Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chistophe 5

la difference entres les especes de chardonnerets!

Messages recommandés

qui pourrais me donner les details et les differences ,entre chardonnerets..
il y a plusieurs especes .. le charbonnier etc..
comment les reconnaitres..
merci , d'avance.. a++

bonjour

à ma connaissance

ce quand appel charbonnier, c'est le tête très noir et qui comporte beaucoup de point noir sur lui, et sa ce voix beaucoup quand il est jeune, et une fois adulte tu peux le connaitre dérrière le noir de sa tête qu'il y'a directement le maron contraire du Tête Blanche Quand il est adulte dérrière son noir tu trouveras du BLANC.

le doublé rouge aussi une fois adulte aprés la 1er année tu trouve du rouge dérière le noir de sa tête.

le cravater, tu trouveras dans son coup juste dessus le rouge jusqu'a sa poitrine une bien jolie cravate très bien déssiné et je rigole pas, j'avais un exactement comme je te le décrit là, une cravate au tours de sa poitrine elle commence par le coup et décent jusqu'a la poitrine.

si quelqu'un as d'autre information intéréssante qu'il est poste et merci.

re-christoph
vous me rendez 07 ans en arrière, mais à ma connaissance le sizain c'est le chardonneret qui as une très petite taille.

quatrain et huitain j'en suis pas si sur de moi donc je dis aucune bétiz.

les mots en arabe je peux bien aidé mais là ... dificile pour moi mé je vais voir pour sa.

si vous avez besoin d'autre chose et bien n'ésité surtout PAS Cristophe.

dite est ce que vous avez un chardonneret ? :bounce:

21 mulets. chui étonné d'apprendre que t'as plus de mulé que des chardonneret ....

et le chant alors ? il est pas mélangé avec des coup de canaris ?

ils sont tres jeunes encore..
certains commence a faire leur masque..
d'autres pas encore..
il commence a envoyer des ptiiit...
j'ai remarque deja quelques males..

chistophe 5 a écrit:
c'est super!!
merci ..
om m'a parle aussi du quatrain ,huitain ,et sizain ...
qu'en penses tu??

salut ça fais plaisir de voire une nouvelle discussion sur le forum : lol!: a ma connaissance les quatrain ,huitain ,et sizain douzaine ... c le nombre de plume sur la queue de l’oiseau, plus le nombre est élever plus tu aura un excellent chardonneret

merci el-meknine
je n'avais pas cette information.
ont apprend tjrs +.

moi j'aimerais aprofondir dans le chant

c'est très important

ki conné la

tiwawati galopi ? PAR EXEMPLE ? :bounce:

ok!! c'est tres interressant a savoir cela..
et on n'en parle pas trop,meme pas du tout..
cele serait interressant de faire un post sur cela..
car tous les chardonnerets ne se ressemble pas...

meknine a écrit:

salut ça fais plaisir de voire une nouvelle discussion sur le forum : lol!: a ma connaissance les quatrain ,huitain ,et sizain douzaine ... c le nombre de plume sur la queue de l’oiseau, plus le nombre est élever plus tu aura un excellent chardonneret

Je crois que quatrain,sizain,etc sont les nombres de points ovale blancs que les chardonnerets ont sur la queue.

Le quatrain à 4 points blancs;le sixain à 6 points blancs et ainsi de suite.

c'est le nombre de taches blanches de part et d'autre des plumes de la queue (pennes)
;
c'est a dire s'il ya deux de chaque coté c'est un quatrain

ps : il faut que la queue soit ouverte pour pouvoir observer

ENCORE UNE PETITE QUESTION !!
mais cette fois ci,sur les mulets...
on m'a dit que pour reconaitre les males et les femelles..
il fallait voir entre les 2 ailes ,et sur le couprion ,si une tache vert jaune apparaient..
est ce vrai ?? et avez vous la meme methode que la mienne??? A+

salut, apropo du chant, le type differt d'une region a une autre selon le climat le regime alimentaire et l'ecologie de l'ndroit uo ils vivent, par example a bejaia les especes les plus connues en chant(phenotype parva):le pet va jou reconnu par ses appeles :tevlio, wertiwerti,djervlivess,djervlindjer,.....
il ya le perlinte,le pet verlio,le vravavajou, le viovio
rn plus des especes disparues telle le tewerliss et le pavla.
N.B: ces especes peuvent exister dans toutes les regions,la difference peut etre dans le decodage du ramage.

salut, en tout dans le mande il y a 13 especes, 9 a tete noir et 4 a tete grise, en algerie en rencontre le parva avec ses deux populations le chardonneret de corse et ce lui de l'europe peuvent exister.

bonjour
c'est la première fois que j'élève un mulé, il est né le 05 septembre 2006, il n'a pas encore commencé à manger de l'alpiste il essaye mais dificilement.

donner moi des conseil si vous avez cette expérience, pour l'alimentation et le dressage s'il vous plaie. et merci.

c'est un beau MAL.

Invité rod
slt tlm
c vrai ce qu'on ta dit chistophe , ont peu reconnaitre le male par cela mais c pour les adultes
pour les jeunes c pas pareil tu trouvera aucune tache
pour les reconnaitre mieu le faire quand ils sont au nid c mieux , les males ont des grand yeux et pas les femelles , et quand tu approche du nid , le male baisse la tete et pas la femelle

pour reconnaitre les males des femelles tu regarde en haut de l'aile l'épaule est brune chez les femelles est noir chez les mâles

ino

Invité rod
c vrai ce qu'on ta dit mais cela je pense que c'est pour les mulets agé ,
a mon avis tu devra bagué les males des qu'il sont au nid ca sera plus facile de les reconnaitre apres surtous si il sont né chez toi , pour reconnaitre les jeune male , il ont des yeux beaucoup plus grand que les femelles et quand tu approche de la cage les male baisse la tete tendit que la femelle veux tjs ce qui ce passe , elle garde la tete haute , une sort de curiositer chez les femelle
a+

je parle des chardonnerets pour les mulets ce n'est pas pareil je cherche des gorge blanche ou panaché ou blanc mais je suis a cotê de paris si tu connais quelqu'un qui en a je suis acheteur

ino

comment fair pour que mon chardonneret soit coupleur? aider moi svp merci.

kaiz a écrit:
on peut accoupler un mulet?

Salut Kaiz,

Je pense que personne n'a vu un hybride chardonneret x canari fertile, malgré la légende qui parle d'un pourcentage infime d'hybrides fertiles. Le sujet est ouvert à la discussion. A vos claviers!!

j'ai entendu plusieur personne dire que les muler peuve fertiliser un canari femmel.c'est pour sa que j'ai poser cette question.je voulait s'avoir si c'est possible?

kaiz a écrit:
j'ai entendu plusieur personne dire que les muler peuve fertiliser un canari femmel.c'est pour sa que j'ai poser cette question.je voulait s'avoir si c'est possible?

Salut Kaiz,

Non, ce n'est pas possible, les hybrides chardonneret x canari sont stériles, contrairement aux hybrides tarin du venezuella x canari qui sont à l'origine de la couleur rouge du canari.

Bien à toi

Pour répondre à drazic 1980, au sujet de la sortie (tiwawati galoupi), c'est la sortie des chardonnerets de la forêt de baïnem, très très beau devant avec des coups de rossignole au début et des roulades magnifiques. j'ai eu beaucoup de chardonnerets de la forêt de baïnem avec cette sortie. Mais ils n'ont pas tous la même sortie parceque c'est une grande foret et il y a des noyaux de chardonnerets différents avec des sorties différentes car c'est tout prêt de chez moi et je connais bien cette forêt et pour vous dire, pour moi et pour beaucoup de gens que je connais, le chant de Baïnem est classé 2ème après celui du "kadous" la forêt qui a été détruite par la construction du zoo de benaknoun malheureuement.

salut maqninou

je voudrait s'avoir comment accoupler 2 chardonneret capturer
dans la nature?
il est possible de les accopler ou pas en cage?

salut Kaiz t'est de quelle region moi je suis de sfax et j'ai le meme problème que toi

kaiz a écrit:
salut maqninou

je voudrait s'avoir comment accoupler 2 chardonneret capturer
dans la nature?
il est possible de les accopler ou pas en cage?

SAlut Kaiz,

Il est très difficile d'accoupler des sujets sauvages ou recemment capturés. L'idéal serait des chardons nés en captivité mais on ne trouve pas ça au Maghreb (ou très peu et très cher), il est donc préférable de choisir des oiseaux capturés jeunes et deja acclimaté à la vie en cage. Il faut les mettre dans une grande volière ou un box et les préparer (alimentation) et surtout ne pas les déranger, une visite par jour pour le nettoyage et l'alimentation, de préférence la même heure.
Mon msn
nazimovitch@hotmail.com
@+ l'ami

Salut Slim & Kais ,

Je paratge le mm avis que Magninou , mais juste j'insiste sur la femelle ( jeune de l'année ) qu'elle soit bien traitée et dressée ! pour le male ,je vois que c'est sans importance qu'il soit sauvage ou non !

A+

Makram

le mal pour s'abituer a la cage il lui faux combien de temp?

Bonjour Christophe5

Pour reconaitre un jeune mulet mal,sur sa gorge juste sous

son bec une couleur jaunatre

salut tous le mondes
pour les mulets
les jeunes vous distingué les males par une tache claire vif au dessou du bec inferieur ou deux trais aussi vif ki passe entre les deux bec vers les joues
merci

miiiiiiirou a écrit:
salut tous le mondes
pour les mulets
les jeunes vous distingué les males par une tache claire vif au dessou du bec inferieur ou deux trais aussi vif ki passe entre les deux bec vers les joues
merci

Une cravate colorée quoi!!C'est exact.

Citation :
es mots en arabe je peux bien aidé mais là ... dificile pour moi mé je vais voir pour sa.

salut drazic1980 tu peut nous parler des defferent espese du chardonneret en arabe on veut le s'avoir c'est tres important

servati .brilala b tiwawati .twelila btiwawati .les dispute .cou p de fouee .la casaniete . his chawchaw .patriou .gazrate belyaouyaou ou mazale

rachid9177 a écrit:
servati .brilala b tiwawati .twelila btiwawati .les dispute .cou p de fouee .la casaniete . his chawchaw .patriou .gazrate belyaouyaou ou mazale

Je crois que la question était : les espèces de chardonnerets en arabe et non pas les notes du chardonneret en arabe Wink

En Afrique du Nord, le chardonneret est apprécié pour son chant. L'aspect physique est secondaire d'où l'inexistence d'une traduction populaire des espèces (Parva, élégant, major, etc). Nous décrivons les chardonnerets par leurs couleurs, leurs taille, la longueur du bec, la forme de la tête, du sommet du crane, la posture, etc. Le plus important est le chant.

salut les amis
je mets en vente un chardonneret dont il a une tache blanche nettement apparante sous son bec qui descend vers sa poitrine,,,mais comment inserrer des photos la,,hey nazim si tu me lis,,jai pas pu lire ton message ici sur ce forum et té pas connecté non plus sur msn messenger javais voulu te faire voir pleins de chardonnerets mais bon,,
a bientot
TAREK

on ce qui conserne d'accoupler les chardonnerets en couple,,,oui sa se fait et naturellement c'est reussit s'il ya des conditions propices ,,,si le mâle est chaud,si la femelle est exitée (( prete )) en les place dns des cages ,,grandes si possible on ne la gêne nullement( la femelle),,le resultat sera inevitable ,,je peux vous devoiler des photos de mes couples en cage,,jai eu des jeunes mais helas morts juste apres,,mais bon,,,
a bientot

non monsieur le chardonneret de tete blanc quand il change son corp se tete ne sera pas blanc comme ta di jai un chardonneret comme ta di mais jusqua maintenant il ne termine pas le changement de son corp et il a 1 année je le donne tout les divers grains et l'oeuf mais rien et si je suis pas sur aide moi et me donner des informations sur le

• Créer...