Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
italicus1

sauver le chardonneret d'algérie

Messages recommandés

meknine a écrit:
3ladjal elhoukouma

a cause de l eta algerienne


pas forcèment meknine, c'est des passionnés qui les captures pas la police ou les politiques, la résponsabilité des autorités est passive mais c'est tout, et rien ne servira (à mon avis) de surveiller les animaleries et les souks, si les "passionnés" (en fait ils ne le sont pas , ce qui les intéresse c'est l'argent) continuent les captures, la preuve c'est la france !! des lois plus que restrictives, mais ça continue toujours.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espère "plus jamais ça", il faut proteger notre oiseaux national, les gens qui font ça c'est des gens qui ont besoin d'argent et pas par amour des meknine. je viens de visiter ce site, j'ai vu que les gens parlait du barabin, ils se demandaint si il existe ou pas, alors je peut vous dire que il existe vraiment, c'est le roi, et il es tres tres tres rare, tres intelligent, tres grand etquan on l'enleve de sa liberte il fait la greve de la faim, il se laisse mourir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
italicus a écrit:
Plus jamais ça !!







.


j'ai des amis d'enfance en algérie qui font toujour cette pratique et qui ignore complétement les conséquance, on a beau leur dire il revienne toujour a cette pratique qui a mon point de vue ne leur rapporte rien et la majorité meurt de panique et des condition de leur captivité.

quel gachi et ces les premier a ce plaindre de la baisse des chardonneret en algérie maintenant il ce déplace dans les autre région pour trouvé.

je suis vraiment décu.

je pense que je suis pas le seul dans ce cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la loi existe mais qui l'applique je connais des gardes forestier qui en achètent et même plus grave ils les capturent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour mes amis je suis nouveau sur votre forum et je suis débutant dans l'élevage des oiseaux j'aime bcp le chardonneret et je vous le dit je vis a une ville tres connu par se oiseaux et les algerienne ts la connaitre car ils viens de defferant ville pour acheter se oiseau que les gens capture ici et le vent sans aucun pitié c'est n'est que de l'agrend qui veulent t si vous voyer comment il traite se oiseau c'es vraiment horrible ils les metre dans cage pas un seul oiseau mais des disent et ils les porte au marché ca coute je pense 700 DA l'un biensur ils son des connaisseur ils ne vent que des mal et quand il attrape pas de mal il vent des femmelle et j'espere que les protecteur font qq choses car tt les semain y'as aumoin 50 a 100 oiseau qui se vent dans le marché de tlemcen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois ces photos, c est a la fois un melange de tristesse et de colere!je pourrais vous dire que c est honteux , que c est de la cruauté mais bon je ne vais pas le dire et je ne dirais pas non plus "plus jamais ca"!Pourquoi? Parce que la vraie cruauté et le vrai massacre c est quand je vois qu on est en 2009 et qu on arrete pas de nous parler des droits de l homme, des animaux, des plantes, de liberté, d egalité et que je vois les images pas d un pauvre oiseau mais belles et bien celles d un peuple exterminé,chassé,affamé,decapite, assassiné (un genocide)a la vue de tout le monde et surtout par ceux qui ne cessent de parler des droits de l Homme et de Democratie, et qu on les voit applaudir et encourager ce genocide contre ce pauvre peuple depuis 60ans et dont leur seul peché est de reclamer leur dû et le droit a la vie! La je suis vraiment en colere et je dis PLUS JAMAIS CA pas parce que je prends part d un cote ou d un autre mais parce que je suis un etre humain et que aussi dans ma vie il y a des choses qui passent avant d autres voila les amis et je m excuse d avoir exprimer mes sinceres sentiments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n apas a t excuser meunier tu a exprimé des sentiments que tout etre humain doit crier haut et fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr les amis
en se sujet moi je pense que ces gens (ceux qui capture les chardo et les vends de cette façon horible) profite de notre amour a ces animeaux il savent qu'on aime et qu'on veux possidé tant de chardonneret ici a ma vile y'en a qui ons plus de 10 chardo par maison et la vens marche tjrs comme si en vender du pain c'est pour ca que si en donner pas tant d'importance a se oiseau il sera pas vendu de cette façon moi j'ai parlé a plusieur vendeur ils mon dit ben voila c'est notre boulout en chasse mieu qu'agraisser les gens en fait de l'argent vs savé combien ca coute un chardo qui vien juste de le capturé il les vent a 700 DA l'un il les capture juste le jeudi le vendredi il se fait un bon paquet et tt ca je pense que c'est acause de nous qu'il profite malhereusement chaque fois que je passe devans le marché je vois pas que des gens de la rigion qui achete mais non y'en a de partout et qui achete par commande sur tt les gens de la capitale il les transporte par quantité pour les vendre a un prix horrible et les gens labas le sais sur se forum ellah ysterna w essalam et je demande de conseille de tlm sur tt des gens sage a se sujet moi je suis pret a les racheter et a les relacher w rabi chahed j'achete se que je peus selon mon argent et je les remet en nature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 réponses :
la 1ère est pour cavalier de rêve : et pour toi il y aussi 2 réponses , la 1ère est que j'aurais aimé te connaître de ton vrai nom y compris en pseudo, moi c'est karim...changer les pseudos en nom propre me semble plus humain , plus proche aussi du concept global du forum , plus tard on pourrais aussi se voir de visage en photo même si certaines comme les miennes vont surtout servir a effrayer les petits après 19h00 ...j'en profite donc pour demander a ceux qui lisent ceci et au nouveaux venus de s'orienter de plus en plus vers le changement ou la personnalisation de leur avatar vers leur nom propre , je trouve cela plus sympa ...
en 2 pour cavalier de rêve "qui surgit hors de la nuit , et qui court vers l'aventure au galop ..." je vois que tu es algérien , et tout ce que je peux te dire ou demander et de rentrer en contact avec Makiz , qui t'orienteras sur le nécessaire pour intégrer les efforts fournis en vue de l'aboutissement/création de l'association AOA, ta colère convertit la en effort d'aboutissement et tu changeras ta déception en reconnaissance humaine , humanitaire et ornithologique . tes enfants et les chardos du paradis te seront amplement reconnaissant .

pour meunier maintenant :ta colère est compréhensible et juste ,.la communiquer , l'exprimer et la sortir au grand public , fera du bien a toi et aussi a nous mais ne changera nullement la destinée ...par contre sur une échelle microscopique moindre et sans vouloir comparer un peuple qui souffre avec une espèce a plume en voie d'extinction , oeuvrer pour changer les mentalités, instruire, donner, éduquer et construire une génération d'éleveurs , pourrait nous faire gagner le combat d'un génocide autre , gravitant autour de 30gr de plumes .
tes sentiments sont sincères ...
les miens aussi .
karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mon ami karim je suis honorer de connaitre ton nom moi c'est Hicham et pour les photo et les cam's et tt cas c'est une très très bonne aidée et je suis toute a fait d'accord avec toi et je vais metre ma photo déja lol et aussi merci pour tes conseille et j'ais vraiment le grand honneur de avoir affaire avec monsieur makiz que je nom déja le sage meme sans le connaitre lol merci infiniment et a la prochain inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cavalier_de_reve200 a écrit:
bonjour mes amis je suis nouveau sur votre forum et je suis débutant dans l'élevage des oiseaux j'aime bcp le chardonneret et je vous le dit je vis a une ville tres connu par se oiseaux et les algerienne ts la connaitre car ils viens de defferant ville pour acheter se oiseau que les gens capture ici et le vent sans aucun pitié c'est n'est que de l'agrend qui veulent t si vous voyer comment il traite se oiseau c'es vraiment horrible ils les metre dans cage pas un seul oiseau mais des disent et ils les porte au marché ca coute je pense 700 DA l'un biensur ils son des connaisseur ils ne vent que des mal et quand il attrape pas de mal il vent des femmelle et j'espere que les protecteur font qq choses car tt les semain y'as aumoin 50 a 100 oiseau qui se vent dans le marché de tlemcen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt hicham je suis honorer de faire ta conesence moi aussi je suis de tlemcen et je vais au marcher de grand de grand bassin tout les vendredis mais jej'ai vu une personne qui avais 40 ne vous est ja mais vue et apropo des chardonneret la semaine derniere ils se vendais entre 800 et 1200 Da j'ai vu quelqu'un qui avais 40 chardonneret il a dit qu'il les avais chasser de ghazaouet mais la veriter c'est qu'il parviennes du maroc et parmis eut il y avait 5 qui commencer a ce mettre en boule alors moi je dit que c'est horrible
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu a bien raison mon amis moi j'ais pas visité le marché depuis deux semain et aujr juste y'as qq minute qui m'as proposé un chardo a 1500 da il est un chasseur biensur ca m'as etonner le prix je lui est dit non il m'as répondu ben dans une semain a double prix alors imagine mon ami

et je suis honoré de faire ta connaissance welde el houma w sahite bezaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir les amis et ravi d etre parmi vous et heureux de manifester mon soutien au peuple palestinien qui n'a que trop souffert de la colonisation et de l injustice et qui est en train de vivre un vrai massacre et je suis honoré de dire que je les soutiens, j ai beau etre un européen je suis avant tout un Humain qui a un coeur
merci aus amis meunier, chardo-tunis, tarin rouge, makiz pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...