Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaou jaou

LANGUAGE DU MEKNINE

Messages recommandés

.SALUT A TOUS

je voudrais savoir si nos amis européen en un répertoire du chant du chardonneret.

j'ai visité plusieurs site il n'y a pas beaucoup de chose sur le chant.

alors que chez nous la première qualité du chardonneret est le chant

et on note plusieurs variété de chant du tchitelite , tiwawati, galoupi
jusqu'au au boissonier tipatpatiou.

bonjour jaou jaou
en effet on m'a déja parlé de l'éxistance d'un CD ou les notes du chardonneret sont répertoriée... Very Happy
mais malheuresement je ne saurais te dire comment faire pour l'obtenir, seullement que c'est fait en espagne et en espagnol,,
mais entre nous ça ne sert pas à grand chose de de posseder un tel outil si on compte faire de l'écolage (je pense), mais je trouve plus à une telle chose une valeur scientifique ...de plus aucun chardonneret ne pourra apprendre toutes les notes qui existent , c'est évident.
autre chose en espagne, on fait bien la différance des chants selon les regions, par exemple dans le sud on considère un bon chanteur selon certains critères, et dans le nord par exemple on admire plus d'autres notes, se qui est normal puisque le chant (notes, harmonie, tonalité...)varie d'une région à une autre, par exemple en algérie les chardonnerets dans l'est et dans le centre sont d'un chant plus strident et métallique comparé à ceux du maroc, d'espagne et du sud de la france,la differance se fait plus ressentir en allant vers le nord... et pourtant c'est la même sous espèce (Carduelis Carduelis Parva)
Aujourdhui en espagne on travail de plus en plus sur le chant travaillé avec avec le timbrado espagnol (canari), et pour s'en rendre compte il suffit de d'écouter les cd d'écolage attentivement, il est clair que le chant et de plus en plus allongé et bien fini, le gazouillis des chardonnerets sauvages et de plus en plus lessé de coté...peut étre un jour on arrivera à créer une souche de chardonnerets d'élevage de chant ?? en tout cas le seul moyen d'y arriver et de renouveler les bases de nos connaissances et travailler un ptit peu comme le font les espagnols

amicalement sunny

c'est un reel plaisir de te lire, ya ahbibi vas y doucement avec l'etymologie des fois je n'arrive pas a suivre.

parcontre les chant prefabriqué c'est pas du tout mon dada

je prefaire le chant sauvage d'ailleur je n'ai jamais garder un chardonneret deja ecouté par d'autres.

mon plaisir c'est de decouvrire le chant par moi meme.

re jaou jaou .. Very Happy
tu m'a peut être mal compris sur un point (?)

quand je parle du travail du chant, je n'ai cité les espagnols qu'à titre d'exemple, le contenu du travail dépendra de nous ,donc il est possible de travailler un peu plus sur les notes que nous les algériens on aimes !! tu sais les tiwawati ....gazrat.. Rolling Eyes il y a sur K7 audio assez de belles notes qui ne demande qu'a être mises à jour, et combinées avec de belles cloches.., de meilleurs finitions..

par exemple les belges ont amélioré un chant de canaris selon leurs propres critères, ils sont arrivé au malinois (waterslager)
les allemands ont eu les saxons ou hartz
les espagnols ont leur timbrados...

enfin tout ça à mon avis implique de créer nos propres bases notamment un "code de chant" une fois qu'on s'est mis d'accords sur un barème ,on améliorera nos oiseaux par élevage séléctif pour en sortir peut être un jour un chanteur comme il y en avait avant ,seuls conditions commencer l'élevage productif, et penser a des concours officiels, sinon je ne voi pas l'interret de faire tout ça , tu n'est pas de mon avis ?

sincèrement je pense que ce n’est pas la volonté qui manque, le problème est de taille a savoir le manque de savoir faire et surtout les moyens.

Pour avoir un endroit adéquat pour vivre sa passion c’est pas évident du tout.

J’espère un jour pouvoir réécouter le chant d’antan

oui jaou je suis d'accors avec toi..et comme on dit " petit à petit l'oiseau fait son nid" pour le moment on doit consacrer nos efforts pour stoper les captures de ce pauvre volatil , ensuite on travaillera la main dans la main avec nos amis européens qui nous aideront bien ...on s'organisera inchallah comme il faut, on se formera et ensuite en avant ! tout en esperant comme toi écouter des chardonnerets d'avant !! je reste optimiste alien

salam les frere pour stoppé la capture des chardonneret en algerie c quelque chose d inimaginable pour l instant. surtout en algerie c est des pros de la chasse, pour certain c est leur gagne pain j espere qu avec le temps ça vas s’estamper
sur ce sujet je suis un peu pessimiste pale lol

peut etres que la clef c la reproduction Neutral

Citation :
peut etres que la clef c la reproduction

exactement meknine, c'est ce que je me dis moi aussi..

eh ben ces pro , il faut les former pour qu'ils se lancent eux meme dans la reproduction des chardonnerets et par la suite ils venderont leurs propre produit , personnelement je prefere acheter un chardonneret né en captivite qu'un chardonneret sauvage !

salam les amis ;vs voiyez que tous les hommes qui on a les canaris et les males de chrdonneret gagne beaucoup d'argent de "chardonneret *canarie " mais malheureusement "chardonneret *chardonneret " il ne vt pas coupleé ;ils sont obliges de les captureés mais inchaallah en vas le faire

quel est la meilleur couleur pour une femmelle canarie si l'on veux faire des mulets avec un male chardonneret?

musta2007 a écrit:
salut frére pour le chant jaw jaw tien le lien

http://meknine.blogdns.org/Oiseaux/jaoujaou.wav

Bonjour Musta
Le chant que tu as posté est un chant espagnol retravaillé. En fait, chez moi on appelle ce chant le Servati à cause de la roulade aigue serrrrrr vati
Mais ce chant contient également d'autres notes très recherchées telles que Tiwawati et Galoupi mais pas de Jaw Jaw. Il contient quand même un défaut qui est la dispute aigu (écrasée). Voilà, c'est l'opinion d'un amateur de chant. J'attends vos commentaires les amis.

Bien à vous tous.

Salut à tous, Je voudrai transformer des chants enregistrées sur K7 audio vers des fichiers MP3 Quel materiel et logiciels faut il utiliser?
c'est des meilleurs k7 audio de language du meknine.

musta2007 a écrit:
Salut à tous, Je voudrai transformer des chants enregistrées sur K7 audio vers des fichiers MP3 Quel materiel et logiciels faut il utiliser?
c'est des meilleurs k7 audio de language du meknine.

Il te faut un magnéto et un PC et un cable jack-jack pour le hard, et Nero Wave Editor ou Acoustica ou tout autre logiciel de capture de son pour le soft. Il faudra par la suite traiter le son: Denoiser, dehisser, etc.

bonjours a tous tout dabord veuillez mescuser parceque je peut pas ecrire le francais correctement. alors se probleme que vous relver m interesse aussi mais j ai remarque qui il ya aussi une differance d explication des paroles de chardonneret entre nous et nos amis les algerien malgre qui ils sont les plus proche geografiquement aux tunisien .d ou ce sujet m interesse tellement et je cherche depuis des annes une explication exacte des paroles des chardonneret elegant .alors je vous donne en bref quelque example et je vous promis des que j ai des nouvelle je vous le dit parceque je suis entain de travailer sur ce sujet .en tunisie en lappelle TORKA MOKNINE
.et il ya des regle sever je vous lexplique uterieurement exp wol;wol;wol bze;bze;bze worrrrrrrrrdziou exp sma;sma;sma; liwa;liwa ;liwa worrrrrrrdziou merci a tous et je voudrait bien que vous tretaiez ce sujet plus prondement

• Créer...