Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slayer11

Boule au niveau de la patte

Messages recommandés

Salut
Mon ptit mulet a une sorte de boule qui surgit au niveau des deux pattes , une petite et une qui devient vraiment grosse , on ma dir que sa peut etre une bactérie due a la mal propreté de la cage Sad il est souvent sur le pied avec la ptite boule , il narrive plus a sappuiyer sur lotre pied
pouvez vous m'aider svp , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux possibilités:

1. Présence de poux : certains poux creusent des cavités sur les pattes, entre les écaillent et pondent leurs oeufs dedans. On reconnait facilement un oiseaux atteint de ces acariens on observant les écaillent qui se détachent, les pattes sont blanchâtres et l'oiseaux s'ébouriffe très souvent. Il existe plusieurs traitement en vente dont Insectornis (poudre bleue). Personnellement, je procède au lavage des pattes avec une solution eau+javel ensuite j'applique une pâte faite à base de la poudre Insectornis.

2. Variole des pattes : la c'est beaucoup plus grave, pas de traitement en vente en Algérie sauf la prière :)

J'espère avoir été utile, si quelqu'un d'autre pouvait donner d'autres réponses....welcome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est plutot de la variole des pattes , j'ai vu un document sur ça et vu les foto que 'ai vu dessus , c'est pratiquement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...