telescope4 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 ma jument à toujours la manie après le travail de me prendre pour un poteau et de se frotter la tete à moi... Signe d'amitié, dominance,.......... ?????????? pouvez vous m'en dire plus sur ce comportement???? merci emi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Je ne sais ce que c'est mais chez moi pas question, c'est désagréable, ils te font à moitié tombé des fois, pas question. S'ils veulent après le boulot je fronte avec ma main ou une brosse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 bcp de personnes disent de ne pas laisser faire " on n est pas des arbre", mais moi ma ponette a tj fait ca, même si je ne la monte pas , je l ai tj laisser faire, et la ponette d une fille a qui je donne cours le fait aussi, a la fin de la leçon elle vient se frotter a moi et je la laisse faire , mais quand je décide que ses fini , c est fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 je ne laisse pas faire ce genre de choses... tt simplement par sécurité, car nous adulte on sait réagir mais si un cheval commence à faire ca avec un enfant , le cheval ne mesure pas sa force et s'il lui prend l'idée de donner un coup de tête...j'aimerai pas être à la place de l'enfant....Imaginez vs un coup de tête ( même si c'est pas intentionnel!!! ) d'un cheval ( même s'il ne fait que 400kg ) face un petit bout de 8 ans???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Pas besoin d'etre un goss pour voler quand un cheval se frotte, moi je vous le dit, en plus quand ils sont encore bridé avec mors aiguille ou dans se genre la c'est pas super confort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quibus 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Alkanette a écrit:Pas besoin d'etre un goss pour voler quand un cheval se frotte, moi je vous le dit, en plus quand ils sont encore bridé avec mors aiguille ou dans se genre la c'est pas super confort! oui c'est sur ! si mes chevaux veulent se gratter , ils font ca entre eux , dans le box ou ils veulent mais pas sur moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites