cyberdidine11 0 Posté(e) le 1 février 2008 Au secours ! Je suis pomée en dressage ! Avec Bibi on bosse les incurvations, les figures aux trois allures, et Adeline me fait travailler ma position avec précision. Je monte les trois quart du temps en balade, du coup en piste ma position laisse à désirer. Elle essaye de m'expliquer un truc, mais bien que ça fait des mois, je ne le comprend toujours pas. Soit donner l'impulsion avec la jambes intérieure, quand on galope en cercle par exemple, et reculer ma jambe extérieur. Ou un truc dans le genre. Pouvez-vous m'aider et me dire ce qu'il en est finalement ? Quelle jambe reculer ou avancer, et surtout, quand ? Avez-vous un truc mémo-technique pour retenir ce fichu machin ? Vous m'avez comprise ou je dois réexpliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 2 février 2008 Heee je crois que j'ai capté ! Retiens ceci : tes jambes contrôlent les hanches, tes mains contrôlent et les épaules du cheval. (c'est un peu simpliste mais pour commencer ça aide à comprendre) Alors tu recules ta jambe extérieure pour partir au galop. Puis tu la remets en place quand le cheval est parti au galop. C'est ta jambe intérieure qui donne l'impulsion pour maitenir l'allure. C'est elle qui agit si tu sens que le cheval ralenti ou va repasser au trot. Tu recules légèrement ta jambes extérieure pour mettre ton cheval sur le cercle : ta jambe reculée empêche les hanches de ton cheval des chasser vers l'extérieure. Tu tiens également sur ta rene extérieure pour tenir les épaules du cheval sur la trajectoire du cercle. C'est ta rene intérieure (sans tirer) qui donne le pli de l'encolure avec surtout ta jambe intérieure. Ta jambe extérieure revient à la sangle quand tu remets le cheval sur une ligne droite. Dis-toi que tu dois pouvoir guider ton cheval uniquement avec tes jambes. J'ai fais un peu simpliste pour que tu comprennes la base Je n'ai pas de truc pour retenir, c'est à force de le faire et refaire encore que les automatismes se mettent en place et que tu feras tout ça sans même t'en rendre compte. Laisse-toi le temps, ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 2 février 2008 Coucou ma Bouffy ! Merci pour cette réponse très claire ! Aurais-tu des photos qui illustre ça ? A quel point faut-il reculer la jambe ? Faut-il appuyer avec cette même jambe sur le flanc du cheval ou juste la reculer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubi1 0 Posté(e) le 2 février 2008 cyberdidine a écrit:Coucou ma Bouffy ! Merci pour cette réponse très claire ! Aurais-tu des photos qui illustre ça ? A quel point faut-il reculer la jambe ? Faut-il appuyer avec cette même jambe sur le flanc du cheval ou juste la reculer ? A quel point ça dépend du cheval un très bien dressé tu la recule qu'un tout petit peu alors qu'avec un jeune cheval au début tu vas la reculer de façon un peu exagéré ... Et tu dois la reculer en touchant (avec un contact plus ou moins prononcé suivant l niveau du cheval) ainsi un jeune tu vas presser un peu plus que pour un vieux qui a déjà fait ce départ des millions de fois ... Photos j'avais un bon site faut que je le retrouve et te l'envoie par mail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine11 0 Posté(e) le 2 février 2008 Bah tu peux mettre le site ici. Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Mais de rien ! Je n'ai pas de photo non ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites