Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tina07

Que me conseillez-vous?

Messages recommandés

Voila, j'ai une belle jument de 7-8 ans sans papier.
J'avais l'intention de lui faire faire un jour (quand elle serait un peu plus agée) un poulain avec un cheval calme (car ma jument a de l'énergie). Ainsi je pourai avoir un cheval de balade.

Mais une amie qui posséde un jeune entier plein papier, (trés beau, bien fromé et avec du peps. Idéal pour les compétitions) m'a proposée de m'offrir une saillie avant qu'elle ne le castre.

Seulement, son cheval n'est pas déclaré a la monte donc si je fait faire un poulain il n'aurait meme pas de demi-papier donc je ne pourai pas le vendre pour compétition car en général, ceux qui font des concours achetent plus facilement des chevaux plein papier.

J'éspere que vous suivez le probléme...

Bon et si je prends le risque, ca va faire beaucoup de frais en plus. Une pension en plus, le véto en plus, la nourriture en plus (une fois qu'il sera sevré)...

A la limite je peux meme le débourrer, je ne saurai pas financiérement le garder trés longtemps...

Est ce que vous prendriez le risque si vous étiez a ma place ou est ce que vous trouvez que ce serait une grosse bétise?

Oui, j'aimerai avoir pour moi un poulain assez calme pour moi faire des balades mais dans quelques années. Ici, si je fais pouliner ma jument ce serait pour vendre le poulain qui serait idéal pour les compétition...

tina a écrit:
Oui, j'aimerai avoir pour moi un poulain assez calme pour moi faire des balades mais dans quelques années. Ici, si je fais pouliner ma jument ce serait pour vendre le poulain qui serait idéal pour les compétition...

j'avoue que je ne comprend pas non plus, enfin si je comprend tu veux faire pouliner une fois pour avoir un poulain pour loisir et par la suite refaire pouliner ta jument pour obtenir un second poulain pour faire de la compétition ?

moi je comprends lol, quand la jument sera + âgée elle compte la faire pouliné pour avoir un cheval de loisir calme pour elle , mais ici son amie lui propose de la faire saillir maintenant gratos par un étalon de sport avant qu il soit castrer et se poulain elle le revendra et elle vous demande si c est raisonnable au niveaux budget , si le poulain ne lui aura pas coûter + cher que le prix qu elle va demander au futur acheteur car il n auras pas de papier

moi je suis pas doué pour ses calcule la , mais si tu nous donnais la race de la jument(ou croisement) et la race du pere ,ca pourrait surement aider

ben ma jument a une origine inconnue mais on voit nettement qu'elle a un peu d'arabe. Pour l'étalon, je sais pas encore, j'irai le voir bientot et je lui demanderai mais si j'ai bien compris, c'est un trés bon cheval!

Bon alors je vous tiens au courant...

Si n'y l'un ,n'y l'autre a des papier dit toi si c'est pas un cheval de couleur,au plus tu le vendras + ou - 1000 € et encore,pour que sa te rapport se prix là ,il faut le vendre au sevrage a 6 mois.
Mais fait le compte frais véto ,vaccin a la naissance + les écos + la nourriture et le temps que tu va passer,ben sa vaut pas le coup,perso,j'en aie fait un pour moi et un qui devais être a vendre avant sa naissance et là personne c'est désistée avant la naissance,mais sa ne rapporte rien,si ce n'est pas un pure race.
De plus pense que quand tu le vendras, tu auras mal au cœur de le voir partir,pour qu'elle avenir????, je dit toujours ont a pas mal au cœur de se que l'ont ne connait pas.
Pense au conséquence, avant tout et a l'avenir de se poulain,beaucoup sont malheureux.

• Créer...