Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry-sellerietmn

SCOOP : Isabell Werth suspendue après le contrôle positif !

Messages recommandés

Equitation: Isabell Werth suspendue après le contrôle positif de sa monture
AP | 24.06.2009 | 13:12

L'Allemande Isabell Werth, multiple médaillée d'or en dressage aux Jeux olympiques, a été suspendue à la suite du contrôle positif de son cheval.

La fédération allemande d'équitation a annoncé mercredi que la monture de Werth, Whisper, avait été testée positive à la fluphénazine, un sédatif, lors d'une compétition internationale à Wiesbaden le 30 mai.

Werth a été suspendue de toute compétition jusqu'à nouvel ordre, a précisé la fédération dans un communiqué.

La Fédération internationale d'équitation a programmé une audition jeudi et décidera si elle confirme la suspension. Elle a ajouté que Werth demanderait l'analyse de l'échantillon B.

"C'est une catastrophe pour le sport équestre, mais nous ne nous laisserons pas décourager par la mauvais nouvelle et nous continuerons sur la route menant vers un sport équestre juste", a déclaré le président de la fédération allemande, Breido zu Rantzau.

Agée de 39 ans, Werth a remporté des médailles d'or olympiques par équipes en 1992, 1996, 2000 et 2008. Elle a été sacrée individuellement en 1996 et détient aussi trois médailles d'argent olympiques. AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval d'Isabell Werth testé positif, l'Allemande suspendue
| Réagir24.06.2009, 13h21

Un cheval de l'Allemande Isabell Werth a été testé positif lors d'une compétition à Wiesbaden (Allemagne). La Fédération équestre internationale (FEI) a suspendu provisoirement la vice-championne olympique de dressage à Pékin et l'a convoquée pour une audience jeudi devant le tribunal de la FEI, qui confirmera ou non la suspension. Le cheval Wallach Whisper, un hongre âgé de 10 ans, a été testé positif à la fluphénazine, une substance interdite, mais Isabell Werth compte demander l'analyse de l'échantillon B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equitation: Isabell Werth accepte sa suspension
AP | 25.06.2009 | 18:10

La Fédération allemande d'équitation a annoncé que la quintuple médaillée d'or olympique de dressage Isabell Werth a accepté une suspension après un contrôle positif effectué sur son cheval.

La fédération a indiqué que la cavalière ne demandera pas l'analyse de l'échantillon B lors de son audition devant la Fédération internationale d'équitation (FIE).

Werth a accepté le principe de la suspension imposée après l'analyse positive de l'échantillon A de son cheval Whisper, le sédatif interdit fluphenazine ayant été découvert dans les urines de la monture lors d'une compétition le 30 mai.

La FIE va ouvrir rapidement une procédure contre Werth. AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equitation: Werth critique la fédération allemande après sa suspension
AP | 27.06.2009 | 19:17
La quintuple championne olympique de dressage Isabell Werth a accusé samedi la fédération allemande d'équitation de ne pas l'avoir assez soutenue après le contrôle positif de son cheval.

L'Allemande de 39 ans a déclaré qu'elle avait donné des médicaments autorisés à sa monture, Whisper, qui a été contrôlée positive à la fluphénazine pendant une compétition le 30 mai.

La championne olympique a déclaré qu'elle se sentait poussée "dans un coin auquel elle n'appartient pas".

"Je ne suis pas une criminelle", a-t-elle dit.

"Ce serait agréable de savoir que la fédération vous soutient dans les moments difficiles", a-t-elle dit dans les colonnes du journal Der Spiegel. "Ce n'est pas ce que je ressens en ce moment."

Werth a accepté la suspension de la Fédération internationale mais elle a accusé la fédération allemande de publier des réglementations antidopage contradictoires.

"Les listes des médicaments autorisés sont différentes aux niveaux national et international", a commenté Werth. "Ca ne nous rend pas les choses plus faciles." AP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...