Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylver

Qu'est-ce donc??

Messages recommandés

Hello,

Depuis un certain temps, mon cheval à 3 petites boules gonflés au niveau de l'emplacement de la selle. J'ai lu dans Cheval Magazine qu'il pourrait sagir de "gonfles". Je ne sais pas exactement depuis combien de temps les gonfles sont là mais sa ne date pas d'hier... Depuis qu'elles y sont, elles n'ont jamais diminuer de volume ni augmenter...

On m'a également parlé de "kystes?? kiss??", comment faire la différence entre une gonfle et un kyste?? Il parait que si on ne les soignent pas sa peut devenir cancèrigéne...
Comment les soigner?? J'ai vu sur certains forums que certaines personnes utilisaient une pommade et laissaient le cheval au repos le temps que sa se dégonfle... mais combien de temps??

Et vous? Quels sont vos avis? Je ne sais vraiement pas quoi faire, le véto viens faire les vaccins debut décembre donc je pensais lui montrer en même temps, mais j'aurais quand même voulu savoir vos avis entre temps...

Merci, Val

Moi j'ai eu une petite boule sur le dos de mon cheval à un certain moment, petite boule chaude qui est apparue du jour au lendemain; le veto est venu et l'a infiltrée ça a disparu. Il a fallu traiter en tout cas.

mosquita1980 a écrit:
Moi j'ai eu une petite boule sur le dos de mon cheval à un certain moment, petite boule chaude qui est apparue du jour au lendemain; le veto est venu et l'a infiltrée ça a disparu. Il a fallu traiter en tout cas.

Je suppose que moi aussi c'est apparu du jour au lendemain... mais sa fait déjà quelques temps quelles sont la.. au moins 2 mois minimum... J'espère que c'est pas trop grave Shit

mon cheval a déja eu sa moi il appelai sa des échauffement , c t du a une allergie et avec le frottement du tapis ca a crée des boules; moi je serai toi je consulterai car ca peu etre dangereux quand meme surtout si les boule sont deja dure et que tu continue de le seller....
moi il a aussi du les infiltrer avec un pistolet a air comprimé et c partit apres 1 jour youpi

il se peu que se ne soit pas ca aussi mais fait attention

kalynaka a écrit:
mon cheval a déja eu sa moi il appelai sa des échauffement , c t du a une allergie et avec le frottement du tapis ca a crée des boules; moi je serai toi je consulterai car ca peu etre dangereux quand meme surtout si les boule sont deja dure et que tu continue de le seller....
moi il a aussi du les infiltrer avec un pistolet a air comprimé et c partit apres 1 jour youpi

il se peu que se ne soit pas ca aussi mais fait attention

Les boules sont là depuis un certain temps et elles sont quand même dures...

Le véto est venu et a fait sa sur place? sa coute combien +- pour faire enlever les boules?

oui il est venu sur place ; moi elle était la depuis un mois mais on les soignai deja avec de la pomade a base de cortizone mais ca ne marchai pas ; si tu attend trop longtemps méfie toi qu'elle ne grossise alors il ne saura plus les enlever et toi plus selle
a l'epoque 4000 fr il y en avai 3

kalynaka a écrit:
oui il est venu sur place ; moi elle était la depuis un mois mais on les soignai deja avec de la pomade a base de cortizone mais ca ne marchai pas ; si tu attend trop longtemps méfie toi qu'elle ne grossise alors il ne saura plus les enlever et toi plus selle

Pour l'instant elle n'ont pas changé de volume... Enfin, je vais attendre le véto debut decembre... merci de l'info !

kalynaka a écrit:

Pour l'instant elle n'ont pas changé de volume... Enfin, je vais attendre le véto debut decembre... merci de l'info !

de rien avec plaisir de pouvoir un peu t'aiguiller , tien moi au courant quand il sera passé c toujour interessant de savoir ce que c

kalynaka a écrit:
de rien avec plaisir de pouvoir un peu t'aiguiller , tien moi au courant quand il sera passé c toujour interessant de savoir ce que c

Pas de prob hehe

• Créer...