Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puce03

L'hiver en prairie

Messages recommandés

Cet hiver, vu que je suis enceinte, nous avons décidé de laisser les chevaux et poneys en prairie, avec abris bien sûr.
Ils ont du foin tous les jours.
Je voudrais donner un peu de grains mais je ne sait pas si c'est une bonne idée vu qu'il y a deux shetlands avec deux chevaux. En plus ils sont déjà énormes; les chevaux aussi d'ailleurs.
A votre avis:
-Serait-il préférable de donner un compléments de grains ou pas?
-Dois-je limiter la parcelle et donner du foin à volonté ou au contraire moins de foin mais une plus grande parcelle?

Je ne sais plus très bien. Il faut que je pense aussi à ma facilité car j'en suis quand même à 7mois de grossesse et aussi à celle de mon mari.

Merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement ils ont une petites parcelles l'hiver (le reste est en "jachère" pour le printemps/été prochain). Ils ont un abris (il y fait sec, n'est pas
payer rien à l'abris du vent). Ils ont du foin à volonté(de préférence dans l'abris). Pour le grain si t'es chevaux sont bien ronds et résistant au froid pour moi tu n'as pas besoin d'en donner, comme tu le précise tu es enceinte donc si ça ce bagare entre dominant quand la bouf arrive tout ça et toi les pieds dans la boue ça crain, joe à fait des "espèce de stalles" pour nourrir chaque cheval (anes plutot) à sa stalle et sais ou il doit venir pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu vas réduire l'espace, plus tu auras de la gadoue ...

Moi, je pense qu'il est préférable de les laisser sur une grande surface plutôt que de morceller.

Il sera encore bien temps début mars de leur faire une petite parcelle pour que le reste repousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Ils ont du foin à volonté(de préférence dans l'abris).


Je suis du même avis je dirais même obligatoirement le foin à l'abris surtout en période hivernale ou l'humidité est présent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Plus tu vas réduire l'espace, plus tu auras de la gadoue ...

Moi, je pense qu'il est préférable de les laisser sur une grande surface plutôt que de morceller.

Il sera encore bien temps début mars de leur faire une petite parcelle pour que le reste repousse.


Je suis également d'accord avec toi °hadès° de plus si on à la gadoue les risques de gâle d'hivers sont alors plus élevé dans beaucoup de cas !

Je compléterais les commentaires sur le sujet que si les chevaux ne sont pas particulièrement travaillés il ne faut pas forcément leur donner du grains par contre je recommanderais un peu de pré alpin (entre 1 kg et deux kilos par jour) et une cure par ans (deux c'est mieux ) de Micro-vital st. hippolyt ou un complexe multi-vitaminé et riche en sels minéraux pour l'hivers.

Lors de période de gelée forte je recommanderais une fois par semaine un mash comme irish mash de st. Hippolyt ou mash similaire.

Je me tiens bien sûr à disposition pour tous renseignements complémentaires sur le sujet et pour commandes ou livraisons éventuelles
mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Mais j'ai un autre soucis. En allant ce matin, j'ai remarqué que la ponette shetland marchait "drôle" un peu raide. Elle a déjà fait une fourbure et c'était à peu près la même démarche.
Mais est-ce possible une fourbure en hiver?
Je ne sais pas très bien quoi faire vu que je n'ai pas de place pour la rentrer au box.
Je pense lui faire une ^petite parcelle pour elle et 1/2 abris.
Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la gadoue, je précisse, chez moi même si ils sont sur une "petite" parcelle la boue est localisé devant l'abris et ou je nourrissais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...