Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 10 mai 2009 Oliver Townend survole le cross de Badminton CCI*****09/05/2009 22:46 - Oliver partait en dernier sur le cross du CCI de Badminton ce soir vers 17 heures locales, après une journée qui fut riche en évènements. Son cheval Flint Curtis lui offrait un cross sans encombres mais c'est quand il a entendu l'annonce des points de pénalités qu'avait encourru Karine Donckers (1ère après le dressage avec Gazelle de la Brasserie) qu'il a décidé de passer la cinquième vitesse. Il finit avec 7 secondes d'avance sur le temps accordé, mais il est moins d'une barre devant Lucy Wiegersma et l'expérimenté Shabraak, et l'outsider d'hier Roberto Rotatori (Italie) qui avait déjà étonné lors de son dressage, et qui confirma avec un cross de très bon niveau.Manon Fournier finit aussi sans faute au cross, et fait un bond de la 60ème à la 41ème place avec Ilot du Grand Val : "Mon cheval était fantastique, je suis ravie. Je n'ai pris qu'une seule option longue, sur l'obstacle du quarry, quand je n'ai pas réussi à tourner. Finir sans faute sur le cross de Badminton est un moment unique !"Le parcours de cross, pourtant très apprécié par tous, causa bien des soucis, d'Emily Lewellyn (la leader du dressage du premier jour qui s'arreta dans le gué) à Zara Philipps qui abandonna avec son premier cheval (Ardfield Magic Star) et avec son partenaire champion du monde Toytown (dérobade et abandon), il y eut un total de 9 abandons, 3 chutes (cheval) et 3 chutes de cavaliers (le tout sans grande gravité).Demain, le CSO mettra fin au long suspense du week end... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites