Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyberdidine11

Problème d'assurance (FFE)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà il y a un moment, je me suis affiliée à l'assurance FFE. J'ai envoyé un mail avec mes coordonnées, et ma mère s'est chargée d'envoyer 20 euros pour l'affiliation.

Nous sommes sûres que le virement est arrivé, pourtant en discutant avec Audrey la veille de notre départ à Bruxelles, j'ai remarqué qu'elle avait reçu une carte de "membre" et pas moi. o_o

Coment ça se fait alors que le mail et le virement ont été envoyés ?

Je leur ai donc renvoyé un mail cette après-midi :

Citation :
Bonjour,

Nous avons effectué un virement de 20 euros sur votre compte, il y a un petit bout de temps déjà (***-*******-**). Il s'agit donc de l'affiliation économique à l'assurance FFE en Belgique.

Je vous ai envoyé parallèlement mes coordonnées (nom, prénom, adresse et date de naissance), mais nous n'avons aucune nouvelle ! Je me suis engagée à vous écrire moi-même car ma mère peine à utiliser une boîte mail.

C'est en discutant avec une amie, qui a aussi une assurance FFE, que j'ai remarqué qu'il y avait un problème car elle-même avait été recontactée et a reçu une carte prouvant son affiliation, carte que nous n'avons jamais reçue !

Le virement a été effectué, et nous sommes sûres qu'il vous a été parvenu. Etant mineure, c'est ma mère qui l'a fait et le numéro de compte correspond, donc il vous est normallement bien parvenu.

Je vous redonne ici mes coordonnéesn en espérant obtenir une réponse :

Amandine F***

** ** *********

1*** Bruxelles (Belgique)

Date de naissance : 6/12/1990

Vous comprendrez, je l'espère, que nous refusons de payer deux fois de suite la même assurance, donc j'espère que vous parviendrez à retrouver le virement.

Merci d'avance pour votre réponse,

Amandine F*** et sa maman Denise L********


Ca vous semble clair comme mail ? Neutral Avez-vous déjà eu le cas ? Est-ce que ça s'est arrangé ?

De toute façon j'ai le temps, je ne monte plus avant le 25 donc pas de risque d'accident d'ici là. Mais ça me fout les boules de me dire que j'ai peut-être monté sans être assurée. o_o

J'espère maintenant qu'ils vont me répondre car ma mère refuse de repayer les 20 euros, on est à court d'argent ce mois-ci et on ne peut pas se permettre des écarts ! Je paye mes leçons avec mon argent de poche, y compris mes billets de train, donc mes économies se vident là. Sad

Merci pour ceux qui auront lu jusqu'au bout et qui pourront répondre à mes interrogations. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi t'affilier à la FFE, qui est française, alors que tu es belge?

Sache quand même que ce type d'assurance (t'as une licence 01 qui va avec non?), est uniquement "obligatoire" (et encore) dans les clubs.
Si tu montes de ton côté, chez des particuliers,...pas forcément besoin de t'affilier à la FFE (ou autre organisme officiel), encore moins si tu ne fais pas de concours.
Une simple assurance accident/RC familiale suffit.
En +, tu as payé pour l'année 2007? Si ça fait un bout de temps?
Prends plutôt une assurance pour 2008. (moi je suis à la LEWB, au GHO)

Et puis...faut être patient avec les ligues...trèèès patient parfois!
Perso, j'ai une double licence (D03 et R01), et il y a des années où j'attends des mois avant de recevoir mes cartes.
C'est pas pour ça que t'es pas affilié, mais l'envoi des cartes ne suit pas toujours. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai reçu une réponse à mon mail, l'envoie des cartes peut prendre parfois plusieurs mois. C'est embêtant car du coup on ne sait pas quand on doit la renouveller.

J'ai pris une assurance supplémentaire pour être tranquille à ce niveau là, au cas où je montais à l'extérieur. Je prendrais la LEWB quand je passerais mon étrier d'or, en septembre. clignette

La FFE dans ce cas-ci est un organisme belge : http://www.ffe.be/assurance.htm

C'est quoi une licence, ej ne m'y connais rien !

Pour l'assurance familiale, on a d'abord essayer de contacter notre assurance, mais le gars nous a dit qu'il n'en existait pas pour l'équitation et qu'il fallait en prendre une supplémentaire. Appereement il n'y connaissait pas grand chose.

Le monsieur du mail (lol) m'a confirmé qu'une fois que le payement est effectuée, je suis assurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, ça va alors.
Autant pour moi, je ne connaissais pas cette FFE là.
Normalement, une assurance est valable jusqu'en décembre non?
Enfin, en tout cas, pour la LEWB c'est comme ça: tu dois tout résilier à chaque début d'année (va falloir que je le fasse dailleurs!).

Une licence, c'est ce qui te permet d'aller en concours.
T'as passé un brevet, ensuite, tu prends la licence pour pouvoir sortir en concours. Il y a différentes licences selon ton niveau (la moins chère c'est environ 20€ je pense).
Après, si tu veux pas aller en concours, mais que tu veux une assurance dans un manège, tu peux prendre la C01: c'est juste la base: l'assurance (la marguerhita des licences! lool ).

Pour l'assurance familiale.
Tu ne dois pas en prendre une exprès pour l'équitation.
Je pense qu'une assurance accidents suffit.
Mais ce n'est pas spécifique à l'équitation.

Tu le passes où ton étrier d'or?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, je compte le passer en septembre avec Audrey. Je passe mon étrier d'or dans le but de pouvoir faire des concours par après. hehe Mais où je n'en sais rien, je la suis quoi ! lool

Je ne sais même pas jusque quand elle est valable, c'est ça qui est étrange...

De toute façon je vais devoir prendre la LEWB en septembre car 'cest obligatoire pour le passage de l'étrier d'or. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas pq avoir pris cette assurance???? t'aurais directement pris la licence à la lewb ...

en Belgique c'est la licence LEWB qu'on prend généralement.

La licence de base L01 coute 20€ et elle te couvre qd tu montes en manège....et est donc obligatoire ds tt manège affilié.
Si tu veux aller en concours ( officiels) la tu passes ton étrier d'or et prends la C01.pour les hivernaux besoin de licences dans certains manèges.

et ton assurance familiale te couvre aussi normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quibus, j'ai eu confirmation par mon manège que, si t'es certain d'avoir une assurance qui te couvre en cas d'accident, t'es pas forcément obligé de prendre la L01? bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi une assurance FFE, et pas reçu la carte non plus...
Cependant on est tout de même couvertes en cas d'accident, ils ont juste du retard...
Sonne à ton hippoclub, ou à ton ARTE pour en avoir le coeur net! les mails c bien, mais pas si rapide que cela!
Pour les autres, la FFE n'est pas très connue car historiquement supplantée par la LEWB, mais nous avons bien 2 "grandes" fédérations en Wallonie! (en parfait déséquilibre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pr passer l'étrier d'or il faut la L01 hehe

dans les manèges affiliés par la lewb par ou je suis passée , en tt cas la licence était obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La l01 ne te couvre que dans le cadre des activités de ton club, l'assurance ffe te couvre en plus pour chaque sortie à cheval genre seule ou chez un privé. Tu as bien fait de t'adresser à eux, mais, c'est vrai que la carte vient parfois à pied alors, elle prend le temps lool .
La date d'expiration figureras dessus comme ça tu sauras quand renouveller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de pas avoir eu la carte, j'ai eu ce probleme l'année passé, aucune carte reçu mais j'ai eu un accident et j'ai été remboursée ... ça m'a stressé quand je suis partie en france mais j'étais quand meme assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu comptes ton assurance familiale + la ffe + la L01 que tu devras prendre...fallait autant prendre la L01 vu que l'assurance familiale couvre aussi en cas de pépins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la FFE quand j'ai un soucis ou quoi je téléphone.

Sinon moi j'ai familliale + FFE comme j'ai pas le smoyens pour monter en piste totu ça donc la L01c'est pas pour moi pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'office assurée en leçon avec ma prof, elle prend sur une assurance à elle (me demandez pas laquelle par contre lool ).

J'avais pris cette assurance pour pouvoir faire des balades seule. hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'avais la FECFB ensuite LEWB mais on paie cher ( je faissais concours ) et en plus imatriculation du ou des chevaux ( encore payer pas d'accord ) et ça couvre qu'en manege affiliés donc mes balades a la maison j'etais pas dans la m****

Maintenant j'ai juste une assurance familliale qui me couvre en cas de pepin monter ou non ( cheval qui se sauve de pature ) et ça me suffit, pour les concours ben je me limite aux hivernaux et vive les randos et rallye en bonne saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien vos problèmes de licences FFE: en habitant en Belgique,vous avez visiblement d'autres couvertures possibles,pourquoi s'adresser à la FFE? Pour ma part je suis monitrice et j'ai mon propre club en France.Je passe donc régulièrement des licences avec la fédé française.Si vous voulez voir si vous êtes enregistrés ou non,allez sur le site FFE.com .Les licences démarrent du mois de septembre au 31 décembre de l'année suivante.Elles coûtent 25€ pour les cavaliers de moins de 18 ans et 36€ pour les plus agés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, j'ai payé à la FFE et jamais rien reçu comme carte ou autres ...
Ayant payé la première fois en août 2007, çà veut dire que je ne suis plus couverte depuis janvier 2008 ou mon assurance est-elle valable jusque août 2008 ? j'ai envoyé un mail chez eux, pas de réponse, je pense que je vais m'assurer à la LEWB ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...