Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meknine-chant-chardonneret

chants chardonneret a telecharger

Messages recommandés

Un de mes amis est un fanatique du chant des chardonnerets.
Il prétend que les chants sont de plus en plus variés et riches lorsqu'on descend du Nord vers le Sud.
Le plus simple étant le chant du Chardonneret de Sibérie, et les plus riches ceux d'Espagne et d'Afrique du Nord. ( algerie ) voila y a 2 ans j ai voulu chercher quelque chant de chardonneret sur le net ou dans des site mais j ai rien trouvé .alors j ai fais ma petite recherche mais son succés enfin si j ai comeme trouver des chants mais pas super avec plain de defaut . j ai trouvé en vacances cette ete une casset de chants de chardonneret 100% . j ai aussi enresitré mon chardonneret bon telechargements

tes chants sont beau.sur la photo du chardon au cou blanc c'est quel race il est magnifique

Bonjour Meknine,

Je n'arrive pas a ouvrir les liens ed2k pour telecharger les chants, je vois chaque fois "page cannot be displayed".
Que dois je faire s'il te plait, merci.
Nour.

gerald a écrit:
tes chants sont beau.sur la photo du chardon au cou blanc c'est quel race il est magnifique

salut gerald je crois que l oiseau c un hybride mais j en suis pas tres sur ou alors un chardonneret!!!! il est magnifique c vrais Wink
ta des chardonneret gerald?

Nour a écrit:
Bonjour Meknine,

Je n'arrive pas a ouvrir les liens ed2k pour telecharger les chants, je vois chaque fois "page cannot be displayed".
Que dois je faire s'il te plait, merci.
Nour.

Salut nour Cliquez sur le bouton Rafraîchir, ou ci ça marche pas reviens sur cette page ultérieurement voila j espère que la prochaine fois tu pourra les télécharger
Ps ci tu na pas emule c normale que ça ne marche pas

salam cheers , a vrai dire le chant de ton chardonneret algerien est super c'est un roi king, je me demande si tu peux m'envoyer quelques chant par MSN

Pour gérald la photo de meknine c'est un chardonneret en général c'est plumage là ce trouve au magrebh et cette photo est d'ailleurs d'un éleveur de magrehb.

Eux ils apellent ça tete blanche mais pour nous de l'autre coté de la méditerrannée le tete blanche est une mutation ou juste le noir du chardonneret est blanc.

meknine a écrit:
gerald a écrit:

salut gerald je crois que l oiseau c un hybride mais j en suis pas tres sur ou alors un chardonneret!!!! il est magnifique c vrais Wink
ta des chardonneret gerald?

Mon cher ami meknine je te confirme que sur la photos c'est bel et bien un chardonneret.

il se peut qu'il soit albinos!

j'en ai deja pocédé une femelle au plumage blanc , elle a garder les plumes blanches pendant une année apres la mue elle a retrouvé ses couleures naturelles, contrairement au chardonneret albinos il demeurt blanc toute sa vie.

salut
ce chardonneret est à première vue panaché ,et c'est une femelle d'un élevage italien si je me trompe pas ..qioi qu'il en soit l'auteur de cette photo à éssayé de la faire reproduire ,mais sans succès ,elle est morte et on ne saura jamais si c'etait héréditaire .. en tout cas magnifique les zones blanche sont symétriques et très bel oiseau !!

pour jaou jaou (viw tongue ) un chardonneret albinos ne présente jamais de zones mélaniques ,il n'a que le masque rouge (inintérrompus) et la barre jaune aux ailes et surtout : "les yeux rouges" sinon se n'est pas un albinos !!

pour jaou jaou (viw tongue ) un chardonneret albinos ne présente jamais de zones mélaniques ,il n'a que le masque rouge (inintérrompus) et la barre jaune aux ailes et surtout : "les yeux rouges" sinon se n'est pas un albinos !![/quom

Merci pour la précision! Wink pour les yeux rouges, je le savais je sais aussi
que l'albinisme est une anomalie génétique parcontre tu m'as appris
qu'un albinos ne peux etre panaché.

je voudrais juste signaler que chez nous "algerie" la qualité principale du chardonneret est le chant.

salut jaou jaou ;

Citation :
Merci pour la précision! pour les yeux rouges, je le savais je sais aussi
que l'albinisme est une anomalie génétique parcontre tu m'as appris
qu'un albinos ne peux etre panaché.

parfaitement ,ça s'appelle une "mutation" et il y a plusieurs formes :agate ,brun ,isabelle,téte blanche,.........le panaché lui en général il n'est pas transmissible.les mutations elle le sont !!

Citation :
je voudrais juste signaler que chez nous "algerie" la qualité principale du chardonneret est le chant.

je connais que trop bien l'algérie..je suis plein dedans !! (mon pseudo fait référence à un canari seullement ;gibbert italicus)

malheuresement chez nous les gens ne cherchent que le chant ! et je dis bien malheuresement !!! car comme tu sais à force de capturer ces oiseaux pour ce chant ,maintenant il n'y a ni chant ni oiseaux !!
et dans quelques années ,si ça continue ainsi il n'y aura pas un seul chardonneret ;on sera comme des "cons" devant les ordinateurs a regarder les magnifiques résultats d'accouplements qu'on fait nos amis européens par ce qu'ils ont été plus intélligents ,et il y a quoi voir je t'assure !!! (oumazal)

faut étre un peux intélligent et commencer la reproduction de nos oiseaux ils sont uniques et nous offres plein de possibilitées !!
ps: ne prends pas cette méchanceté pour toi !! mais je parle de nous en général ,franchement il faut qu'on se réveil !!
amicalement Tarik

Je pense vraiment que la, tu as touché le nerf sensible. En effet je projette de lancer un SOS d'urgence via internet pour sauver ce qui reste a sauver de nos passeraux.
le probleme n'est plus une question d'intelligence, je pense que cela devienne plus une affaire de conscience qu'autre chose.
ce qui a le plus fait mal a nos oiseaux c'est le fait que cette culture mediteranenne soit transformée en une machine industruelle, la sonnette d'alarme devait etre tirer il y a de cela une dizaine voir une quinzaine d'année.

aucune politique ou aucune structure officielle locales ne permettent d'engager une action concraite et favorable pour la preservation de cet oiseau qui a complettement disparu de la majorité de son espace vitale.

ce qui a été fatal en plus de la chasse intense et sans repis de cette espece, c'est l'urbanisation anarchique qui a reduit d'une maniere irevercible l'habitat naturel du chardonneret.

je penses qu'il est de notre devoir nous amateur de cette espece plus que les autres d'agire d'une maniere active pour le salut du chardonneret.

je propose a MEKNINE s'il le veut bien d'ajouter une rubrique pour cette cause "sauver le chardonneret d'algerie" dans son site afin de mobiliser le plus de monde possible toutes nationalités confondues.

je suis d'accors jaou jaou ,ce que tu viens de dire est très sensé et c'est une grande partie de la réalité,je te propose de rester en contact ,on va voir de quelle façon on arrivera mieux a sensibiliser nos compatriotes,et si meknine est d'accors pour ta proposition ...ça serait un bon moyen de ralier le plus de gens à cette cause ..
amicalement sunny

Très bonne idée Bien sur que je suis d accord l idée peut etre c est de sensibiliser les passionner d algerie a accouples les chardonneret faire un topique. Comment reproduire le chardonneret en cage, scratch

salut meknine
c'est pas en algerie seulemet que le chardonneret se fait massacré
mais en tunisie aussi Evil or Very Mad
cette annee on a trouvé un manque térrible des chardonnerets soi chez les vandeurs ou même en nature
alors un SOS en afrique de nort

salut a tous
qu'el est la métode la plus efficasse pour éduquer un jeune chardonneret aprés avoir le bon chant

slt à vous mes amis j'ai un de mes chardonnerets qui est tjs en mue....que dois-je faire??

salut toute facons je deja utiliser un produit pour changer la couleur de plume des mes canaries et ca marche et voila que ca me vient l'idée de voir ce que va donner pour mes jeune chardonneret !!!
j'epere que la couleur de la tete va devenir blanche ou rouge ?!!!!!

Invité maknine
slt! maknine je voudrais bien que tu m'explique comment telecharger le chant du maknine que tu en parle j'arrive pas a le faire j'ai pas trouvé le lien alors yarhame fel laadjouza si t'as un bon et complet chant du maknine fais moi savoir et je te donnerais mon e-mail pour me l'envoyé j'en es besoin les 2 vieux que j'avais sont mort est j'ai 4 jeunnes de 8 semaine
mci d'avance et allah i djazik et yessatrak

J'ai des plusieurs chants de chardonneret, ceux ou celles qui veulent les avoir, contacter moi ou bien donne moi votre adress, on pouvons partager les idees, les experiences, tout ce qu'on a parceque nous sommes des amis n'est ce pas ? Surprised

salut a tous je m apelle nono je voulais savoir comment telecharger du bon chant chardonneret svp merci d avance

salut les amateurs de chardon je voulais savoire comment calme un jeune grisee parce que le mien est spide en cage

meknine a écrit:
Salut mpilot4 j ai hâte d'écouter les chants que tu propose je t ai répondu dans t es message priver pour la diffusion de tes chants a bientôt

ok meknine RDV demain matin a 10:00h sur msn.

meknine a écrit:
bonsoir mpilot4 je suis connecte demain vendredi a partire de 20h00 ci tu a le temp Question

je suis connecter maintenant .

[va zy mon frere stp je suis a bruxelles et c est pas facile d avoir ca et je vien d acheter un mullet et il a aprit desson de sa mere alors fait moi plaisir et en voye moi ce chant je t envvoyerai un cadeau promis tofa_190@hotmail .com

gerald a écrit:

[img]salut m chydli j viens juste d visiter c site en ouvrant mon compte .et j'ai trouvé p mal d sujets importants sur les chardonnerets malheureusement pr le chant a ecouter et a telecharger j'ai ps su comment faire.voulez vous mr me citer qqs informations?en vous remerciant enormement.moi c mohamed haitam d maroc(ouezzane au nord).ville riche en chardonnerets et dans ttes ces regions.meme il ya pleins d chardonnerets migrateurs qui viènnent chaque année ici.pinson rouge du nord.verdier europeein,et tarin des aulnes,plus le chardonnerer eleguant.alors si vous voulez qu'on fasse connaissance veuillez m'ecrire .ca vous intereserait bcps.et merci d'avance.

mpilote4 a écrit:
meknine a écrit:
bonsoir mpilot4 je suis connecte demain vendredi a partire de 20h00 ci tu a le temp Question

je suis connecter maintenant .
[u]salut
si vous etes la
veuillez le signaler

le meilleur chant du monde du chardonneret est celui du maroc ils sont les meilleur chardo du monde mais à cause de la chasse et les rumeurs sur l'accouplement des chardos ils nuient et les fait disparaitre et c'est pour ca que le maroc a les plus meilleur chardo du monde LaughingExclamationExclamationExclamationExclamation

tu veut dire ceux d'algerie c'est reconnu (mondilement) donc arrete de dire n'importe quoi merci.

buffalo a écrit:
tu veut dire ceux d'algerie c'est reconnu (mondilement) donc arrete de dire n'importe quoi merci.

Allez-y doucement l'ami, "koul khenfous 3and mou ghzal" comme on dit chez nous!! Pas besoin d'être condescendant ou insultant. Nous émettons des avis, donnons des conseils et partageons nos expériences, personne n'a jamais dit n'importe quoi sur ce forum.

Bien à vous

je ne pense pas avoir était méprisant j'ai juste dit ce que je pensé.
alors je m'excuse pour ceux qui mes insultes on peut heurter
bien à vous.

buffalo a écrit:
je ne pense pas avoir était méprisant j'ai juste dit ce que je pensé.
alors je m'excuse pour ceux qui mes insultes on peut heurter
bien à vous.

Bien reçu l'ami!! l'Administrateur, les Modérateurs et tous les membres vous souhaitent la bienvenue. N'hésitez pas à poster des sujets que vous jugerez intéressants, de poser des questions ou même nous faire profiter de vos acquis.

ok puissque vous m'invités à poser des questions j'aimerai savoir s-v-p,je viens d'acheter un jeune que je mets dans la meme pieces
avec mon chardonneret de 2ans et depuis il a pratiquement arreté de chanter.
1)est-ce deut à la periode de mue car je crois qu'il y'est entré ou est- ce qu'il ne faut pas les mettre dans la meme piece?
2)pour le jeune j'aimerais bien savoir qu'elle est la bonne maniére de faire l' apprentissage de son chant?
merci beaucoup.

La période de la mue est effectivement aux portes. Vu qu'on a eu un printemps précoce. Pour les chardons, vous pouvez les mettre dans la même pièce sans qu'ils ne se voient, autrement, il seront occupé à se raconter des histoires :).
Concernant l'écolage, il est conseillé de maintenir les jeunes dans une ambiance semi-obscure et un cd de chant ou un maitre que vous aurez choisi. Personnellement j'utilise un cd que je mets en boucle toute la journée.
Voila.

• Créer...