m hydra 0 Posté(e) le 5 juin 2007 BOISOIR MAQNINOU une fois que jaurai mis la viande en plien soleil et une fois que les vers apparaissent que doije faire . on ma dit que les vers de la viande sant toxique ton avis amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maqninou 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Les vers de viande sont les pinkies, les chardons en raffolent mais à dose réfléchie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassoune 0 Posté(e) le 7 juin 2007 Bonjour m hydra Tu n'as pas esoin de mettre la viande au soleil mets la plutot à l'ombre. Mets la dans un bidon et couvre la d'un sachet tu evites ainsi les mauvaises odeurs et tu crees un environnement ideal pour la ponte des oeufs par les mouches et à la croissance des pinkies. Une fois que les pinkies ont devoré toute la viande mets les dans un autre bidon où tu auras prealablement mis du son (noukhala) et tu les y laisseras 48H le temps de se debarasser de la viande qu'ils ont ingurgités. Apres dans une vieille casserole tu feras bouillir de l'eau et tu y plonges les pinkies pour deux minutes (des qu'ils remontent à la surface tu les enleves. Tu les mets sur un papier absorbant et des qu'ils sont secs tu les congeles . Chaque fois tu veux en donner à tes chardos tu les passes sous l'eau chaude et tu distribues (5 à 6 par oiseau 1jour sur 2) Voilà j'espere que cela aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m hydra 0 Posté(e) le 10 juin 2007 BONSOIR HASSOUNE LA VIANDE QUE JAI MIS POUR AVOIR DES VERS SA FAIS PLUS DE 15 JOURS AUCUN VERS LA VIANDE EST DEVENUE SEC COMME DU BOIS TON AVIS MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannen 0 Posté(e) le 10 juin 2007 c est pour la nourriture sitout ou 1 medicament les verres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m hydra 0 Posté(e) le 10 juin 2007 BONSOIR CES POUR LA NOURITURE POUR LES JEUNES CHARDONNERET POUR LEUR PREMIER SEMAINE DE LEUR NAISANCE:rek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassoune 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Bonjour m hydra, Comme je t'ai dit ne la mets pas au soleil. Utilise de la viande hachee (200g a peu pres), mets la dans un bidon laisse la à l'air libre pendant une journée pour que les mouches y pondent puis couve le bidon avec un sachet en plastique (glisse le sachet sur le bidon) et patiente . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassoune 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Salut Fannen, Les Pinkies c'est de la nourriture, on les donne durant la periode de preparation à la reproduction 3 fois par semaine (Cela excite le mâle) . Et tous les jours pendant 10 jours quand les oeufs eclosent. Cela donne des oisillons tres robustes Pour les oisillons , il faut les melanger à la patée aux oeufs. Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannen 0 Posté(e) le 11 juin 2007 bonjour hassoun j ai des chardonnerets agés de 2 mois mais j ai un probleme il commence a mourir l' 1 apres l' autre pourtant je les donnent du melange et ils sont ds 1 voliere exterieure ( dimension 2m hauteur 4 m LONG et 2 m larg ) il se met en boule puis le longdemain il meurent y a t il 1 medicament pour ca sachant que ds mon blede il n y as pas des vetirinaires ni des pharmacie qui vendent les medivament pour chardonnerets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m hydra 0 Posté(e) le 11 juin 2007 SALUT FANNEN ONT'IL LA DIAREE SI CEST OUI IL FAUT LEUR DONNE DU VINAIGRE DE CIDRE POMME UNE CUEILLIER A SOUPE DANS 1 LITRE D'EAU EVITE DE LEUR DONNE DE LA SALADE FAIT ATTENTION AU POUX FAIT AUSSI ATTENTION AU MELANGE QUE TU ACHETE ET FIENTE DE SOURIE M HYDRA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassoune 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Bonjour fannen, Verifie le ventre de tes oiseaux, s'il est rouge et gonflé , c'est surement la coccidiose , il faut leur donner des sulfamides (ESB3). Essaye toujours de mettre du vinaigre dans leur eau de boisson . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m hydra 0 Posté(e) le 27 juin 2007 BONSOIR FANNEN POUR TES CHARDONNERT A TU PUE LES SAUVER SI IL SON TOUJOURS VIVANT ET FAIBLE ACHETE LEUR DE L'HIDROSOLE QUE TU TROUVERA CHEZ LE FARMACIEN 2 GOUTES DANS UNE BUVETE RENOUVEL LEAU 2 FOIS PAR JOURS SI IL FAIS CHAUD:soleil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hassoune 0 Posté(e) le 27 juin 2007 Salut Fannen Comment vont tes chardos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fannen 0 Posté(e) le 18 juillet 2007 salut hassoune j ai perdue la moitiée de mes chardons bon j ai pas de chances mais j espere que je l aurait avec les restes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbai 0 Posté(e) le 31 août 2007 salut m hydra en se qui conserne les penkie si les mouche ne pond pas dans la viande vous recomte que la movaise odeur et la viande devient dur les penkie ce sont les vers des mouches + viande et ensuite vous faite du noukhala comme il vous a dihassounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sbai 0 Posté(e) le 31 août 2007 desole hassoune pour votre nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nassimonissa 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 fannen a écrit:bonjour hassoun j ai des chardonnerets agés de 2 mois mais j ai un probleme il commence a mourir l' 1 apres l' autre pourtant je les donnent du melange et ils sont ds 1 voliere exterieure ( dimension 2m hauteur 4 m LONG et 2 m larg ) il se met en boule puis le longdemain il meurent y a t il 1 medicament pour ca sachant que ds mon blede il n y as pas des vetirinaires ni des pharmacie qui vendent les medivament pour chardonnerets salam halikoum tu dois vaccinner tes oiseaux contre la cocidiose antibiotique 5j/sem 2 fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sofiane_usa 0 Posté(e) le 4 mai 2010 un copain vient de me dire que son chardo raffole du "jalapeno" c'est du piment de mexique tres tres piquant, quel est votre avis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites