Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 14 février 2009 Vous pouvez bénéficier par mon intermédiaire de réduction intéressantes sur vos factures d'électricité. Mais avant de vous parler tarif, je vais donner dans ce poste quelques explications pour vous aider à comprendre un peu mieux vos factures d'électricité et ainsi vous verrez les avantages de passer par moi pour votre énergie. Il faut dans un premier temps comprendre la différence entre les deux types de factures que vous recevez tous les ans : la facture mensuel et la facture annuelle souvent appelée facture de régularisation. La facture mensuel : n'est pas vraiment une facture car le montant indiqué peut être modifié par vous et il est basé sur une consommation estimé donc fictive qui ce référere à votre situation familliale : nombre de personne qui habite avec vous, type de maison, type d'électro ménager,...la facture mensuel est en réalité une avance pour éviter d'avoir un montant trop important à payer sur la facture annuel. voici donc déjà une information importante : vous ne devez pas comparer le montant recommandé de votre facture mensuel pour identifier le fournisseur d'energie électrique le plus intéressant, se serait une erreur. La facture annuelle ou facture de régularisation est la vrais facture puisqu'elle se base sur le relevé réel des indices de votre compteur électrique ce qui cette fois est votre consommation réelle et non estimé. faut il alors comprendre qu'il suffit de comparer une facture annuelle d'un fournisseur avec une facture annuelle d'un autre fournisseur si la consommation est la même ? NON car les tarifs qui ont été utilisés sont ceux qui date d'un ans et donc ne sont plus d'actualité aujourd'hui. Que faire alors ? la suite dans un prochain message... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 14 février 2009 suite ...Que faire ? il suffit d'identifier les différents montants de votre facture annuelle et surtout identifier les montants qui varient d'un fournisseur à l'autre de ceux qui ne changent pas d'un fournisseur à l'autre car ceux qui ne changent pas d'un fournisseur à l'autre ne doivent pas être comparé puisqu'identique d'un fournisseur à l'autre.stop ! diront certains moi j'ai été voir sur le site de la région wallonne et ce site indique le moins cher en fonction ma situation !Ce qu'il faut savoir c'est déjà que le site de la région wallonne ne remprend pas tous les tarif et surtout pas celui que vous pouvez avoir via ma sellerie mobile !Donc identifions les différents montants qui varient :- Redevance annuelle- Prix de l'energie en fontion de votre compteur (tarif jour, bi-horrraire ou exclusif nuit) Tous les autres montant ne varient pas d'un fournisseur à l'autre et donc ne sont pas à comparer car identique d'un fournisseur à l'autre.Parmi ces montants qui ne varient pas vous pouvez retrouver : les frais de transport, les frais de distribution, les frais de location de compteur, les taxes diverses..... la suite dans un prochain message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 14 février 2009 Comme indique dans mon message précédent les montants a comparer sont : - Redevance annuelle - Prix de l'energie en fontion de votre compteur (tarif jour, bi-horrraire ou exclusif nuit) A ce stade de mon explication, il bien de savoir que le prix de l'électricité varie chaque mois. Il faut vérifier que le tarif que vous comparez est bien du même mois. A titre d"exemple voici le tarif que je peux vous proposer pour février 2009 Exemple pour un compteur bi-horaire (jour-nuit) en wallonie. Redevance annuelle : 98,16 € Tarif jour : 9,36 c€ Tarif nuit : 5,12 c€ il ne vous reste plus qu'a comparer maintenant je me tiens à votre disposition pour plus d'information. le débat est ouvert ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Voici les prix pour l'électricité pour wallonie que je peux vous proposer pour le mois de Mars 2009 Redevance annuelle : 97,82 € Tarif jour : 8,48 c€ Tarif nuit : 4,25 c€ N"hésitez pas de m"informer si vous trouvez moins cher ailleur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites