Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puce03

Il se gratte!

Messages recommandés

Tout d'abord, je voulais dire que c'est chouette que le forum reprenne. Je n'ai presque pas posté depuis mon inscription il y a dejà plusieurs mois (suis un peu timide bof ) mais j'y ai dejà trouvé pas mal de truc et de conseil.

Je suis propriétaire de deux chevaux et deux shetland. Tout ce petit monde vit en pâture toute l'année avec un 3eme shetland appartenant à ma maman. Tout ce passait super bien malgré notre super temps de cet hiver; Jusqu'il y à 15 jours. Notre cher Igor (shetland de son état) a décidé qu'il en avait assez d'être enfermé dans 2.5h de terrain et il s'est mis à passer sous les clotures. Comme nous n'avions pas vraiment le temps de revoir nos clotures pour le moment , nous l'avons ramené derrière la maison dans 9ares avec notre chèvre cloturé par du treillis( rien de tel pour celui-là!)
je le sors le matin et le rentre le soir. il a un peu de foin et aussi du grain le soir. mais depuis 2-3 jours j'ai remarqué qu'il se grattait l'encolure. Je ne vois rien de spécial, pas de petites bêtes...Qu'en pensez-vous? est ce que cela pourrait être le fait qu'il soit trop nourris, et que son foie soit un peu surchargé. il me semble avoir entendu parler de ce problèmes chez un autre poney.

Merci pour vos avis.

Pour un poney qui ne travaille pas, seul du foin suffit ! Pas besoin de grain. Surtout que les poneys ont tendance à gonfler très vite.

appel ton véto a mon avis il commence les bébêtes c'est souvant pour les shet d'autant qu'il est avec une chèvre qui sont souvant porteuse et fin d'hivers

• Créer...