kilea 0 Posté(e) le 14 mai 2015 Bonsoir à tous, Nouvelle dans la région, je recherche un bon manège pour ma fille de 8 ans. Elle avait déjà fait quelques cours de contact avec des poneys,apprendre à se tenir dessus, et a etre a l'aise , les gestes de base, s'en occuper et quelques balades mais n'à plus été depuis plus d'un an donc tout est à reprendre depuis le début je suppose.j'aimerais donc avoir vos conseils sur les manèges qui sont bien ou ceux que vous me déconseillez justement .j'ai déjà fait quelques recherches et j'ai trouvé les altanes pas loin de dour, les herbieres à tertre et elliot à hornu.on m'à également parlé d'un manège à frameries mais je n'en sais pas plus.qu'en pensez-vous? mon autre question vous paraîtra peut-être simple mais en tant que novice je ne sais absolument pas : a 8 ans est-il mieux de reprendre des cours avec des poney ou avec un cheval??? Qu'esc-ce qui détermine ce choix?d'avance un grand merci pour vos réponses car elle a hâte de reprendre ce qui semble être sa véritable passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites