Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette1

C0QU!N€

Messages recommandés

bonsoir,

je crois que ça dois être ici que je le pose le problème puisque c'est du dressage ...

je monte une jeune jument de 5 ans,

mais sont problème : quand on la longe ou quand on la lâche elle chotte violemment dans la direction de notre visage ...

elle a faillit réussir a toucher le propriétaire du manège l'autre jour alors qu'il ne lui avait rien fait ...

que puis je faire comme exercices pour qu'elle devienne plus gentille ?

peut être que ça joue a 50% sa propriétaire ne vient qu'une fois apr semaine et encore ...

j'ai déjà proposé d ela prendre en demi pension mais non ...

quand on est dans le box c'est un ange mais quand on y sort elle ne nous regarde pas du même œil ...

J'ai eu le cas avec un cheval de proprio mis au travail chez moi et un vrai tueur à la longe.

Au début, je l'ai longé aux longues rênes pour éviter qu'il ne puisse se tourner et peu à peu je n'ai agit que sur la rêne intérieure pour arriver à le longer normalement.

Après analyse, ce cheval était terrorisé de la chambrière te se sentait agressé continuellement.

Je ne sais pas comment il avait été débourré auparavant mais à moin avis " à la barbare "

Quand le cheval aura compris que tu ne lui veut rien de mal ou rien qui puisse le faire souffrir dans ce que tu lui demande, il va se calmer et doucement faire confiance à tes demandes et donc devenir bcp plus respectueux.

Pour ce qui est de le lâcher en liberté dans la piste, il faut peut être chercher dans le travail éthologique pour solutionner la chose peu à peu.

Je pense que tu parles de Coquine .. La jument de Julie?

En effet elle a un caractère assez 'mouvementé' si on peut dire. Mais bon c'est une jument .

Je ne saurais pas beaucoup t'aider si ce n'est te dire que l'éthologie résout parfois bien des problèmes..

Mais j'ai peur que le caractère de ce cheval soit comme ca.. C'est difficile à juger

• Créer...