Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salam
je tente un accouplement entr chardos etj aimerai savoir les dimensons minimin pour une cage

salut pioupak
je voudrè s'avoir la mème chose que toi.mais en plut je voudrè s'avoir comment on sait que la femmel chardon et prète?on sait pour le male mais pas pour la femmel.

salam alayk kaiz je debute donc je m informe dans ce super site

moi aussi comme tu le voie, je suis pas ipère qualifier pour repondre a tes question.

Salut Kais & pioupak ,

La femelle chardon represente les mm caractéres que le male chardon , à savoir le virement du couleur du bec vers le rose , la disparition partielle ou total de la tache noir sur le maxilaire superieur ( bec sup ) et cette derniere devienne trés agitée ,suivie d'une dance de gauche à droite marquant ainsi le début des balades nuptial ( mm chose pour le male ) !

Bonne chance

barakallahoufik makram pou tareponse inchaallah ton conseille portera ses fruits

salam alayka makram j ai 1 mal et 3 fem dans la voiliere d appart e 1mal tout seul dan une autre petite cage que me conseille tu de les mettre tous ensemble des maintenant ou les separes par couples

Salut Pioupak ,

L'ideal c'est de separé chaque couple dans sa propre voliére .

Mais si tu possede une grande voliére tu peux mettre deux femelles pour un seul male et tu note l'evolution et l'entente des partenaire ( surtout les deux femelles ) , avec une chance , tu peux avoir deux nichées en mm temps !

Deux males dans une mm voliére = bagare + perturbation

Amicalement

Makram

salut makram je te remercie pour tes conseils a la prochaine

Salam je voudrais savoir les chances de réussite pour un accouplement de chardonneret ?

merikma a écrit:
Salam je voudrais savoir les chances de réussite pour un accouplement de chardonneret ?

Salam,
Tout dépend des sujets et de la préparation. Tu peux consulter les post sur les différents forums de ce site, je pense que tu trouveras toutes tes réponses.
Bien à toi

Je suis entrain de faire une reproduction pour la première fois entre un chardonneret mal sauvage et deux femelles calmées (pas encore reproduites déjà) dans une volière de 1.60mx1.00mx65cm toute en bois et peinte toute en blanc à l’intérieure.
Le male il se balance avec des sorties de chant quand il voit les femelle et il est rosé et les femelles aussi elle se balance mais ils ont pas encore le bec rosé
Dois je les mettre ensembles ?
Et ce que jais une chance d’avoir des petite chardonneret ou pas ?

Bonjour merikma,

A mon avis, tu ne choisis pas la solution idéale car deux femelles pour un mâle, c' est très difficile à réussir selon mon expérience en matière de chardonnerets élégants.
D' après ta description, le mâle semble prêt et il va certainement féconder les deux femelles mais, très souvent dans ce cas, les femelles ne s' entendent pas, détruise le nid de l' autre et tu vois d'ici ce que cela donnera.
A mon humble avis, si tu en as la possibilité, il vaut mieux mettre le mâle dans une cage avec une seule femelle, attendre que la ponte soit faite et ensuite enlever le mâle et l' accoupler avec la deuxième femelle dans une autre cage, là tes chances de réussite seront plus grandes mais comme tu dois le savoir, l' élevage des chardonnerets n' est pas des plus facile.

Joseph

Merci Sizet pour ta réponse je vais faire comme tu a dit et in chaa allhe sa va marche

Salut à tousse j ai mis récemment 2 chardonnerets 1 male 1 femelle ; au début ils entendais bien (bec a bec) mais maintenant qu’on le male sa proche de la femelle elle l’attaque en posant des crie est ce que sait normale ou pas ?

Citation :
La femelle chardon represente les mm caractéres que le male chardon , à savoir le virement du couleur du bec vers le rose , la disparition partielle ou total de la tache noir sur le maxilaire superieur ( bec sup ) et cette derniere devienne trés agitée ,suivie d'une dance de gauche à droite marquant ainsi le début des balades nuptial ( mm chose pour le male ) !

salut MAKRAM j'ai une chardonnert elle est capturer quand il a un peut pret 3 mois et il a passé 1 ans dans le cage son bec et rose es que je peut travailler avec ou non
et merci

salut!
aller a mon site
http://kouanani.blogspot.com
vous allez voir troie (3) video d'accoupllement que j'& fais c'est top.

j'ai 3 chardonneret femelles 7 mois leur .des sauvages
est ce que je peux les accoupler cette année.

merci

Invité
je te fait passé ce que mon amis gazret ma fait passé comme conceilles

ce que tu devrai faire c de mettre le mâle en volière laisse le chanter c'est à dire s'approprié le territoire et la femelle pas loin pour qu'elle réponde à ses appelles sans qu'il l'a vois et dès que tu sens qu'elle lui répond met la avec lui il sera d'autant plus heureux car il va croire qu'il l'a séduite par son chant dés lors tu n'as plus qu'a prier pour qu'il y'est une alchimie entre les deux à bientôt .

voila ce que ma conceillé mon amis et je vais suivre son conceille amicalement.................... SANTIAGO

• Créer...