pas s'en faire à se point je trouve, quand des enfants monte des chevaux ( je dit bien chevaux et pas poneys lol ) ça revient au même qu'un poids léger... tu as peut-être simplement besoin de prendre confiance en toi et en ton cheval... Je crois que si tu travaille déja ça ça ira mieux... Voila c'était mon petit point de vue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstab 0 Posté(e) le 9 novembre 2007 merci j ai essayer enfin je le longe toujours avant vu qu il ne va pas bcp bcp en prairie et sa me rassure qu il se défoule d une part et dans le coin ou il a tendance a avoir peur je le fesait s arreter lui aprler le caresser ect... sa c est bien passer mais il faut dire que le mardi c ets le soir que je monte et je n avais jamais monter avc les lumiére en piste intérieure je suis plus souvent a l extérieure (ou il a pas vraiment peur) et le lundi je ne sais pas venir :s niveau poid c est pas sa je devrais avoir mon poid adulte mais j ai eu un petit probléme que je traine depuis 3ans et bon j ai passer +/- 6 mois en centre mais a part reprendre du poid sa suis pas spycologiquement maintenant je suis remotivée grace a lui car je vois bien que j ai bcp moins de force qu il y a 3ans et avec tous se sproblémes j ai tendance a me sous estimer a toujours me rabaisser et c est ce que je fais sur lui je me sens incapable de faire telle chose j ai l impression que tous va toujours mal et dans tous enfin quand sa ira encore bcp mieux je pense que notre travail suivra sur le meme chemin mais bon je passe se gros détail un grand merci pour ton point de vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites