Chakelle 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 J'ai entendu différentes choses à ce sujet, notammment qu'il faudrait que chaque cavalier ait son 1er degré pour pouvoir aller sur la voie publique, qu'il fallait réussir un trec ... Je ne suis pas contre passer un certain nombre de tests mais là ... Quelqu'un a-t-il d'autres informations à ce sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 A ma connaissance il n'y a pas d'examen a passé pour aller en promenade seul ton moniteur pourra te dire si tu as le niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 en Belgique? A ma connaisance, il ne faut rien sauf 12 ans et être accompagné d'une personne de 21 ans au moins. La balade c'est cool quand on maitrise sa monture. Maitriser les 3 allures et savoir sauter un obstacle au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 pour ma part , il me semble qu'il faut simplement etre accompagne d'un adulte sauf +18 ( a ce moment la tu peux partir tote seule) c'est un peu logique maintenant si tu pars dans les bois ou ilk y a des tronc d'arbre et aucun sentier, il est logique que tu vas immiter le treck :p je suis partie en balade 3 fois jec cvrois quand je n avais pas mes brevet et il n'y a rien eu!! maintenant prend en copte les avis des autre :p moi je ne fais que dire ce que j ai appris :p! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chakelle 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Effectivement, pour l'instant rien de légal mais j'ai entendu qu'une commission travaillait sur le sujet et que ce sera une obligation légale dans un avenir assez proche. On pourrait se faire mettre une amende si on a pas cette attestation Franchement, je me débrouille à cheval, je fais du dressage, de la ballade ... sauter un tronc pas de problème mais le 1er degré ... je ne vois pas l'intéret de savoir faire un parcours de 90 cm et une reprise de dressage pour pouvoir aller en ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 TU as entendu ça ou?! ADresse de site?! C'est un peu débile!!!! En plus je suis sur que tout ces gentils examens et cours à prendre au préalable seront gratuits!!!!!! Je trouve ça un peu pas normal!!!!! SInon je précisse pour l'instant: -12ans accompagné d'un 21ans. -14ans seul. Autrei nfo dispo dans le livre feu vert pour le permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Chakelle a écrit:Effectivement, pour l'instant rien de légal mais j'ai entendu qu'une commission travaillait sur le sujet et que ce sera une obligation légale dans un avenir assez proche. On pourrait se faire mettre une amende si on a pas cette attestation Franchement, je me débrouille à cheval, je fais du dressage, de la ballade ... sauter un tronc pas de problème mais le 1er degré ... je ne vois pas l'intéret de savoir faire un parcours de 90 cm et une reprise de dressage pour pouvoir aller en ballade. je suis tout a fait d accord avec toi!! moi pour ma part quand j ai passe mon brevet, j ai du avoir une assure de la LEWB pour les promenade mais bon ca n a rien avoir xD je le dis pour ceux que ca interesse que ca existe :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Alkanette a écrit:TU as entendu ça ou?! ADresse de site?! C'est un peu débile!!!! En plus je suis sur que tout ces gentils examens et cours à prendre au préalable seront gratuits!!!!!! Je trouve ça un peu pas normal!!!!! SInon je précisse pour l'instant: -12ans accompagné d'un 21ans. -14ans seul. JE CONFIRME je suis aussi d accord a vec toi!! si tu fais ton ptit tour dans les chms que tu connais trankil, juste pour prendre un oeu de bon temps grr c kom si tu devais avoir un permis de conduire pour un parking!! Autrei nfo dispo dans le livre feu vert pour le permis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Ce "vent" existe depuis longtemps mais ça n'est rester qu'au niveau de rumeur depuis des années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 sa_tendre a écrit:Ce "vent" existe depuis longtemps mais ça n'est rester qu'au niveau de rumeur depuis des années. Oui mais j'ai peur que ca ne passe d'ici peu! :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2007 Spirou a écrit:sa_tendre a écrit:Ce "vent" existe depuis longtemps mais ça n'est rester qu'au niveau de rumeur depuis des années. Oui mais j'ai peur que ca ne passe d'ici peu! :s A suivre mais comment qualifié les cavaliers randonneurs de longues date qui n'ont pour la plus part jamais fait de dressage et d'obstacle ? qui sont pourtant competant en exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 il existe bien des examens de aspirant randonneur,randonneur,acompagnateur randonneur et guide de randonnée,j'en ai passé moi ,même,mais tous se blabla,n'est qu'une histoire d'argents pour les 2 fédérations equestres,moi j'en suis restée a examen acompagnateur de randonnée,quand j'ai compris l'histoire sordite de cette soit disant nouvelles vigueure. Qui peu obligé un particulier de passé se genre de brevet,d'un rédicule. Pour passé un brevet d'acompagnateur randonnée,il faut etre affillié a une fédération,passé examen de dressage et parcoure de cross genre trec + organiser une randonnée d'une semaine 500km avec 10 cavaliers maximun,établir le parcour sur une carte IGN et conduire le groupe pendant la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivaldinette1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 pour les balades en belgique : 12 ans accompagné d'un adulte de 21 ans minimum ou 16 ans seul mais dans les deux cas le cavalier dois avoir pris conscience du codes de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 sa_tendre a écrit:Spirou a écrit:sa_tendre a écrit:Ce "vent" existe depuis longtemps mais ça n'est rester qu'au niveau de rumeur depuis des années. Oui mais j'ai peur que ca ne passe d'ici peu! :s A suivre mais comment qualifié les cavaliers randonneurs de longues date qui n'ont pour la plus part jamais fait de dressage et d'obstacle ? qui sont pourtant competant en exterieur Voila toute la débilité du mouvement!!! je trouve que c'est bien pour les débutants qui voudraient partir, mais pour les qualifiés, exusez-moi mais c'est du grand n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 paradis du cheval a écrit:il existe bien des examens de aspirant randonneur,randonneur,acompagnateur randonneur et guide de randonnée,j'en ai passé moi ,même,mais tous se blabla,n'est qu'une histoire d'argents pour les 2 fédérations equestres,moi j'en suis restée a examen acompagnateur de randonnée,quand j'ai compris l'histoire sordite de cette soit disant nouvelles vigueure. Qui peu obligé un particulier de passé se genre de brevet,d'un rédicule. Pour passé un brevet d'acompagnateur randonnée,il faut etre affillié a une fédération,passé examen de dressage et parcoure de cross genre trec + organiser une randonnée d'une semaine 500km avec 10 cavaliers maximun,établir le parcour sur une carte IGN et conduire le groupe pendant la semaine. Meme si ca a l'air tres chouette, on ne peut pas nier que c'est une prise de risques énorme! Et surtout pour les jeunes cavaliers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Petit Rappel général L’âge minimal requis pour circuler sur la voie publique est fixé à 14 ans pour les cavaliers. Il est toutefois ramené à 12 ans à condition d’être accompagné d’un cavalier âgé de 21 ans ou plus. Les conducteurs de véhicules attelés doivent, eux, être âgés d’au moins 16 ans. Source :http://www.polfed-fedpol.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Moi je trouve l'idée bonne ...hé wé.... Qd on voit certaines personnes à cheval en balade qui montent comme des c** et qui se croivent tt permis... C'est pas pcq on est agé de 12 ou 14ans qu'on est apte à monter un cheval en balade.Il y a des gosses de 10 ans qui montent bien mieux que des adultes de 25 ans! Il faut bien un brevet minimum pr aller en concours...donc pq pas pr la balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Quibus a écrit:Moi je trouve l'idée bonne ...hé wé.... Qd on voit certaines personnes à cheval en balade qui montent comme des c** et qui se croivent tt permis... C'est pas pcq on est agé de 12 ou 14ans qu'on est apte à monter un cheval en balade.Il y a des gosses de 10 ans qui montent bien mieux que des adultes de 25 ans! Il faut bien un brevet minimum pr aller en concours...donc pq pas pr la balade. Oui d'accord mais en concours, c'est différent! ici, pour les personnes ayant un cheval chez eux, et voulant aller en balade en sachant tres bien monter et qui font cela depuis des annees, juste pour le loisir, je trouve cela bête de leur imposer un brevet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Spirou a écrit:Quibus a écrit:Moi je trouve l'idée bonne ...hé wé.... Qd on voit certaines personnes à cheval en balade qui montent comme des c** et qui se croivent tt permis... C'est pas pcq on est agé de 12 ou 14ans qu'on est apte à monter un cheval en balade.Il y a des gosses de 10 ans qui montent bien mieux que des adultes de 25 ans! Il faut bien un brevet minimum pr aller en concours...donc pq pas pr la balade. Oui d'accord mais en concours, c'est différent! ici, pour les personnes ayant un cheval chez eux, et voulant aller en balade en sachant tres bien monter et qui font cela depuis des annees, juste pour le loisir, je trouve cela bête de leur imposer un brevet ! ok pr les vrais randonneurs etc mais combien de cavaliers connaissent le code de la route, les règles à respecter en balade , la signification des panneaux etc etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Quibus a écrit:Spirou a écrit:Quibus a écrit:Moi je trouve l'idée bonne ...hé wé.... Qd on voit certaines personnes à cheval en balade qui montent comme des c** et qui se croivent tt permis... C'est pas pcq on est agé de 12 ou 14ans qu'on est apte à monter un cheval en balade.Il y a des gosses de 10 ans qui montent bien mieux que des adultes de 25 ans! Il faut bien un brevet minimum pr aller en concours...donc pq pas pr la balade. Oui d'accord mais en concours, c'est différent! ici, pour les personnes ayant un cheval chez eux, et voulant aller en balade en sachant tres bien monter et qui font cela depuis des annees, juste pour le loisir, je trouve cela bête de leur imposer un brevet ! ok pr les vrais randonneurs etc mais combien de cavaliers connaissent le code de la route, les règles à respecter en balade , la signification des panneaux etc etc..... A la limite, faire appprendre le code de la route d'accord mais pour ceux qui font le tour de leur pattlin une fois tout les mois, c débile! et puis le code de la route dans les champs.. =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Perso j'ai commencé à monter seule à 16 ans (vu que maintenant j'en ai 17). J'ai juste attendue d'être sûre que l'assurance était ok, et ayant l'accord de la propriétaire, je peux les monter quasiment quand je veux à condition de la prévenir. Je suis par contre hyper prudente, ne prend jamais de risque inutile ety connais un minimum le code de la route. J'ai toujours mon gsm, mes papiers avec moi et une ou deux personnes majeures et responsable, dont la propriétaire, connaissent l'heure ou je monte. Et enfin je ne m'éloigne pas de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 cyberdidine a écrit:Perso j'ai commencé à monter seule à 16 ans (vu que maintenant j'en ai 17). J'ai juste attendue d'être sûre que l'assurance était ok, et ayant l'accord de la propriétaire, je peux les monter quasiment quand je veux à condition de la prévenir. Je suis par contre hyper prudente, ne prend jamais de risque inutile ety connais un minimum le code de la route. J'ai toujours mon gsm, mes papiers avec moi et une ou deux personnes majeures et responsable, dont la propriétaire, connaissent l'heure ou je monte. Et enfin je ne m'éloigne pas de trop. Voila je suis d'accord avec toi! donc moi je continue a dire que ce mouvement, c'est juste pour gagner des sous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 hé bin oui qd tu va en balade il y a des règles de conduite à respecter! Généralement qd tu va en balade , tt le monde fait un minimum de route , croise d'autres cavaliers , cycliste , autos etc... Suffit déjà re regarder ceux qui montent sans bombes... Ca fait déjà une loi non respectée qui engendrera en cas d'accident , que l'assurance n'interviendra pas. Sans compter les enfants inconscients qui se baladent avec leur poney dans leur village qui connaissent rien aux codes de la route etc....( c'est un exemple parmi tant d'autres ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spirou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Oui! mais dans ce cas ce sont les parents qui doivent surveiller leurs enfants! De plus, certains AUTOMOBILISTES ne connaissent pas certaines règles de base : 'ralentir', 'ne pas passer trop près'; j'ai eu le cas avec une femme qui est passée trop près de mon cheval, il est parti au rodéo! et j'ai su tant bien que mal le dévier dans un champs où il s'est arreté. Mais là, ce n'etait pas la faute du cavalier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites