fabienne nannan 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Pouvez vous me dire quelle race de chevaux conviendrait le mieux pour un enfant de 12 ans très légere,super super douce.Elle monte à l'anglaise et aime l'obstacle . Merci de votre réponse et bonne fêtes à tout le monde Fabienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misstab 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 heu moi pour mon avis personel et expériance étant légére eviter grand dada bien baraqué puis ils sont lourd pour l obtacle les trotteur qui ont eut une carriére en cource enfin sauf si elle a de la patience car la mienne j ai su en faire quelque chose de trés potable en obtacle mis en dressage c est pas trop sa et tous dépend un peu du type quelle aime petit moyen grand tempérament chaud calme la robe ect... mais bon le mieux c est de regarder un peu partout et de lui faire essayer c est le conctact qui doit passer moi on ma toujours dit prend pas un grand cheval ect... et je me retrouve avec un monstre bourrer de force respectueu et gentil bon quand il a décider il a décider aussi mais sa c est pour tous les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Prince11 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Je pense aussi qu'il ne faut pas se baser sur une race. Les arabes affinent les chevaux, donc les petits part-arabes sont chouettes en général. Mais à sa place, je me ferai une idée de la morphologie que je cherche, du tempérament, plutôt que d'une race (sauf si elle a un coup de coeur sur une race), et aller en essayer beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domino06111 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 ben, si elle craque sur un cheval et qu'il convient a ses attentes, ce sont généralement les coups de coeur et non la race qui joue plus. en poney, les welsh ont assez de sang mais sont symap a bosser ... mais j'sais pas ... selon le felling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites