Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne nannan

mon cheval devient méchant SOS????

Messages recommandés

Bonjour à tous ,qui peux m'aider.J'ai un hongre ,trotteur depuis le mois de juin ,il a 12 ans quand je l'ai acheté,il n'était pas souvent monté,ma fille la monté et tout c'est bien passé jusqu'il y a un mois ,il a commencé à chotter....il c'est cabré sur moi ce dimanche l'ostéo est venu...il était coincé de partout dos ,encolure,genoux on le fait remarcher mais ce matin il a denouveau fait le con et mit la personne qui le promenait à terre ,il tente de mordre aussi.....Pourquoi?????est-il un cheval méchant ou est-ce autre chose...Que dois-je faire.
Merci de m'aider.

si il ne faissait pas ca avant et que tout d un coup il devient violent, c est qu il y a 1 probleme, pysique( osteo ,dentiste,..) , il n y a pas eu de changement dans c est habitude ( changement de prairie, environement,...)

Merci de votre réponse ,Prince a encore mordu ce matin .( très ford au visage alors que l'on lui demandait juste de remarcher un peu,avant il était calme)
Il a eu l'osteo lundi qui la décoincé (pierd ,dos et encolure.
Du changement pas vraiment sauf avant il n'avait pas de pexi à la fenêtre de son box et maintenant il en à donc il ne peux plus sotrir sa tête dehors ,il voit toujours 3 chevaux par l'interieur .Sa nourriture est la même sauf qu'il a un peu de préfané à la place de foin.Le maréchal viends c'est après-midi.
Moi je l'aime beaucoup mon Prince ,je ne sais plus quoi faire.............

Excuse moi de lancer l'idée mais est-ce qu'il est possible qu'il ait eu des calmants au moment de la vente ... j'ai entendu dire que certains pouvaient faire de l'effet sur le cheval durant 6 mois

Chakelle a écrit:
Excuse moi de lancer l'idée mais est-ce qu'il est possible qu'il ait eu des calmants au moment de la vente ... j'ai entendu dire que certains pouvaient faire de l'effet sur le cheval durant 6 mois

6 mois? J'ai des doutes tout de même olala

Peut-être est-ce en effet une douleur qui l'irritait et il lui faut PE le temps de se rendre compte qu'il n'a plus mal suite à la visite de l'ostéo. A ta place, je demanderais conseil à mon véto. Ou, peut-être aussi en lever le pexi de sa fenêtre, on ne sait jamais.

fabienne nannan a écrit:
Bonjour à tous ,qui peux m'aider.J'ai un hongre ,trotteur depuis le mois de juin ,il a 12 ans quand je l'ai acheté,il n'était pas souvent monté,ma fille la monté et tout c'est bien passé jusqu'il y a un mois ,il a commencé à chotter....il c'est cabré sur moi ce dimanche l'ostéo est venu...il était coincé de partout dos ,encolure,genoux on le fait remarcher mais ce matin il a denouveau fait le con et mit la personne qui le promenait à terre ,il tente de mordre aussi.....Pourquoi?????est-il un cheval méchant ou est-ce autre chose...Que dois-je faire.
Merci de m'aider.

Personnellement, déjà je demanderais à la personne à qui j'ai acheté le cheval de me raconter son "historique". (sans mensonges cela s'entend, ce qui est moins évident ...)

J'ai une amie qui par le passé a connu la meme expérience que toi,en effet il ya de médicaments qui peuvent agir six mois,son cheval était bien brave mais au bout de six mois il est devenu méchant parce que il avait mal puisque les médicaments ne faisait plus d'effet.Tu devrais te renseigner sur son passé. harassment

• Créer...