Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
palinka

besoin de vous

Messages recommandés


Pour nous aider à soigner un cheval qui par manque de soins n’est pas en bonne santé et vit dans une situation médiocre.
Nous sommes de jeunes filles qui tentons d’ouvrir les yeux à sa propriétaire sur son état de santé, et pendant ce temps, qui essayons d’apporter à ce pauvre cheval certains soins qui lui sont plus que nécessaire (de l’eau, à manger, des médicaments, de l’affection)…
Cependant, les soins vétérinaires et traitements ne sont pas bons marchés, un petit geste de votre part permettrait un grand pas dans sa guérison.
… Si vous êtes une âme sensible et comme nous, ne supportez pas de voir souffrir des animaux sans défenses… faites un petit don pour nous aider à le soigner.
Un grand merci pour votre générosité, merci pour lui !


Explication de la situation et nos réactions :

Il a y quelques mois une amie, nous a fait part de la situation d’un cheval qui habitait son village, pour lequel elle avait l’autorisation par la propriétaire de le monter (car celle-ci n’ose pas le faire et ne prend pas le temps de s’occuper de lui). Notre amie est fort attachée à lui et étant encore aux études, elle ne peut lui apporter autant qu’elle aimerait… financièrement comme au point de vue du temps, la semaine elle kot, elle ne le voit que le week-end. Jusqu’ à présent, il n’a jamais été dans une situation de vie idéale mais avait un pré, de l’eau, de l’herbe…
Cependant les près de la propriétaire sont 2 près qu’elle avait gratuitement mais voila que cette année elle ne peut plus le mettre dans un des 2 et il ne lui reste qu’un minuscule bout de prairie… à peine 3, 4 semaine sur ce terrain qu’il n’y avait plus rien à manger… et si notre amie ne passait pas pour voit s’il avait de l’eau… il restait sans durant plusieurs jours…
À côté de cela, il n’avait plus rien à manger et paraissait être en mauvaise santé…
Lorsque notre amie nous en a parlé, nous avons forcément été interpellée et sommes allées voir le cheval…
À partir de ce jour, nous avons aidé notre amie à trouver une solution, nous avons été voir la propriétaire pour lui faire part de nos craintes au sujet de sa santé et lui avons proposé notre aide pour lui trouver un nouveau pré (un deuxième)… à notre étonnement elle ne paraissait pas plus inquiète que cela … elle semblait croire que ce n’était pas nécessaires voir que ca ne la préoccupait pas !!

Nous avons donc, pris la décision de chercher un pré nous même, en parlant à gauche et à droit, nous avons trouvé un monsieur, qui avait un bout de terrain, il nous le laisse gratuitement ainsi il ne doit plus engager qqun pour le tondre, il sait même proposer de veiller à l’eau tous les jours. Il a été également touché par l’histoire. Nous sommes allées trouvées la propriétaire en lui expliquant qu’on connaissait qqun qui avait un pré à lui proposer… Elle était d’accord pour qu’il aille là-bas aussi… ouf mais ce n’est pas pour cela qu’elle se soit bougée pour quoi que ce soit, désolée de parler de la sorte mais je trouve exagéré la manière dont elle profite et dont elle se « fou » de son cheval… soit, heureusement sur le pré, les piquets étant déjà existant, et le propriétaire du pré avait les fils, il fallait juste les placer. Un samedi, nous nous sommes données rendez-vous pour tout clôturer, ensuite on a acheté des isolateurs et du fils pour mettre un fil électrique à l’intérieur. Une de nous avait encore un électrification !! Nous avons créé une entrée via un bois, prévu un chemin pour l’y conduire… Entre temps le vétérinaire est enfin passé, il a des vers et peut être la teigne voir des verrues… Pauvre loulou..
Ce n’est plus qu’une question de jours pour qu’il aille dans son nouveau pré…
Evidement ce dernier n’est pas assez grand pour qu’il y reste longtemps mais c’est déjà ça…Nous allons faire des tournantes entre les différents petits prés et quand il sera nécessaire il faudra lui donner du foin et/ou des compléments…
Mais là encore la propriétaire ne semble pas se rendre compte que ça soit nécessaire donc on prévoit de lui acheter un gros ballot de foin et un sac de grain qu’on laissera dans l’abri d’une de nous (qui n’habite pas loin de la prairie) et on ira le nourrir s’il n’a rien ou pas assez.
Il reste encore à faire venir le maréchal car il va bientôt avoir des palmes !!

À présent, nous cherchons une solution pour l’hiver :
Qu’il ne le passe plus à la porte sans nourriture ni foin et espérons qu’il va reprendre des kilos rapidement car il est très mince. Nous allons aller chercher les médicaments nécessaires aux traitements donné par le vétérinaire (Nous avons institué tellement au près de la propriétaire qu’il est enfin venu)… Enfin, et il en a bien besoin, nous allons passer à tour de rôle le voir quotidiennement dans la mesure du possible afin de lui apporter un peu d’affection.
À présent, nous essayons de récolter un peu d’argent pour lui prévoir du foin et de la paille pour l’hiver, pour les vermifuges et une réserve pour d’éventuels soins supplémentaires à lui prodigué. Car nous avons déjà toute notre cheval et nous ne pouvons pas nous permettre de tout lui payer, nous n’en avons pas les moyens, mais essayons de donner le maximum pour le sauver de son environnement de vie actuel ou bien il ne passera plus beaucoup d’hiver ainsi… ce cheval est jeune, adorable, ultra gentil et amitieux… il ne demande pas plus que à boire à manger et une bonne santé : l’essentiel…

Si comme nous vous êtes interpeler par le bien être des animaux et ne supporter pas les voir délaissé envoyer nous un petit mot pour nous dire que vous souhaitez nous aider, nous vous donnerons un numéro de compte où vous pourrez verser ce que vous voulez, (quelques cents mêmes) avec la communication : « cheval –aide » afin que l'on puisse acheté : verfimuges, foin, nourriture, maréchal,...
d’avance nous vous remercions pour lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...