Invité Posté(e) le 7 juin 2008 Chèr(e)s cavalier(e)s bonsoir, Le premier stage se fera à Waremme dans une écurie privée avec piste extérieure (possibilité d'aller dans piste intérieure si pluie en comptant une majoration pour le droit de piste) Ce sera un stage externat. Il serait prévu le Vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 juillet. Les tarifs pour ce stage est sensiblement pareil que celui chez moi (mis à part les frais de logement et de nourriture qui sont à retirer car pas d'internat)(vous devez faire votre pic nic pour midi)(10 euros pour l'entièreté du stage pour mes déplacements jusque la bas) Le deuxième stage se fera chez moi à Gesves dans petite écurie privée avec piste extérieure et très bons soins, surveillance des chevaux plus qu'attentive! Il sera fait le vendredi 22, samedi 23 et Dimanche 24 août, de préférence en internat mais possibilité d'arrangement. (si externat penser à faire votre pic nic et boisson pour la journée) Pas de pension prairie possible cette année. Les horaires: Pour Waremme, cela dépendra du nombre de chevaux que l'écurie peu acceuillir et le nombres d'inscrit (1 ou 2 groupe de 4 max) Arrivée des chevaux pour vendredi 8h30 max. 1 Groupe : 10h à 12h et 13h30 à 15h30 2 Groupes : 9h à 11h et 11h à 13h puis 13h30 à 15h30 et 15h30 à 17h30 Chez moi: arrivée des chevaux le vendredi à 8h30 et départ des chevaux le dimanche vers 16h30. 4 cavaliers max (si plus de demandes d'inscriptions possibilité de refaire un stage à une autre date) STAGE SANN 2008 Pour cavaliers de plus de 16 ans(si internat) en ordre d'assurance et/ou de licence, à l'aise aux trois allures désirant progresser et/ou aborder de façon attentive le dressage. L'internat se fait chez moi (sac de couchage et oreiller à prévoir) +- 4h de cours et location de la piste: 40 euros par jour pour les cours et 10 euros de droit de piste pour l'entièreté du stage. Pension de votre cheval: Boxes: avec paille, eau et foin: 7,50 euros par jour. Picotin (pas obligatoire):1 euros par repas. Logement: Forfait pour les repas, le logement et les douches: 50 euros pour les 3 jours. (je vous offre le petit dej à votre arrivée le premier matin) Pour les internes, apporter sa bonne humeur. PROGRAMME: * Plus ou moins 4h de cours par jours (le reste du temps c'est papotte équestre, apéro au jardin ( si le temps le permets! ) et préparation de nos repas et pic nic du lendemain. * Une des séances sera filmée et vue le soir afin de décortiquer ensemble les différentes erreurs. * Sur les 3 jours, nous essayerons par la correction de la position et de l'accord des aides d'obtenir: légèreté, aisance et souplesse des mouvements. ECHAUFFEMENT COLLECTIF -Obtenir décontraction du cheval, engagement et propulsion des postérieurs. -Travail du juste équilibre entre l'avant main et l'arrière main du cheval; -Travail des flexions et descentes d'encolure, mobilistion de la nuque, des épaules et des hanches du cheval. -Travail de la ligne du dessus ( montée du dos, cheval bas, rond et engagé) -Concentrer et mettre le cheval à l'écoute des aides propulsives et latérales. TRAVAIL * Travail individuel dans le groupe: Je donne un exercice commun, chacun l'effectue à son rythme et je passe de couple en couple pour conseiller individuellement. -Travail des allures. -Position correct du cheval dans les transitions montantes et descendantes. -Obtention d'une mise en main légère, correction des hauteurs d'encolure. -Travail sur les lignes courbes. -Sur les figures de manège, obtenir un cheval équilibré et un cavalier qui emploi ses aides avec dosage et précision. -Selon l'avancement du cheval et du cavalier: *Cession à la jambes *Rassemblé *Déplacements latéraux *... -Aider à corriger certains defaults du cavalier et / ou du cheval par des exercices adaptés au couple. BREF, UN TRAVAIL DE REFLEXION SUR SE QUI CONVIENT LE MIEUX A VOTRE CHEVAL ET A VOUS MEME. J'AIMERAIS QUE CES WE SOIT UNE COMMUNICATION ENTRE VOUS ET MOI ET VOTRE MONTURE, DES ECHANGES QUI ME PERMETTRONT DE VOUS FAIRE AVANCEZ, LA VOUS AVEZ ENVIE D'ALLER. REPONDRE PAR DES AIDES PRATIQUES A VOS SOUCIS DANS VOTRE TRAVAIL AU QUOTIDIEN VOUS FAIRE DECOUVRIR MON TRAVAIL EQUESTRE ET QUE VOUS ME FASSIEZ DECOUVRIR LE VOTRE. Besoin d'autres renseignements? Inscriptions et modalités? sandragaspari@hotmail.com ou via ce post. Cavalièrement, Sann. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites