claude10 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Bonjour à tous, Je possède un hybride de chardonneret depuis un an. Il ne chante plus depuis environ 2 mois et il est apparemment en bonne santé. Je n'ai rien changé à sa nourriture, à son emplacement, il n'est pas en mue, il n'a pas de poux ni d'acarien. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Salut Claude , Est ce que ton hybride a était dérangé ou effrayé par qq chose ( chat ... ) ? tu n'as pas noté qq plumes au fond de la cage et à l'entoure ? Car les hybrides ds cette periode sont enflamés !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude10 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Bonsoir Makram, Mon hybride n'a pas été effrayé, il n'est pas en mue. Par contre, je l'ai attrapé dans la cage et avant de d'arriver à le prendre il s'est claqué dans les barreaux, si bien que quand je l'ai pris, je me suis aperçu qu'il y avait 6 grandes plumes d'aile dans le fond de la cage. Ce n'est pas normal, mais on ne peut pas dire que c'est une mue. J'ai un malinois depuis peu, je l'ai mis dans une autre pièce. Aujourd'hui, il a essayé de chanter mais vraiment timidement. Comme je lui donne toutes les vitamines nécessaires, demain je vais lui donner de l'OCECHOLINE pour le foie. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, je pense avoir tout essayé. Merci de t'être intéressé au cas de mon hybride. Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude10 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 claude a écrit:Bonsoir Makram, Mon hybride n'a pas été effrayé, il n'est pas en mue. Par contre, je l'ai attrapé dans la cage et avant d'arriver à le prendre il s'est claqué dans les barreaux, si bien que quand je l'ai pris, je me suis aperçu qu'il y avait 6 grandes plumes d'aile dans le fond de la cage. Ce n'est pas normal, mais on ne peut pas dire que c'est une mue. J'ai un malinois depuis peu, je l'ai mis dans une autre pièce. Aujourd'hui, il a essayé de chanter mais vraiment timidement. Comme je lui donne toutes les vitamines nécessaires, demain je vais lui donner de l'OCECHOLINE pour le foie. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, je pense avoir tout essayé. Merci de t'être intéressé au cas de mon hybride. Cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Makram1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour Claude , Soyé sur qu'avec le temps il va reprendre son chant , juste qu'il recupére ! Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude10 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bonjour Makram, Merci pour tes encouragements, c'est sympa. Bien amicalement, CLAUDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rod Posté(e) le 5 février 2007 je pense que c'est tous a fait normal que ton hybride a fait un arret de chant a cause des plumes qu'il a perdu . c'est pas une mue je le sais , et peut etre pas une fausse mue , mais je trouve que c'est normale , mais sache que ca va pas tarder , le chant c'est le signe de la bonne santé. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massilia 0 Posté(e) le 20 août 2007 bonjour a tous je poséde des mulets chardonneret canaris je voudré savoir pour leur aprendre le chant du chardonneret quand il fo commencer a kel momment je lui met le cd et combien de temp merci si ya kelkun ki le c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ultra_chardo 0 Posté(e) le 23 août 2007 slt massilia si tu veut écoler vos mulet sont faute il y a plusieurs méthode, mais moi j'ai vus une méthode que j'apresis c'est que tu enleve les mulets des leurs mére depuit le 6 éme jours pour qu'il n'aprenne pas le chant du canaris et met une femmel chardon, cet dernier va travailler comme une fausse mére et elle va aprendre au petit les note principale du chardon mais il ne va pas leurs nourire c'est toi qui doit les nourires avec de la pâté d'oeuf (une oeuf , biscuit en poudre, amandre en poudre et tu le mélange ) NB: ne donne pas de l'eau au petit puis dans se temps la tu leurs ecoutes ton cd pour la nouriture tu doit leurs donné apres chaque 45 min si tu vois leurs jabot est vide je crois que c'est une bonne méthode mais attend l'avis des autre amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massilia 0 Posté(e) le 23 août 2007 merci ultra chardo simpa j esseré cette tecnik l anné prochaine c a esseyé mais fo avoire du temp libre a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamouda 0 Posté(e) le 23 août 2007 il ya une autre methode cé que tu selectionne une mere qui fais peu de cri deja ensuite quand tu as des oeufs tu leurs fais deja ecouter le cd comme il aprenne deja apres qu il soit seuvrer les separer pour qu il n ecoute aucune note et acentuer l ecolage. pour ceux qui ne sont pas habituer eviter de retirer les jeune a 6jours vous risquerai de les tuer car cé beaucoup de travail de les nourire. en plus si le pere est excellent chanteur cé tout gagner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
massilia 0 Posté(e) le 24 août 2007 merci hamouda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 14 mars 2008 salut a tt g achté un male adulte (chard) es k'il est possible de l'ecolé pour ajouter d nouvelles note? si oui dit moi les methode ideal et parfètes d'aprés vos experiance(car je ss un debutant) donc aider moi merci pour vos interessés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 15 mars 2008 zoghmar a écrit:salut a tt g achté un male adulte (chard) es k'il est possible de l'ecolé pour ajouter d nouvelles note? si oui dit moi les methode ideal et parfètes d'aprés vos experiance(car je ss un debutant) donc aider moi merci pour vos interessés Même si les chances pour un vieux d'apprendre de nouvelles notes sont petites, il est arrivé que des chardonnerets changent de répertoire pendant la mue s'ils sont en présence d'un chanteur ou d'un CD qui tourne en permanence mais ce n'est pas une science exacte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 merci maqninou tu pe mdire kel est la periode de muage et comment je coné ke mon chard est en muage? encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 15 mars 2008 La mue commence après la période d'élevage (fin aout début septembre). Vous ne pouvez pas vous tromper, les oiseaux se déplument!! (pas vous j'espère LOL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chnichen1 0 Posté(e) le 15 mars 2008 merci maqnino et j'aimrai ke vous me rejoindre au forume d'alimentation et le forum de comment préparéun couple......... pour m'aider g posé des mes probléme la bas merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites