Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
justine13

Mon nouveau cheval

Messages recommandés

Voila apres m'etre presentee sur l'autre topic me voici ici .lol
J'ai mon cheval depuis 2 mois ! Il a 5 ans et est a retravailler. Au debut il n'acceptait plus le mors petit a petit il a repris confiance ...hier victoire je suis montee dessus pour la premiere fois il n'a pas bouge...par contre il y'aura du boulot pcq les directions etc il ne connait pas du tout... je ne sais pas trop par ou commencer dans le travail monté...avez vous des conseils pour debuter son apprentissage ? Des petits exercices a faire avec lui en selle pour ses debuts ?

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli cheval.
Tu peux commencer par travailler les figures de manège au pas (volt, diagonale, ...) pour justement lui apprendre les directions, tu peux aussi le faire marcher - s'arrêter, rester en palce qqs minutes puis repartir pour lui apprendre aussi à ne pas bouger.
C'est un jeune cheval alors profites-en et essaie aussi de lui faire voir un maximum de choses : marcher sur une bache, etc des p'tits exercices "tout bêtes" mais importants quand tu vas en ballade.
Et enfin, c'est pas monté, mais habitue-le à monter dans un van aussi, beaucoup de chevaux n'ont pas été habitué et du coup, c'est la galère quand ils doivent monter dedans ;o)

Bon courage et bon amusement avec ton loulou
j'espère que ça t'auras un peu aidé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rahya merci pour ces conseils

J'ai commence a faire des exercices au pas avec lui. Pour la bache est je n'y avais pas pensé mais c'est une tres bonne idee ca !

Le van il est habitue depuis tout petit il ne bouge pas et ne stress pas pdt les voyages c'est deja ca de gagné !

Si c'est ton dadou sur ta photo de profil il est super beau je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi pour les conseils ^^

Eh non malheureusement, ce n'est pas mon cheval sur la photo mais un ancien amour de manège, on va dire ça comme ça ;o) un appaloosa ^^

Encore un truc auquel tu peux habitué ton cheval, si c'est faisable près de chez toi évidemment : ce sont les casse-vitesses, parfois y en a qui sont en rouge ou qui se démarque bien de l'asphalte noir et je connais certains chevaux qui refusent de passer dessus => très utile, surtout si tu veux faire des ballades avec ton cheval ;o)

N'hésite pas à mettre d'autres photos de lui :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...