Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylver

DRESSAGE - Quel mors? Exercices?

Messages recommandés

Sur mes feuilles de dressage, j'ai souvent le commentaire "En deça de la main" equivaut a "encapuchonner"...

Comment apprendre a mon cheval a être "en main" sans qu'il s'encapuchonne? Je le monte tout le temps en mors simple 2 anneaux, n'y aurait-il pas un mors qui pourrait m'aider dans cet apprentissage? Quel exercices?

----------------------------------------------------------

Autre problème aussi, mon cheval ne met jamais son poids sur l'arrière main, il met tout son poids sur l'avant main, ce qui fait qu'il est toujours "flottant" et n'a pas d'impulsion naturel, comment remedier a ce problème? Quel exercices travailler?

Merci à tous

pour le premier cas ... j'ai le problème avec Vivaldi !

ma monitrice me dit de relever une main (pour Vivaldi la main intérieur est plus efficace ... )
ça va lui relever sa tête et ne s'encapuchonnera plus, mais ca ne se fait pas qu'en une fois ... et le deuxième 'truc" c'est l'impulsion ! si le cheval n'est pas en impulsion, il s'encapuchonnera pas ...

pour le mettre en impulsions, quelques exercices de transitions et allongement ne sont pas a écarter

tu peux aussi faire des epaules en dedans ; ca va :

Assouplir le cheval.
Faire baisser les hanches et engager les postérieurs.
Placer le cheval, relever l’avant main.
Soumettre le cheval.
Décontracter le cheval.

vivaldinette a écrit:
pour le premier cas ... j'ai le problème avec Vivaldi !

ma monitrice me dit de relever une main (pour Vivaldi la main intérieur est plus efficace ... )
ça va lui relever sa tête et ne s'encapuchonnera plus, mais ca ne se fait pas qu'en une fois ... et le deuxième 'truc" c'est l'impulsion ! si le cheval n'est pas en impulsion, il s'encapuchonnera pas ...

pour le mettre en impulsions, quelques exercices de transitions et allongement ne sont pas a écarter

tu peux aussi faire des epaules en dedans ; ca va :

Assouplir le cheval.
Faire baisser les hanches et engager les postérieurs.
Placer le cheval, relever l’avant main.
Soumettre le cheval.
Décontracter le cheval.

Merci pour tes conseils vivaldinette Very Happy

Les autres?

Je ne m'y connaias pas mais je pense qu'on pourrai te dire que c'est pas en changeant de mors que ça va changer quelques choses.

J''ai les deux même problèmes avec Etoile..
Pour l'encapuchonnement il faut lever une main comme vivaldinette l'a expliqué..

Et pour remettre sur l'arrière main ma monitrice me fait faire des transitions trot-pas mais juste avant de repasser au pas elle me dit de toucher derrière avec ma gaule pour qu'elle remette son poid sur l'arrière main..
J'dois aussi souvent toucher derrière avec ma gaule et grâce à ça je sens vraiment qu'elle reporte son poid sur l'arrière main..En plus quand je fais ça elle engage beaucoup plus les postérieurs ^^

J'sais pas si c'est très clair...mdr
Mais en tout cas avec Etoile ça marche bien cette technique =)

Etoile a écrit:
J''ai les deux même problèmes avec Etoile..
Pour l'encapuchonnement il faut lever une main comme vivaldinette l'a expliqué..

Et pour remettre sur l'arrière main ma monitrice me fait faire des transitions trot-pas mais juste avant de repasser au pas elle me dit de toucher derrière avec ma gaule pour qu'elle remette son poid sur l'arrière main..
J'dois aussi souvent toucher derrière avec ma gaule et grâce à ça je sens vraiment qu'elle reporte son poid sur l'arrière main..En plus quand je fais ça elle engage beaucoup plus les postérieurs ^^

J'sais pas si c'est très clair...mdr
Mais en tout cas avec Etoile ça marche bien cette technique =)

Une gaule c'est une cravache de dressage? Et comment tu le sent qu'elle engage les postérieurs? Tu fait juste des transitions trot-pas? Pas d'allongements de trot?

Oui c'est une cravache de dressage ^^
Si elle engage des postérieur je sens vraiment qu'elle pousse de derrière..c'est difficile à expliquer..C'est comme si au lieu de "tracter" avec l'avant main elle se "propulsait" avec l'arrière main..
J'fais pas d'allongement au trot..
Et le plus souvent je fais des transitions trot-pas, comme j'ai expliqué, pendant 10 minutes +/- pour qu'elle reporte son poids derrière puis après elle est bien et si je sens qu'elle se remet trop sur l'avant main j'la touche derrière avec ma gaule et elle comprend..
Mais il m'a fallut bien longtemps pour qu'elle comprenne ce que j'lui voulais ^^'

Etoile a écrit:
Oui c'est une cravache de dressage ^^
Si elle engage des postérieur je sens vraiment qu'elle pousse de derrière..c'est difficile à expliquer..C'est comme si au lieu de "tracter" avec l'avant main elle se "propulsait" avec l'arrière main..
J'fais pas d'allongement au trot..
Et le plus souvent je fais des transitions trot-pas, comme j'ai expliqué, pendant 10 minutes +/- pour qu'elle reporte son poids derrière puis après elle est bien et si je sens qu'elle se remet trop sur l'avant main j'la touche derrière avec ma gaule et elle comprend..
Mais il m'a fallut bien longtemps pour qu'elle comprenne ce que j'lui voulais ^^'

Ah oui je vois, j'ai déjà ressenti sa quand je lui fait faire des allongements de trot, il se propulse de l'arriere... Faudra que je suive tes conseils à la lettre, merciiiiiiiiiiiii etoile youpi

contente de d'avoir rendu service ...

je sais bien ce que ca fait ... je monte els vendredi une jument elle s'encapuchonne tout le temps ...

j'essaye de remedier a ca ... mais pour moi pas de gaule sinon son energie elle le montre tres bien en coups de cul !

et ca monte !!!

vivaldinette a écrit:
contente de d'avoir rendu service ...

je sais bien ce que ca fait ... je monte els vendredi une jument elle s'encapuchonne tout le temps ...

j'essaye de remedier a ca ... mais pour moi pas de gaule sinon son energie elle le montre tres bien en coups de cul !

et ca monte !!!

Mdrr youpi

ça y est j'ai fini les examens !

je suis montée a cheval ce soir pour le defouloir ... !

cette jument a bien senti mon enthousiasme ...

et donc ... elle aussi etait joyeuse ...

sur le dernier spa de la lecon ... au lieu de faire une derniere battue ...

elle a fait une gigantesque battue...

j'ai perdu mon equilibre ... elle a monté les posterieur ... et j'ai essayé de m'accrocher ...

ça faisait 6 ans que je n'avais plus chuté de cheval !

demain radio ... pour le premier jour de vacance !!!

vivaldinette a écrit:
ça y est j'ai fini les examens !

je suis montée a cheval ce soir pour le defouloir ... !

cette jument a bien senti mon enthousiasme ...

et donc ... elle aussi etait joyeuse ...

sur le dernier spa de la lecon ... au lieu de faire une derniere battue ...

elle a fait une gigantesque battue...

j'ai perdu mon equilibre ... elle a monté les posterieur ... et j'ai essayé de m'accrocher ...

ça faisait 6 ans que je n'avais plus chuté de cheval !

demain radio ... pour le premier jour de vacance !!!

Oooooooh zutttt cpajuste

• Créer...