Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardon1

chardonneret coupleur

Messages recommandés

Salam 3alikoum tout le monde
Premierment je filicite meknine pour ce site merveilleux et j'espere qu'il deviendra la 1ere destinée des passionnés de chardonneret affraid
j'ai 2 questions si vous permettez:
1-hier j'ai vu un chardonneret (son metre l'appelé COUPLEUR!) d'apres ce que j'ai vu il commence a etre en chaleur car il chante en balancent tout au long de la baguette mais le probleme il est nu deriere la tete en haut du dos.est ce que c'est normal?(est ce qu'elle est une maladie?)
2-j'ai un chardonneret qui a apres le masque rouge ;il a le noir directement(il n'a pas le blanc entre le rouge et le noir)comment on l'appelle cette mutation?
je peux metre des photos mais il faut que vous m'expliquer comment.
merci et j'attend vos reponses affraid

W salam chardon merci pour ton message bien sympathique mais pour ta question c est c vrais qu’il y as plain de sorte de chardonneret exemple ta des chardonneret coupleur comment des chanteur ou encore des rabatteur bon pour la chasse.
Pour ta question
Arrow Mais le problème il est nu derrière la tête en haut du dos.est ce que c'est normal?(est ce que c est une maladie?) Moi je dirais non peut être que c est une tête blanche é les tête blanche des fois ils on ce problème la
mais pour ta 2em question fais nous voir quelque photo

Merci meknine Very Happy ,j'vais attendre qu'il s'habitu a la cage pour entendre son chant

chardon a écrit:

Salam 3alikoum tout le monde
Premierment je filicite meknine pour ce site merveilleux et j'espere qu'il deviendra la 1ere destinée des passionnés de chardonneret affraid
j'ai 2 questions si vous permettez:
1-hier j'ai vu un chardonneret (son metre l'appelé COUPLEUR!) d'apres ce que j'ai vu il commence a etre en chaleur car il chante en balancent tout au long de la baguette mais le probleme il est nu deriere la tete en haut du dos.est ce que c'est normal?(est ce qu'elle est une maladie?)
2-j'ai un chardonneret qui a apres le masque rouge ;il a le noir directement(il n'a pas le blanc entre le rouge et le noir)comment on l'appelle cette mutation?
je peux metre des photos mais il faut que vous m'expliquer comment.
merci et j'attend vos reponses affraid

slt

les chardonnerets coupleur sont generallement des chardonnerets en bonne santé avec un temperament spécial générallement les chardonneret
capturé avant que la mutation en adulte soit faite sont en majorité des coupleures remarque chez le chardonneret coupleur le bec est rose le point noir sur l'extremité du bec disparait a 90%.

si je ne me trompte pas votre chardoneret qui figure dans les photos
est un chardonneret charbonier.

le chardonneret charbonier peut etre completement noir ou partiellement noir cela depend du sujet. en ce qui concerne le chant comme tout les autres chardonneret le chant differe d'un oiseau a un autre, c'est son environnement qui dessine la melodie qui vas chanter; une foret qui pocede une varieté d'oiseaux passereaux peut contribuer a modeler les melodies des chardonnerets qui y vivent.

excuses pour mes fautes de francais je fais de mon mieux
l'essentiel est de partager cette meme passion en l'occurance l'amour du meqnine.

je voudrais juste savoir comment peut on rendre un chardonneret coupleur ou est ce qu`il sest comme ca de naissance

salut carbonnates
je pense le nom d'un chardonneret coupleur vient du fait qu'il a déja accouplé,c'est ce que je pense! affraid

oui c'est ca!
il ya des chardons ,tres bon pour l'accouplement(dits coupleurs)
- des chardons ,tres bon pour la chasse..
-des chardons,tres bon pour le chant...

moi,j'en ai un qui coche super bien!!
l'annee derniere une canarette mosaique agate jaune..
et une opale ..
cette annee ,premiere couvee avec une mosaique jaune ,il vient de la coche..
5 oeufs!!
je l'ai remis avec l'opale de l'annee derniere,ca devrait passer..
elle couve 4 oeufs depuis 2 jours..
aujourd'hui ,je lai mis avec une blanche panache..
il m'a fait hallucine...
il s'est mit devant elle (bec a bec),et il s'est mit a chanter et a danser..
la femelle ne bouge pas d'un centimetre ...
c'est la premiere fois ,que j'ai un cocheur comme ca..
et que c'est beau... que c'est beau la nature.. merci bon dieu!!

Invité rod
slt tlm , je pense que tous les males sont des coupleur , il faut juste une bonne préparation c tous

bonjour et bonne fete .
je viens de lire tous les messages concernant les chardonnerets reproducteurs.
en effet et d'apres ma modeste experience la theorie et selon les ecris de la majorite restait a 90 p/c .
il y plus de 5 ans j'ai opté pour les petits issues de la nidification chez moi .
cela consistait a ramenner des oeufs de la compagne que je donnais au femelles canaris pour les couver etca marche bien pour le moment.
les petis qui passaient 1 an en voliere sont de bon reproducteurs .

comment il faux fair pour que mon chardonneret soit coupleur?

• Créer...