Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cri Silencieux

explication pour un nouveau

Messages recommandés

Salem leikoum,

Voila je voudrais quelque explication sur des termes:Eumo,hybride, et quel est la différence entre un chardon élégant et pava?
je suis novice dans le domaine, merci d avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cri silencieux,

Le terme eumo correspond à une mutation de plumage, le chardonneret en mutation "eumo" est blanc ou très clair et a des yeux rouges, en fait c' est un albinos. Je sais qu' il y a différentes réponses à ce sujet et elles font souvent l' objet de polémiques mais c' est ce que moi je crois.
Hybride veut dire oiseau issu d' un croisement entre deux oiseaux indigènes différents, exemple les jeunes nés d'un croisement entre un chardonneret et un bouvreuil sont des hybrides.
La différence entre les "métis" et les hybrides est que les métis sont le fruit de croisements entres oiseaux indigènes et canaris tandis qu'hybrides c' est entre oiseaux indigènes différents comme j' ai expliqué plus haut.
Pour ce qui est du chardonneret parva et élégant, il faut savoir que les chardonnerets sont représentés par plusieures sous-espèces de la famille chardonneret qui ont des petites différences à plusieurs niveaux et réparties par régions.
Le parva est un petit chardonneret qui à mon avis possède le plus beau des chants de chardonnerets et qui vit en Afrique du Nord et au Sud de l' espagne et Portugal.
Le chardonneret élégant est légèrement(cela varie) plus grand que le parva, il chante moins bien et vit principalement en Europe de l' Ouest.
Il existe d'autres sous familles dont le plus beau et le plus grand (15 à 16 cm) vit en Europe de l' Est (Russie, Sibérie...etc) et est le chardonneret le plus élevé en Europe et notament en Belgique.

Joseph http://oiseaux-be.megabb.com

Partager ce message


Lien à poster