Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ohlouis

avis sur choix cheval: ibérique?

Messages recommandés

J'envisage l'achat d'un nouveau cheval et j'ai déjà eu l'oeil attiré par des lusitaniens et meme un ibérique, pas trop typé, pas les crins trop longs, pas la tête trop convexe. A priori, je n'aimais pas trop ce type de chevaux que je trouvais plus faits pour le spectacle. Mais je sais qu'ils ont un super caractère. COmme actuellement j'ai un SBS tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai un peu peur de regretter plus tard. Certains me disent que ce n'est pas du tout la même chose (positif ou négatif?)Qu'ils ont beaucoup moins d'amplitude, évidemment c'est plus relevé. Moi tout ce que je souhaite c'est faire du dressage classique et sortir un peu en promenade. Qu'en pensez vous? Et aussi, avez vous été en concours d edressage avec un ibérique, n'y a t il pas un a priori des juges (comme je l'avais un peu, j'avoue). Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé un PRE quelques mois et j'ai adoré! c'était un étalon très baroque, qui avait moins de difficultés à faire du croise papattes que de marcher droit! Enfin chaque race a ses particularités à surmonter et si c'est pour du loisir et de la compet de pas trop haut niveau pourquoi pas! (et il ne faut pas oublier qu'il y a des concours de dressage ibérique aussi... puis les "à-prioris" des juges sont souvent de bonnes excuses pour une reprise pas au point)
Il était très attachant, un brin espiègle (car mal éduqué au départ mais il faisait des efforts), un coeur énorme, très confortable... un cheval de rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi beaucoup de lusitaniens de type "sport" avec de l'amplitude parfaitement capables de briller en dressage à bon niveau ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ibérique peut être un très bon choix.
J'étais très cheval de sport avant mais j'ai changé.
Les ibériques ont ce quelque chose en plus qui fait toute la différence.

Pour ce qui est du dressage classique, certains élevages sélectionnent là-dessus et ont des produits avec des allures en extension.
Certains commencent même les croisements, ce qui peut aussi être une bonne alternative.
epona5 en est d'ailleurs un exemple.

Pour ce qui est des concours, une bonne reprise reste une bonne reprise, ibérique ou pas. Et les juges pour la majorité ne saquent pas les ibériques plus que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...