Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
°hadès°1

Membres gonflés

Messages recommandés

Est - ce que le froid ou les mauvaises conditions du sol fort gelés peut provoquer le gonflement des membres ?

J'ai un cheval avec deux postérieurs comme des potteaux et une pouliche avec un boulet gonflé.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois c'est un signe de mauvais fonctionnement du foie ou d'anémie. Mon cheval a eu ça l'année passée, deux posterieurs "poteaux" qui dégonflaient au travail, pas de boiterie.On a fait une prise de sang et monsieur était anémique donc cure d'hémobol (pas sure de l'orthographe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est tt à fait possible.

mais il faut d'abord s'assurer que l'origine du problème ne vient pas d'autre part. Svt 1 cheval qui à les postérieurs gonflés , c'est du à un prob de foie.Alors ds ce cas , une cure de sedochol permet de résoudre le problème.
Svt c'est du à un changement d'alimentation , trop riche, ou du préfané ca arrive aussi.

Quibus , qui vit au pré non stop , a de tps en tps les postérieurs légèrement gonflés et après 1-2j ca passe...ca dépend du temps.
je suppose que c'est aussi du à son arthrose car ma jument , elle n'a rien du tt.

Par contre mon autre hongre qui est dans un manège pas de souci non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait de l'oedeme de boxe. Le postérieur droit est toujours plus gonflé que le gauche mais ca disaprait dès qu'il travaille ou va au paddock.
Par contre, j'ai remarqué qu'il a dégonflé avec la chute des températures ... sais pas si c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
°hadès° a écrit:
Est - ce que le froid ou les mauvaises conditions du sol fort gelés peut provoquer le gonflement des membres ?

J'ai un cheval avec deux postérieurs comme des potteaux et une pouliche avec un boulet gonflé.

Merci pour votre aide.


Si une cause interne : carence ou maladie est exclue par ton véto alors oui un sol gelé et donc dur est mauvais pour les chevaux et peut provoquer le gonflement des membres surtout si ils sont en permanence sur ce type de sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !!!

Sol dégélé : membres dégonflés. (j'ai remarqué que mon hongre avait la gale de boue olalaolala )

Le véto vient tantôt, je lui poserai de toute façon la question pour être certaine qu'il n'y a rien d'autre. (problème de foie, alimentation trop riche, etc ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...