Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Equitation: l'allemande Isabell Werth, suspendue 6 mois pour dopage, est soulagée. L'Allemande Isabell Werth, quintuple championne olympique de dressage, a fait part de son soulagement après la décision de la Fédération équestre internationale (FEI) de la suspendre six mois pour dopage, ce qui lui permet d'espérer participer aux Mondiaux-2010 et aux JO-2012. "Je suis maintenant soulagée qu'une décision ait été prise. Je comptais sur une telle suspension", a expliqué Werth à l'agence allemande d'informations sportives SID jeudi. "Cela va me permettre de poursuivre ma carrière. L'année prochaine, il y a une série de grands rendez-vous avec notamment les jeux équestres mondiaux aux Etats-Unis qui pourraient être mon grand objectif", a poursuivi la championne olympique 2008 par équipes qui est actuellement enceinte. "Je pars du principe que je pourrais participer aux JO de Londres", a souligné Werth qui était passible d'une suspension de deux ans qui aurait alors mis un terme à ses ambitions olympiques. "Je ne sais pas encore précisément quand je reprendrais la compétition", a-t-elle ajouté. Werth, 40 ans, est interdite de compétition jusqu'au 23 décembre 2009, conséquence d'un contrôle positif réalisé fin mai sur son cheval Whisper. L'échantillon A avait révélé la présence de fluphénazine, une substance interdite que son vétérinaire lui avait administré par erreur. "Le tribunal de la FEI a pris en compte qu'il s'agissait d'une succession de décisions malheureuses et qu'il n'avait pas à faire à un cas de dopage classique", a insisté Werth. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites