Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maqninou

Naissance du chant : notion de génétique

Messages recommandés

Le chant est avec le plumage le grand agrément de l’oiseau. Mais c’est aussi un véritable langage qui permet à l’individu d’exprimer ses émotions et sa personnalité. Un oiseau en mauvaise santé est silencieux. Comme chez beaucoup de passereaux, seul le mâle chante ; la femelle borne son répertoire à des cris d’appel.

Le chant est une fonction délicate. Il nécessite un appareil vocal, des voies nerveuses et une stimulation endocrinienne.

salut maquinou je suis nouveaux sur ce site j'ai 1 meknine d'1 année a peut pres, il chante beaucoup mais son chant n' est pas bien clair,comme tu a l'air de connaitre ce qui concerne le chant j'aimerai bien savoir si il y'a des astuce pour l' aider à l' ammelioré,merci beaucoup.

buffalo a écrit:
salut maquinou je suis nouveaux sur ce site j'ai 1 meknine d'1 année a peut pres, il chante beaucoup mais son chant n' est pas bien clair,comme tu a l'air de connaitre ce qui concerne le chant j'aimerai bien savoir si il y'a des astuce pour l' aider à l' ammelioré,merci beaucoup.

Salut,
Comme le chant est intimement liés aux hormones, tu peux essayer de moduler son chant en lui administrant, à dose raisonnable, du Viottobel C3-R qui est en vente à Alger. Il faut suivre scrupuleusement les consignes de la notice, il s'agit d'hormones males !!

salut maquinou et tout dabord,je te remercie bien d'avoir répendu a ma question,merci pour le viottobel c3-r,moi en ce moment je lui fais écouter des chant téléchargés sur le web ,est-ce éfficace,merci.

salut,et aussi on ma conseillé,quellque graines de zkoukou ,sorry,je ne sais pas comment on dit en français,avec quellques gouttes d'huile d'olive dessus.

les pignons a l'huile d'olive je pense que ce n'est pas adéquat
parceque le pignon lui meme est tres gras.

je sais que le chardonneret adore le pignon mais est ce que cet aliment et bon pour le probleme de ton meqnine ellahou aalam

salut jaou jaou ,merci pour la traduction de zkoukou puisque ce n' est pas adéquat,que me conseil-tu pour améliorer son chant ,malgré que l'on m'a dit que le meknine aprennait que quant il était jeune le chant de son père et qu' aprés cela ne servai a rien de lui faire écouter des autres chants que me conseil-est vous' merci.

personnelement je pense que si le meqnine a deja un repertoire
il est tres difficile de le changer sauf si le maqnine tombe malde et ne chante pas et a coté il a un meqnine qui n'arette pas de chanter.

dans ce cas il peut changer partielement ou completement son chant.

merci jaoujaou pour ton explication , je vouler te dire, si j'arrive a enregistrer mon meknine pourais-tu me dire si son chant est assez bon ou si il n'a pas fini de l' ammeliorer merci.

nous sommes intéressés par tout chant buffalo. Merci de nous faire écouter des morceaux!!

salut meknine,merci beaucoup de répondre a mes question, cela n'est pas le cas de tout les forums(malgré que je pose beaucoup de questions);car je suis trés interessé pour tout ce qui concerne le chant et j' éspère moi aussi porter prochainement mes contributon.
j'éspère aussi que tu ne va pas tarder à réouvrir le site des chant à télécharger(cela stimule mon meknine) merci beaucoup meknine.[/b][/i][/u]

buffalo a écrit:
salut,insuffler une ou deux bouffée de canabis stimulera le chant de votre meknine.

Et vous brulera par la même occasion quelques millions de neurones!! ça en vaut le coup??!! afro

salut maquinou,je plaisantais bien sur,c'étais pour faire un peut réagir les gens du forum car je trouve qu'il y'a pas assez de dialogue entre eux,merci.

Regarde le nombre de messages de chacun et tu verras que tu as tort!!sans parler des messages privés, et puis que je sache, tu as eu des réponses à tes question, non?

salut maquinou, tout à fait j' ai toujours eu réponse à mes question et ces pour ça que j' ai déja dit que ce site était exellent pour les amateurs de chardonneret mais je voulais dire par-la qu'il y' avait pas assez de tchat,si tu preffère.merci.

buffalo a écrit:
salut,insuffler une ou deux bouffée de canabis stimulera le chant de votre meknine.

lol ta oublier les deux goûtes de wiski chaque matin pour qu’il chante mieux

Salut Buffalo notre but c n’est pas d'avoir 1000000 messages
Mais des messages bien cibler avec des infos précises

salut meknine,moi mon but c'est juste de m'informer pour pouvoir apporter ce qu'il y'a de mieux à mon meknine car je suis un tout petit amateur de chardonneret et non proffessionel mais j'aimerai aussi apporter des informations précises quand j'en aurai la connaissence et remerci ce qui on bien voulu répondre à mes questions puis une toute petite touche d'humour de temps en temps ne peut faire que du bien.

je pense pour qu un jeune porter en lui un bon chant,proviens de ca desendance son pere.ensuite des qu ont la a la maison il faut avoir un bon profeseur pour la suite .

• Créer...